Voilà, j’ai encore mérité mon “peut mieux faire” sur mon bulletin trimestriel ! Je vais délaisser les iris et faire un peu de “plonge” en attendant, car je n’aime pas laisser traîner les gamellles du repas dans l’évier !
Pas de sieste, mais un léger assoupissement … déjà terminé !
Je me sens de nouveau “Zébulon”.
Je vous embrasse,
Joël
Avec le recul, et la distance temporelle nécessaire, je me dis que j’ai eu de la chance d’être prof et principal de collège à une époque où cela avait du sens. Je ne garde que les meilleurs souvenirs, le cerveau a fait le tri et éliminé les applis “éducation nationale” qui plantaient régulièrement, les corrections de brevet blanc quand j’étais prof, et parfois désespéré (et puis tout s’arrangeait au DNB), les collègues qui dénigraient les élèves en conseil de classe sous l’œil effaré des parents d’élèves délégués, etc. Mais les délires en salle des profs, les fous rires avec la CPE ou la secrétaire, les gamins adorables, c’était un bonheur absolu. Cela dit, j’adore ma vie de retraité sans contraintes excessives et mes activités annexes. On en est tous un peu là passé un certain âge, je crois.
Bonne fin de journée à vous également,
Joël
Merci pour ce compte-rendu ultra-détaillé — on voit que même sous cortisone à haute dose, la plume reste alerte !
On retient donc : un foie qui fait des siennes mais qui se tient à carreau côté nodules, une rate qui prend un peu trop ses aises, une formule sanguine qui elle, assure le spectacle, et une équipe médicale qui ne vous lâche pas d’une semelle, ce qui, n’a rien d’étonnant.
Vous, les greffés, vous collectionnez les rendez-vous comme d’autres collectionnent les timbres.
On est soulagés que les deux Doc Sylvie et Sylvain se concertent pour trouver la meilleure suite.
Et pour Gaëtan — lui aussi attendait des nouvelles du côté des surrénales, et il est rassurant (si on veut)de savoir que les examens continuent pour lever le doute. Les choses avancent, doucement mais sûrement. Tep scan vendredi.
Et quelle belle coïncidence de mettre enfin un visage sur un prénom si souvent prononcé à la maison !
On pense fort à vousi, on vous envoie tout le courage et la bonne humeur nécessaires pour traverser tout ça avec la classe qui vous caractérise.
Amicalement
Hélène
L’organisation de ce matin ne m’a pas permis de dire au revoir à Gaëtan et de vous transmettre mes amitiés, l’un arrivait, l’autre repartait, qui avec Doc Sylvie, qui avec l’aide-soignante et l’infirmière. J’étais très heureux de pouvoir tout de même avoir pu échanger quelques mots juste avant. Pour les surrénales, il vaut mieux être sûr, et tout vérifier, quitte à entendre finalement “bah, ce n’est rien”. Je croise les doigts pour qu’il en soit ainsi.
Je me dis que, dans notre parcours de greffés et avec nos accompagnants, nous avons aussi la chance (car c’en est une) de faire de belles rencontres avec nos soignants et nos camarades d’infortune. Cela nous enrichit, même si, de temps en temps, une plage de tranquillité sans examens programmés est aussi terriblement agréable.
Je vous souhaite une bonne fin de journée,
Mes amitiés à tous les deux et à ceux qui nous lisent,
Joël