Nous nous relayons pour vous apporter notre soutien. Si cela peut vous aider, vous devez normalement avoir une psychologue qui est rattachée au service. J’avais eu besoin de la voir, elle avait aussi reçu Michel, mon mari. Nous n’avions pas de problème particulier, j’avais simplement la crainte que mon conjoint s’épuise à tout devoir gérer. Nous avons eu des conversations très intéressantes et constructives et franchement, je vous conseille cette démarche. Quand l’esprit est apaisé, le corps s’apaise également. J’imagine que vos loulous devaient être heureux de vous voir, ils devaient avoir plein de choses à vous raconter.
N’hésitez pas à faire part de vos angoisses ou de votre lassitude aux équipes médicales, elles sauront vous conseiller et mettre en place les aides nécessaires.
Je vous souhaite une bonne soirée,
Amitiés,
Joël
J14
Pas velo
De la fievre et de la fatigue
Envie de rien
Alors je dors quand je peux
Demain camera pour aller investiguer mrs poumons et voir quel champignon est la
Amitiés a tous
Bonjour @Fafa24
Oui reposez vous autant que vous pouvez, en dormant le temps passe plus vite aussi, un petit somnifère et hop ça sera déjà demain.
J’espère que le champignon sera vite identifié et éliminé
Courage Fabrice, nous sommes tous avec vous par la pensée.
J15
Ce matin camera dans le nez jusqu au poumon c est pas agreable et douloureux
Une poche de plaquette
Et toujours antibio par la bouche pour la toxoplasmose et ce champignon
Je devrai pas tarder a savoir comment il s appelle
Aujourd hui je vais essayé de me reposer
Bises a tous
Ces examens invasifs sont très pénibles et douloureux, le repos est nécessaire après tout cela, vous avez raison d’être à l’écoute de votre corps sans vouloir trop forcer.
Amitiés, nous sommes à vos côtés,
Joël
J16
Une betise de faite ce matin… j avais soif et j ai tellement bu 1 litre en 3h que ca m a fait remonté la sonde nasogastrique…
Donc y a fallu en remettre une autre… grrr
1 poche de globule rouge
L ambisome pour le champignon
Le positif c est que les globules commencent a decoler…
Du coup un coup de peps 4kms de velo
Et la temperature 38.3
Pour ca ils m ont repondu que quand je serai sorti d aplasie elle partirait en congé… je l espere
Bises a tous
Bonjour Fabrice @Fafa24 ,
Super ça, on dirait que vous êtes en train de sortir de l’ornière encore un peu de patience, la sortie d’aplasie va venir bientôt.
Super pour les 4 km, mais il faut ménager sa monture, pas d’imprudence inutile
Continuez à vous accrocher
Et bon week-end à tous
J17
Scanner en urgence cette nuit du poumon car temperature a 40.
Le champignon n a pas bougé
La sortie d aplasie ne devrai pas tarder les plaquettes montent depuis hier
Ils pensent que la temperature est due a la bataille interne qui se passe.
Je suis tres tres fatigué donc aujourd hui repos.
Je n ai meme pas pu profiter de mes enfants…
Est ce que pour certains vous avez eu cette aspergillose ?
Bises a tous
Salut Fafa24,
Oui, j’ai également eu une aspergillose pendant une période d’aplasie. Le traitement a été éprouvant… Il y a des moments vraiment difficiles, mais avec le temps et le traitement, les choses s’améliorent progressivement, jour après jour. Cela avance doucement, notamment avec le suivi respiratoire, mois après mois.
Pour ma part, j’ai eu une aspergillose en août 2025 suite au traitement qui m’avait placée en aplasie et je suis encore sous traitement, car ce champignon est tenace dans les poumons. Cependant, je ressens déjà une nette amélioration dans mon état général.mais c’est long…
Bon courage
Bonsoir je suis marie-pierre l epouse de fabrice.
Il vient d etre opéré ce soir du poumon pour enlever le champignon qui a grandi depuis le scanner de samedi soir.
