Récit : mon lymphome T anaplasique

super battant correspond bien à battant 22. que la vie continue à te sourire. Profite bien.
Amicalement.
Gabriel, breton un peu plus à l’ouest, mais qui ne perd pas le nord.

Même quand tu fais court, j’adore te lire :wink:
Puis, quel message d’espoir que tu apportes par ici, Battant!

Gros bisous à toi,
ioana

Merci Battant pour ce que tu es et pour tout le temps que tu passes à répondre aux autres, et leur donner de l’espoir quand parfois les évenements sont durs.

Tu es la lumière qui nous illumine quand les moments sont sombres.

Bisous, bisous
Isa

bonsoir

demain retour à domicile de mon père après operation du colon (découverte d’une tumeur cancereuse il y a quelques semaines)
Il s’en sort bien à savoir pas de stomie et pas de chimio ,la chirurgie suffit!!!c’est fabuleux et nous sommes contents et à nouveau grandis et soudés par cette nouvelle épreuve(pour ceux qui ne me connaissent pas ,ma mère a été traité pour un lymphome il y a18 mois)
nous avons fête leur 50 ans de mariage à l’hopital mais peu importe nous referons la fête plus tard.
mes parents ,très croyants ,n’aspirent maintenant qu’à partir en pélerinage à Lourdes.
je vous embrasse tous très fort et des bises en plus à Camille.

Delph

Quel bonheur ! on avait besoin d’avoir de bonnes nouvelles, merci de nous les avoir données.
Profite bien de tes parents, et en effet, fêtez bien leur anniversaire quand tout le monde pourra en profiter, c’est tellement rare.
Bisous bisous

coucou!

Période angoissante qu’est la série d’examens!!!ma mamounette vient d’avoir prise de sang et scan et c’est top!!!nickel ,ras…je savoure et elle aussi…alors message d’espoir à tous car qui l’eut cru il y a 2 ans ;;;;;
Quel bonheur pour elle de profiter de ses petits enfants!!! c’est une victoire dan son combat acharné qu’elle a mené et je suis en admiration ;;;;;;; courage à tous !

super que vous donniez des bonnes nouvelles, ça fait du bien pour nous qui sommes en plein dedans (depuis 2005 pour ma part).

Bravo a ta mamounette Delphine. ça m’encourage pour la suite pour moi qui arrive bientot a la fin de mon ritu.
tu peux être fière d’elle.

bisous
Ashley

Hello à toutes et tous,

Eloigné d’internet quelques temps (merci la technologie), je reviens me nourrir et alimenter le forum des dernières nouvelles.

Tout d’abord une grande pensée pour Camille, Annie et tous leurs proches en cette période si difficile, je ne viens d’apprendre la nouvelle qu’il y a deux jours et c’est dur. C’est même insupportable. Vole en paix petit ange, vole en paix…

Une pensée aussi pour toutes celles et ceux qui sont hospitalisés, immobilisés, en attente de greffe (notre Stef nationale) où en soins, des jours meilleurs sont à venir, ils approchent alors en attendant, courage !

Pour toutes les équipes médicales, tous personnels confondus qui nous prennent en mains, merci.

Pour FLE, son équipe dirigeante, tous ses membres et adhérents et tous ceux qui fréquentent le site. Spéciale mention à Christophe pour son accueil et ses enseignements lors de la dernière AG du 14 mai. Christophe, merci ! Merci aussi à Mr Guy Bouguet, président de FLE pour cette journée, merci aussi à Marie-Christine et Anne si dévouées.

Pour tous ceux qui sont en rémission partielle ou totale comme dans mon cas.

Eloigné d’internet donc, je reviens donner quelques news. Ca y est, j’ai enfin repris le travail le 1er juin dernier, date à marquer désormais et donc à fêter chaque année, qu’il y en ait le plus possible ! Bien sûr dans le cadre d’un mi-temps thérapeutique pour démarrer et ce pendant 3 mois. Ensuite, à voir… Cela se passe bien, il faut dire que je suis très soutenu. Physiquement chaque fin d’exercice entraîne une fatigue notamment dans les jambes et les pieds (travail debout) mais c’est très supportable, je m’attendais à pire. Les exercices physiques, vélo et course à pied durant le mois de mai semblent porter leurs fruits. C’est très bien. Mentalement, j’ai encore du chemin à faire tant sur la concentration que sur la mémorisation mais il faut laisser le temps au temps. Au moins sur mes compétences, je n’ai aucun doute, rien n’a changé sur ce point et je devrais ainsi bientôt refonctionner à plein régime… de plus maintenant, j’ai un moteur Allemand… Merci à ma chère donneuse Germanique !!!

