Je pensais à vous ce matin et je me disais que la première visite post-greffe ne devait pas tarder. Je suis heureux pour vous que tout se passe bien, cela doit être un vrai soulagement de vous retrouver à la maison, avec désormais comme seul objectif la poursuite de la convalescence. Je rentre d’une balade à vélo (avec assistance électrique, mais 15 km en “boucle” sur les routes de campagne). On récupère très vite je trouve. J’ai eu un conditionnement pré-greffe “atténué”, cela permet aussi de se remettre plus facilement. J’ai passé le cap du 2e mois post-greffe et je vais avoir le verdict du chimérisme mardi prochain. Pour être dans les clous, il faut avoir entre 95 et 100% de cellules du donneur dans la formule sanguine. J’étais à 93 % au premier mois, ce qui était attendu mais insuffisant si le taux n’a pas évolué depuis.
J’espère que vous pouvez profiter du beau temps avec quelques marches en extérieur.
Amitiés,
Joël
Bonjour @Fafa24 ,
Heureuse de lire que tout semble rentrer dans l’ordre, j’espère que vous arrivez à vous reposer, encore un peu de patience,
Bon week-end à tous
2eme visite apres greffe
La créatinine est pas bonne donc on baisse la ciclosporine de 80 deux fois par jour on passe a 60 deux fois par jour
Et j ai un virus dans l urine
Bk virus donc faut boire plus que mes 2 litres…
Au secours la
Pour la créatinine, ne vous inquiétez pas trop : la diminution de la ciclosporine devrait déjà faire effet d’ici la prochaine visite. Le BK virus, c’est certainement le plus embêtant, mais visiblement vous l’avez détecté très tôt et dans ces cas-là c’est essentiel. Surtout, surveillez bien et à la moindre alerte n’hésitez pas à contacter le service, mais ils ont dû vous le dire. Boire plus que les deux litres, ce n’est pas évident, j’en sais quelque chose, même les infirmières m’ont dit qu’elles étaient incapables de boire deux litres ou plus. J’ai complété avec du thé (matin et après-midi), conseillé par l’équipe médicale. Cela peut aussi être des tisanes, en évitant bien entendu les boissons trop sucrées qui n’hydratent pas.
En tout cas, bon courage et j’espère que tout cela va se régler rapidement,
Amitiés, Fafa, tenez bon !
Joël