Récit : mon lymphome T anaplasique

C’est malheureusement la loi des séries Delphine. Parfois on se demande quand on verra le bout des ennuis !

Il faut s’accrocher aux branches car parfois, c’est vrai, le vent souffle fort ! Mais il faut y croire ; d’abord il faut encaisser le choc de la nouvelle et puis partir au combat.

Mes parents devaient aussi fêter leurs 50 ans de mariage (3 mars) et puis du coup, avec la maladie de Camille, tout est en attente. Malheureusement c’est la vie !

Plein de courage à toi et à ta famille. Gros bisous

Delphine,

Je suis désolée ton papa…comme si vous aviez besoin de ça…je connais trop bien ce sentiment d’injustice…pourquoi nous ? pourquoi encore nous ? arffffff
Dans ma famille, ma mère, mon frère et moi-même ont été touché par le cancer !!!
De tout coeur avec vous !
“Ce qui nous tue pas, nous rend plus fort” alors accrochez vous !
Amitiés,
Stef

Bonjour Delphine,

Comme je te comprends ! quelle injustice ! quand le bonheur revient,il faut encore quelque chose pour tout fouttre en l’air. ton pauvre papa maintenant ! il a trop souffert pour sa bien-aimé.
tu sais que nous sommes tous avec toi pour t’aider dans cette épreuve. j’espère qu’il va se battre, comme tu dis…

Gros bisous
Ashley

bonjour

merci à tous pour vos messages ,vous qui etes “victimes” ou accompagnants ,vous trouvez la force de réconforter ,c’est exceptionnel…merci encore ,cela m’aide beaucoup tout comme cela m’a aidé pour ma mère et de là je puise la force pour aider mes parents.
je vous tiens au courant
mille mercis et mille bisous
delf

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens en ce dimanche donner quelques nouvelles du front même si je n’ai pas trop le coeur à ça vu la situation dramatique de certains dont j’ai eu récemment connaissance. Inutile de vous nommer mes chéries, je pense si fort à vous et tellement fort que cela m’a fait sortir de ma tanière.

La vie est vraiment injuste, on le sait tous, on en a encore en cette période des preuves supplémentaires. La lutte, le soutien, le courage, l’abnégation, l’espoir couplés à la croyance, la clémence du mal, une certaine forme de justice envers ceux qui le méritent, hé bien parfois il faut croire que cela ne suffit pas pour enrayer la maladie ou toute autre forme de souffrance. Et pourtant, il ne faut pas baisser les bras, jamais, car nous sommes nés pour exister, pour vivre et ce sont ces actions de survie qui nous maintiennent sur le pont de la vie, en espérant qu’elle se prolongera le plus longtemps possible, sans souffrir, idéalement…

Je pense tant à vous, continuez de croire, n’abandonnez jamais, d’une manière ou d’une autre vous en serez récompensés. Quand ? Comment ? Je n’en sais foutre rien mais il faut absolument croire en ce que l’on entreprend, tôt ou tard on récolte ce que l’on sème ; hélas, comme les agriculteurs, il y a des années ou les cultures sont en berne, des années à oublier, mais tout ce travail qu’ils font pour leurs chères terres, ils en récoltent un jour le fruit. C’est la même chose pour nous. Ce qui est perdu est perdu à jamais mais on a toujours des choses à gagner, tôt ou tard, c’est notre raison même de continuer à répandre l’espoir, donc la vie.

Comme je l’ai dit, je n’ai pas trop le coeur à donner de mes news alors je vais faire court, d’autant que je n’ai pas grand chose de nouveau à conter. Je reste à ce jour en rémission complète, prises de sang excellentes et énergie remontante, semaines après semaines. J’ai repris la course à pied, les travaux de jardinage et de bricolage, doucement amis régulièrement, favorisant ainsi la reprise de masse musculaire. A suivre désormais, ma campagne de vaccins à refaire en ce mois d’avril et une reprise du travail qui pourrait s’amorcer début juin. J’en saurai vraisemblablement plus la semaine prochaine.

Je vous suis à toutes et tous reconnaissant de vos messages et je suis désolé de ne plus venir si souvent alimenter le forum, j’ai envie de tourner la page bien que je sache que ce livre ne se refermera jamais vraiment. Je lis pour autant de temps à autre les fils de discussion et ce temps en délaissant hélas mon temps de réponse. Je plaide coupable mais je n’en reste pas moins disponible et à l’écoute pour tous ceux qui souhaiteraient me contacter par message privé car je répondrai toujours, toujours !