Médicalement, je poursuis ma campagne de vaccins qui se terminera fin aout. Quant à mon hématologue que j’adore, je ne la reverrai que courant septembre !!! On est très loin des RDV hebdomadaire d’il n’y a encore pas si longtemps. C’est très bizarre ce changement, on l’attend, il met beaucoup de temps à venir à ces moments et puis tout arrive très vite, on fait tout pour être pret et puis on ne sait pas, on ne sait plus, et c’est le jour J et ça passe et là cela fait déjà 3 semaines… On tente de se remettre dans la roue des actifs, mais en restant dans le peloton, bien au chaud, on verra quand on pourra accélérer… en attendant il faut bien se rendre à l’évidence que me voilà reparti, cahin caha…

Il y a deux ans, presque jour pour jour, le 12 juin 2010, je postais le premier message de cette file :

“Bien, dans un des wagons du long train des malades du lymphome, je viens moi aussi prendre possession d’un siège.”

A la lecture de cette phrase, je ne me remémore que trop facilement l’état dans lequel je me trouvais. Que de chemin accompli depuis, quelle chance j’ai au sortir de cette évolution chaotique, j’aimerais tant que tout le monde puisse en bénéficier tout autant que moi !

Alors en ce mois de juin ensoleillé dans mon coeur malgré les gros nuages qui pèsent sur tant d’entre vous et autour de nous, l’heure est venue pour moi de décider de descendre de ce train dans un premier temps et de me poser dans le hall de gare. Une fois que je serai bien sûr de ma prochaine destination, je m’en irai alors vers cette deuxième vie qui s’offre désormais à nous. Je laisse donc le train repartir sans moi mais je sais que, hélas mon siège ne restera pas vide à la seconde même où je le quitterai… je ne serai d’ailleurs pas non plus surpris d’y voir un ou deux nouveaux wagons accolés à la voiture de queue. Non, la maladie ne s’arrête pas, elle choisit et nous prend les uns après les autres mais elle ne peut ignorer que nous savons voyager et pouvons également appuyer sur le bouton ARRET D’URGENCE pour en descendre avant le dernier arrêt.

Alors je descend du train certes, mais j’aurai toujours un oeil sur ses horaires et sur ses passagers pour vous rendre visite à chaque arrêt et espérons le accompagné à chaque fois, de voyageurs de plus en plus nombreux à descendre. La recherche avance, il faut CROIRE !

Bien des choses à vous toutes et tous, si nombreux que j’ai peur de vous nommer car j’oublierai surement du monde, alors à tous… COURAGE et CONVICTION !

Battant.

merci battant, j’ai lu avec attention toute ta file quand mon lymphome anaplasique à commencer et tu me donnes l’espoir qu on peut guérir de ce lymphome si agressif.
pleins de bonnes choses pour toi dans cette nouvelle vie.
krolette

Je prends toujours autant de plaisir à te lire mon petit Battant.
Je suis dans le train partie pour un voyage difficile et pénible mais je compte bien y descendre, tu peux compter sur moi !

Je suis contente pour ta reprise du travail, c’est une bonne chose.
Enormes bisous,
Stef

super battant prends bien soin de toi et de tafamille bises

Coucou Battant, je suis toujours heureuse de te lire et tellement contente de savoir que tout va bien pour toi. tu es sorti de ce tunnel ou tu en a bavé mais tu t’es battu et maintenant, tu peux apprécier les douceurs de la vie, et même travailler.
maintenant, c’est “notre Stef” qui va se lancer dans ce tunnel, et nous savons qu’elle se battra comme toi, et nous serons tous et toutes avec elle car nous l’aimons très fort.

Ashley

Coucou Battant,
BRavo!!! Vraiment contente pour toi. profites bien de la vie, delectes chaque instant.
Gros bisous et plein de bonnes choses pour toi

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait plusieurs semaines que je veux passer pour donner quelques nouvelles, diverses raisons m’en ont empêchées, bien que je sois le premier à dire qu’il ne faut remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour même.

