Bonjour à tous,
Bon hé bien je viens de terminer cette semaine médicale plutôt chargée. J’ai appris plein de choses et les nouvelles sont plutôt bonnes voire excellentes et encourageantes. Ceci dit je ne m’emballe pas non plus, ce que j’avais fait en début d’année avant de me prendre un gros coup sur la tête en mai. On apprend avec le temps et le vécu. Voici donc les nouvelles que j’ai, imaginez, apprises jeudi dernier, le 23 septembre, le jour de mon anniversaire ! Quels beaux cadeaux !!!
-> Le TEP-scan de mardi ne montre actuellement plus aucune trace du lymphome !!! L’autogreffe a superbement fonctionné !!! J’en ai bavé mais le résultat en valait la chandelle.
-> L’allogreffe reste d’actualité pour consolider ce terrain plus que favorable. Elle devrait mettre fin à la maladie.
-> Ils m’ont trouvé un donneur compatible (déjà !), c’est un allemand !!! Quel bonheur !!! J’avais 70% de chances d’en trouver un selon leurs estimations, hé bien voilà… !
-> Une date théorique est fixée pour l’allogreffe, c’est début novembre !!! Cela me ferait sortir du secteur stérile avant les fêtes de fin d’année, ce qui est un détail mais bon…
Un seul bémol à ce jour, ils m’ont annulé la pose de la SIT car ils ont trouvé une petite infection aux bronches, j’ai donc passé une fibroscopie vendredi, je devrais en avoir les résultats mercredi lors de mon RDV avec mon hématologue. Je croise les doigts et je touche du bois pour que ce ne soit effectivement qu’une infection bénigne, comme ma fille a eu un rhume et de la toux la semaine dernière et qu’elle me l’a refilée, j’ai également toussé et je me dis que c’est peut-être ça.
Vivement mercredi donc pour en savoir plus, en attendant on savoure ces bonnes nouvelles depuis 2 jours mais on ne s’emballe pas avant d’avoir les résultats de la fibro.
A part ça, RAS, il fait beau, ce n’est que du bonheur, mes veines sont toujours un peu en souffrance et ma thrombose stagne, il lui faut encore 2 semaines de soins environ.
Je vous tiendrai informé de la suite bien entendu.
Ne lâchez rien, personne, que ces nouvelles puissent vous encourager car même si rien n’est joué, il faut y croire, toujours ! Si personne n’est jamais à l’abri de la maladie, personne n’est non plus à l’abri de la guérison…
Je pense, comme tous les jours, à tous ceux qui sont hospitalisés, soyez fort, il y a du bon à venir ensuite !!!
Amitiés à vous tous.