Ioana, t’inquiète pas pour moi, j’essaie de me ménager un maximum ! Mon mari est en formation pendant un an donc en effet le rythme a un peu changé ici, j’emmène et cherche mon fils à la crèche tous les jours… donc je jongle entre mes horaires et les siens, j’ai parfois l’impression de courir mais finalement je ne pense pas plus que toute mère qui bosse avec un enfant de cet age…
Par contre c’est clair, faut lacher prise sur pas mal de chose, le ménage, le rangement, les courses à moitié faite, les repas pas forcement super équilibrés tous les soirs… bref, faut relativiser et prendre la vie comme elle vient. Le principal pour moi en ce moment c’est profiter de mon fils et mon mari, passer du bon temps ensemble, rire, jouer et me remplir de leur énergie. Le reste c’est pas important.
tout ce qui n’est pas fait, sera reporté au lendemain ou au surlendemain ou plus… c’est comme ça, je ne peux pas tout faire et il est desormais hors de questions de ne pas profiter de mon fils !!!
D’ailleurs après ces nombreux (trop nombreux pour moi) mois en me rejetant un peu, ca y est il est collé à moi à longueur de temps. Je crois que cette nouvelle vie (reprise du travail, plus de visite à l’hopital, plus de médicaments …) lui a permis de devenir plus serein par rapport à moi. Je ne suis plus malade, j’ai de nouveau des cheveux, je m’occupe de lui, passe du temps avec lui, me lève le matin… bref il a moins peur de s’attacher à moi et je crois qu’il est vraiment heureux d’avoir retrouver sa maman.
Je me demande si cela se répercutera sur lui, cette période d’un an où je n’ai pratiquement rien fait avec lui, on verra…
Quant à mes problèmes personnels, je ne sais pas si j’en verra un jour le bout… pour faire court, mon père maintenant qu’il a trouvé qq’un avec qui oublier son veuvage, nous rejette et nous reproche même tout ce qu’on a fait pour lui pendant 2 ans… bref ça fait mal surtout que bon pendant ces 2 ans où je me suis occupée de lui, je devais faire le deuil moi aussi de ma mère, faire face à un cancer, élever un bébé … bref… je me rends compte qu’au final j’ai plus ma mère et plus de père… ça fait bizarre !
Mikkie, je vois que toi aussi tu as repris le travail sur les chapeaux de roue ! pfiou, moi j’ai attendu 9 mois avant de reprendre (certes à temps pleins directement) et pourtant pfiou ca été dur !
Prenez soin de vous aussi les filles et Ioana, ne te compares pas, je pense qu’on a chacun notre vécu et les traitements ne nous ont pas laissé les mêmes traces, et personnellement je crois que mon fils me donne la force de me lever chaque matin mais je ne sais pas si cela va durer et si je ne vais pas avoir un méchant contre coup rapidement…