Hello tout le monde,
Merci pour vos réactions, j’ai beaucoup apprécié vous lire suite à mon message. Bien que rien ne soit pour l’instant fixé quant à une rémission possible, les résultats de la fibro restent cruciaux.
Comme tu le dis Kate, la chance de trouver un donneur est de 1 sur 1 million, mais ce chiffre n’est pas tout à fait réel car en fonction de tes origines, ton groupe sanguin, ton age, ton code génétique, etc… tes chances peuvent vraiment augmenter. Ce qui est mon cas, français pur souche, groupe sanguin = 0+, 38 ans… Il faut savoir que le fichier regroupe en majeure partie des occidentaux donc c’est vrai que si ta mère est née à Katmandou et ton père à Helsinki, il est possible que tu ais moins de chance…
Petite boutade personnelle, mais c’est la vérité hélas. Je n’ai pas eu ce petit livret dont tu parles, sais tu si je puis le trouver à mon CHU ? ou ailleurs ?
Merci Clo, Stef, Madouska, Ahsley & Framboise, vous êtes merveilleuses !
Comme vous le dîtes, peu importe si je dois passer les fêtes à l’hôpital, je m’en balance complètement, l’important c’est de faire ce qu’il faut quand il le faut. Je disais juste que dans la configuration qui se présente, cela me ferait sortir de l’hôpital avant les fêtes, ce qui ne serait pas pour me déplaire non plus, bien sûr… Après, arrivera ce qui doit arriver.
Je viens d’achever la lecture d’Anticancer (très instructif), je vais attaquer “Le fruit du hasard” de Pierre Tillement.
A part ça, j’ai terminé les rangements et les améliorations dans la maison, je continue sur de nouveaux travaux car il y a toujours à faire. En parallèle, j’aide aussi ma petite femme chérie en accomplissant toutes les tâches quotidienne, ce qui fait qu’elle n’a plus grand chose à faire (voire rien) quand elle rentre le soir : courses, ménage, repas, devoirs et douche de notre fille chérie le soir, et depuis quelques jours, je me suis même mis au repassage… Bref, un vrai petit homme au foyer !
Bisous à toutes car je crois qu’il n’y a que des filles sur mon fil de discussion…
Une gigantesque pensée pour tous les malades, hospitalisés ou non, continuons le combat ensemble !