J’ai donc repris le travail depuis le 1er juin, en mi-temps thérapeutique. Cela fait ainsi bientôt 5 mois. Le mois de juin s’est bien passé dans l’ensemble, je parle ici de mes sensations car je ne vais pas développer au niveau du travail en lui-même. S’en sont suivies 3 semaines plus éprouvantes physiquement. Alors, je me suis reposé 1 semaine afin de reprendre des forces. Le mois d’aout fut mieux malgré la charge de travail intensive (hôtellerie en station balnéaire) mais j’ai du coup accusé le coup en septembre. J’ai été arrêté 1 semaine dû à une fatigue musculaire (dos, jambes essentiellement / mon métier réclame une stature debout permanente) avant de reprendre 1 semaine puis d’être à nouveau arrêté (tension tombée à 8). Encore 1 semaine d’arrêt. Reprise 1 semaine puis à nouveau arrêté pour cause de tendinite aigüe au niveau du fessier et grosse contracture dorsale. Depuis 1 semaine, je viens de reprendre et je suis bien mieux en ce moment. Mon mi-temps est ainsi prolongé mois par mois en espérant une reprise progressive palier par palier pour un jour, reprendre à temps plein. Inutile de forcer, on me le rappelle constamment et de toutes façons, j’en suis incapable à ce jour. Seul le temps m’aidera à cette reconstruction physique.

Médicalement, j’ai pris un peu de cortisone et je vois mon Kiné 2 fois par semaine pour des massages de relaxation. Cela m’aide beaucoup !

Bien sûr je n’ai pas à me plaindre au vu de mon état il y a encore quelques mois, alors je savoure cette période de renouveau, certes agrémentée de ces difficultés chroniques dont j’avais toutefois été prévenu par mon Hématologue et mon Médecin traitant.

Si tout le monde pouvait avoir ma chance, je signerai immédiatement.

Car hélas, autour de moi, je constate que les malheurs se poursuivent, ici et dans mon entourage proche. Je reste ainsi en contact personnel avec d’autres malades afin de pouvoir apporter un peu d’aide à mon humble niveau. C’est si frustrant de ne pouvoir interagir d’avantage lorsque tant d’entre nous subissent au quotidien des passages très difficiles. Pourtant, il faut continuer à croire, toujours, car abandonner ou douter n’est pas la solution. Je sais que c’est facile à dire, je suis passé par là et même si j’en parle au passé, c’est toujours bien présent en moi car qui sait de quoi demain est fait. Mais je dois voir devant en espérant communiquer à tous et toutes qu’il existe un après, il faut croire à cet après !

Je vous fait à toutes et tous un grandddddd coucou et je vais aller parcourir les files ces prochains temps pour prendre de vos nouvelles, Kate, Magalie, Gilles, Ashley, First, désolé de ne nommer tout le monde, nous sommes hélas bien trop nombreux ici mais vous savez dans votre cœur que je pense à vous tous. Quant à ceux que je ne connais pas ou moins, ne perdez pas espoir, jamais, il faut se battre mais je n’apprends rien à personne ici.

Je pense aussi et évidemment à toi Stef, notre Stef, que ton chemin est long et éprouvant aussi, je parle souvent à ma bonne étoile pour qu’elle s’occupe de toi et t’apporte ce qu’elle m’a apporté car elle ne m’a jamais laissé tomber, jamais.

Courage à tous !!!

Je vous embrasse.

Battant22.

C’est du bonheur de te lire que tout va bien. Les posts sont moins nombreux quand le tourbillon de la vie et la vie professionnelle en particulier, revient. Mais n’est ce pas ce vers quoi nous tendons tous ? à tous les niveaux du combat de la maladie.
Des bisous à toi, A bientôt !

Coucou, mon cher ami Battant.

je suis bien contente que tu aies pu reprendre ton travail, mais une baisse de tension, c’est pas bien normal. je pense qu’il te faudrait un travail assis, par exemple dans un bureau.
je vois que tu es toujours un “Battant”, mais ne te fatigue pas trop.
c’est aussi ce que m’a dit le docteur qui m’a fait mon avant dernier “ritu” mais je suis retraité et je fais attention a ne pas me fatiguer.
prends soin de toi, et reviens nous voir de temps en temps.

grosses bises

Ashley

merci de donner des nouvelles c’est super gentil,surtout quand elles sont bonnes
malgré tes désagréments
amitié
sab

merci Battant d’être venu donner des nouvelles,
je pensais à toi il y pas longtemps et j’étais curieuse de savoir comment tu allais.
Prends soin de toi.

Salut Battant
Super content d’avoir de tes nouvelles et de voir que finalement, ça va à peu près bien.
Portes toi bien et à bientot le plaisir de te revoir
Christophe