C est un mucormycose et non une aspergillose
Il est en réanimation pour securiser les effets infectieux.
Il etait tout juste sortie d aplasie.
Je vous remercie toutes et tous d etre autant bienveillant.
Je vous donnerai des nouvelles dans quelque temps
Bonsoir Marie-Pierre,
Merci de nous avoir tenu informés.
J’espère qu’il se remettra bien de son opération, je vous envoie tout plein de courage pour ces moments délicats, à vous et à vos enfants.
Embrassez le pour nous, nous sommes de tout cœur avec lui par la pensée.
Nous souhaitons toutes et tous que Fabrice se rétablisse au plus vite, et nous vous adressons nos amicales pensées. C’est très gentil à vous d’être passée nous donner des nouvelles. Prenez bien soin de vous et comme le dit @Mag_LLC, nous vous envoyons plein de courage.
Nous espérons de tout cœur que Fabrice va vite se remettre. Merci d’avoir pris le temps de nous avoir informé. Transmettez lui notre amitié et nos encouragements, prenez soin de vous aussi.
Courage
Bonjour Marie Pierre ,
Désolé de vous écrire avec un peu de retard mais j’étais aussi hospitalisé . Merci pour ces informations sur l’état de santé de Fabrice . Courage à vous et bien sûr à lui même . Amitiés
Harry
Bonjour Marie Pierre. Moi aussi j envoie à votre epoux des ondes positives. Je souhaite qu il se rétablisse très vite. Toutes mes pensées sont avec vous.
Bonsoir
Ici toujours marie-pierre
Fabrice est tres fatigué tant physiquement que moralement.
Le moral en a pris un sacré coup.
L operation c est bien passé, ils ont pu enlever les champignons sans trop saigner.
Il n est plus en aplasie enfin une tres bonne nouvelle.
Il a ete ouvert en dessous l omoplate et il souffre surtout a cause du drain.
En plus il a une bonne gvh cutanée…
Voila les nouvelles.
Je vous souhaite a tous une bonne soirée et pleins de bonnes choses.
Bises a tous de sa part
Bonjour Marie-Pierre,
Une très grosse pensée pour vous et Fabrice aujourd’hui, en espérant que son état va commencer à s’améliorer et qu’il va commencer à reprendre des forces. Il n’a pas eu un parcours facile mais j’espère que le plus dur est désormais derrière lui et qu’il n’y aura plus de complication.
Je vous envoie force et courage, embrassez le pour nous et envoyez lui tous nos voeux de soutien
J’ai eu un drain pour un pneumothorax, conséquence d’un COVID sévère. La douleur était apaisée par la prise de dérivés de morphine et de Doliprane (morphine rapide, mais à effet court, ou lente), c’était une douleur très vive car la plèvre était douloureuse également, avec un poumon droit très abimé (il est rétabli maintenant). On me disait de ne surtout pas attendre que la douleur soit trop importante avant de prévenir. Évidemment, il y a des délais entre les prises de médicaments. Il ne faut pas que Fabrice hésite à faire part de sa souffrance, et il sera entendu car c’est un aspect important, et pour la guérison, et pour la sérénité du malade. Il est important qu’il puisse se reposer et dormir la nuit, afin que son organisme récupère. Je vous souhaite à tous les deux bon courage, Les jours meilleurs viendront et tout cela sera un mauvais souvenir prochainement.
Amitiés,
Joël
Bonjour Marie pierre et Fabrice ,
Je suis sûr que beaucoup de membres de ce forum se mettent à votre place et celle de Fabrice .
Si son moral est bas , alors il faut que vous le souteniez trois fois plus . Pour la douleur , Joël a tout a fait raison de dire qu’il faut que Fabrice le dise aux infirmières qui agiront en conséquence . Je pense qu’il traverse les épreuves les plus dures mais il y a toujours du meilleur après .
Tenez bon pour lui et merci de nous tenir informés .
Bonne journée à vous
Amitiés
Harry