Je vais quand même tacher de revenir apporter ma maigre contribution de manière plus régulière car je n’oublie pas le soutien que j’ai reçu quand moi j’en avais besoin. Et au vu des derniers évènements, il est loin d’être dit que je n’en ai plus jamais besoin, hélas…

Je vous embrasse toutes et tous, une énorme pensée pour ceux qui sont hospitalisés, une autre pour tous les malades et les proches, pour ceux qui viennent de prendre connaissance de leur maladie, une seule chose : luttez, donnez tout ce que vous avez, ne baissez jamais les bras, dites vous bien qu’il y a toujours pire que son propre cas, nous avons tous un espoir, nous sommes en France, soignés, indemnisés et soutenus, et la recherche avance tellement ! Croyez-y, c’est votre devoir, les reste est aux mains de nos médecins de tous horizons qu’ils soient. Quant à tous ceux qui sont en rémission, hé bien bravo, vous êtes l’exemple de cette issue que chacun devrait mériter et je prie pour qu’il y en ait d’avantage jour après jour. On n’est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle !

J’espère que ma bonne étoile m’entend, elle ne m’a jamais lâché.

Battant.

Bonjour Battant,

Merci pour ton message.

C’est vrai que quand on commence à aller mieux, on a besoin de prendre le large. Mais on a toujours un anneau au port et on y revient car on n’a pas oublié ceux qui n’ont pas largué les amarres qui sont en pleine tourmente, ceux qui nous ont soutenu quand on en avait besoin.

J’ai toujours une pensée pour vous tous, les Pamplemousse, Annie, Camille, Kate, Stef, Gilles, Ashley, Amandine, Mag, Battant…impossible de vous citer tous. Mais quand on a commencé à venir sur ce site, c’est comme un aimant, on est obligé d’y revenir et même si on n’écrit pas à chaque fois, on lit les files des uns et des autres pour avoir des nouvelles fraiches.

Grosses bises à tous.

Valérie

Merci pour les news mon petit Battant.

Enormes bisous,
Stef

Merci pour ce beau message, Battant. Je suis très contente que tu ailles toujours bien, même de mieux en mieux.
Tes paroles sont très justes, contrairement à cette maladie qui peine beaucoup trop de personnes.
Ces épreuves nous font découvrir des facettes de nos personnalités, on aimerait avoir à le faire dans d’autres circonstances…
Continue à venir nous donner ces belles nouvelles, ce bel espoir que tu représentes.
Bisous bisous

Très contente de te lire, Battant, et de voir que tout s’arrange petit à petit, pour toi… c’est une belle revanche, profite de ta récompense et de chaque moment que la vie peut t’offrir!
C’est normal de vouloir tourner aussi la page, parfois!

Et quand tu en as envie, viens nous donner de tes nouvelles!
Gros bisous à toi!

Très contente aussi que ça aille bien pour toi Battant ! Que ça continue très longtemps !!!

Merci à tous pour vos pensées ; elles me réconfortent même si malheureusement elles n’ont pas le pouvoir de changer le cours des choses.

Bisous

Merci d avoir donné de tes nouvelles battant , heureuse pour toi!

merci d’avoir écrit battant, je suis contente de te savoir bien portant !

C’est cool d’avoir des nouvelles ! Ne culpabilise pas sur ton envie de tourner la page elle est bien compréhensible !
L’important comme le dit Valérie c’est que de temps en temps tu reviennes au port pour nous donner des nouvelles de la suite de ton voyage … Profite bien de la vie Battant !

Coucou battant!! ouuuuuuh que non ne sois pas dslé de ton absence tant que tu vas bien!!! comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles!!! je te souhaite le meilleur battant!! Et espere un jour moi aussi prendre un peu de distance et reprendre ma vie mais ca c est une autre histoire!!
Profite de la vie battant!

Coucou Battant.

Très heureuse de savoir que tu vas bien.
profite a fond de la vie.

Ashley

Trés contente de lire de bonnes nouvelles Battant…

Meilleures pensées à toi dans cette reprise de vie…nous sommes sur les mêmes eaux ! Gardons le cap…
A bientot,
Bises
Mag

Merci à toutes,

je reste pas trop loin, FLE est un aimant et un port où on revient toujours.
Cap sur la vie !

Je vous embrasse toutes !

Battant.

Hello,

Je fais court, plus motivé par suivre les nouvelles des autres que d’en donner des miennes, trop bonnes par rapport à certains. Mais je veux par ce suivi donner beaucoup d’espoir à ceux qui en manquent, et il ne faut pas.

Mai 2009 : Aucun souci de santé, la vie c’est le bonheur !

Mai 2010 : Rechute du lymphome après 4 mois de traitement et rémission à 80% > Nouvelles chimios programmées et discussion sur autogreffe, la vie n’est plus le bonheur…

Mai 2011 : En pleine GVH après chimios, autogreffe et allogreffe, la vie est un enfer !

Mai 2012 : Sorti de tous les traitements, rémission complète et aucun souci en cours. On reparle travail et ma reprise est envisagée au 1er juin, à mi-temps pour recommencer.

Courage à tous, il y a une sortie au bout de ce p… de tunnel !
J’y ai cru, croyez-y.

Amitiés à toutes et à tous et merci pour vos messages.

Battant.

Battant, mon cher Battant,

tous pour un, un pour tous !

j’ai beaucoup d’estime pour toi.
Ashley

Biz super Ashley, merci d’avoir été toujours là pour moi.
Moi aussi j’ai de l’estime pour toi.

Unis à jamais.

Battant.