Le bonjour du matin !
Merci à vous toutes mes petites femmes qui me soutenez (et réciproquement) et comme tu le dis Madouska, vous formez un petit harem, certes virtuel, mais je vous adore toutes !!! Vous m’êtes d’un soutien précieux, il n’a pas de prix.
J’ai donc vu l’anesthésiste et le chirurgien hier, je rentre en hospitalisation mercredi après midi, opération jeudi matin et sortie au mieux dimanche mais plus vraisemblablement lundi. Biopsie du poumon donc, anesthésie générale + 1 heure d’intervention. J’aurai probablement la pompe à morphine à mon réveil, plus communément appelé PCA (Analgésie Contrôlée par le Patient). Aucune autre information en plus, l’infection n’est pas énorme apparemment, cela fait comme de légers voiles à 2-3 endroits, c’est plutôt floconneux. L’apparence de l’infection n’ayant rien à voir avec son degré de gravité, il me faudra attendre 10 à 15 jours après la biopsie pour avoir les résultats. D’ici là, je vais croiser les doigts, je sais être encore loin de la guérison même si au niveau du lymphome je suis en rémission. Il y aura encore l’allogreffe et je sais que ce n’est pas une partie de plaisir mais c’est le prix à payer et je suis prêt à tout accepter pour me sortir de cette galère. Je commence à en avoir l’habitude, cela fait maintenant 13 mois que les soucis ont commencé. Alors prochaine étape, cette hospitalisation, inutile pour l’instant de voir plus en avant, il faut prendre les évènements comme ils arrivent et ne pas voir trop loin. La déception n’en est que plus grande ensuite. Quoiqu’il arrive, je suis prêt au combat, je ne lâcherai jamais, JAMAIS !!!
A part ça RAS, pour celles qui sont intéressées je suis à jour de repassage :-))) , mais je ne fais pas de rab donc inutile de me proposer le votre :-))) Je continue quelques menus travaux / bricolage chez moi, hé oui je fais aussi du travail d’homme les filles (je le dis avant que vous me proposiez aussi des ateliers de canevas, du tricot ou autre…) :-))) Bon je plaisante, je sais que vos loisirs ne se limitent pas à ça, il y a aussi la vaisselle, le ménage, le téléphone… :-))) OK, je plaisantais à nouveau, ne me huez pas…
Ashley, soigne bien ton rhume et ne nous fais pas croire que tu ne sors pas, des témoins te voient tous les soirs au Macumba Club !
Merci Kate pour l’info, je ne savais pas que c’était plus courant après une greffe qu’avant, je suppose que tu parles donc de l’allogreffe puisque moi j’ai développé cette infection après une autogreffe. Je prie pour qu’elle se soigne bien si c’est cela en tous cas.
Merci aussi Stef, j’espère bien être un winner, l’avenir le dira… Comme tu dis c’est prometteur et je vais éviter de m’en faire avant l’heure, reste que c’est difficile de ne pas y penser, on apprend avec le temps.
Clo, pour info, j’ai quasiment terminé le livre de P. Tillement, je te confirme que ça se lit bien, j’y ai appris de nouvelles choses, je m’attaque à la fin de son traitement, l’allogreffe. Un seul petit point négatif à ce livre, il y a parfois trop de répétitions, sous différentes tournures mais pour dire la même chose. Enfin, je ne suis pas déçu de l’avoir acheté.
Framboise, tu es la bienvenue dans le “harem” comme le dis la belle Madouska (Madouska, merci aussi pour ton soutien permanent !). J’en ai de la chance de vous avoir toutes, il ne me reste plus qu’à désigner une favorite… :-)))
Je ne sais pas comment je vais faire pour choisir !
Je vous embrasse toutes !!!
Bon courage à toutes et à tous, malades ou proches de malades, chez vous ou à l’hôpital, ne baissez jamais les bras, tant qu’il y a de la vie et des traitements, il y a de l’espoir ! Votre mental fera le reste.
Amitiés à tous.
Battant