Bonjour à toutes et à tous,
Je viens en ce dimanche donner quelques nouvelles du front même si je n’ai pas trop le coeur à ça vu la situation dramatique de certains dont j’ai eu récemment connaissance. Inutile de vous nommer mes chéries, je pense si fort à vous et tellement fort que cela m’a fait sortir de ma tanière.
La vie est vraiment injuste, on le sait tous, on en a encore en cette période des preuves supplémentaires. La lutte, le soutien, le courage, l’abnégation, l’espoir couplés à la croyance, la clémence du mal, une certaine forme de justice envers ceux qui le méritent, hé bien parfois il faut croire que cela ne suffit pas pour enrayer la maladie ou toute autre forme de souffrance. Et pourtant, il ne faut pas baisser les bras, jamais, car nous sommes nés pour exister, pour vivre et ce sont ces actions de survie qui nous maintiennent sur le pont de la vie, en espérant qu’elle se prolongera le plus longtemps possible, sans souffrir, idéalement…
Je pense tant à vous, continuez de croire, n’abandonnez jamais, d’une manière ou d’une autre vous en serez récompensés. Quand ? Comment ? Je n’en sais foutre rien mais il faut absolument croire en ce que l’on entreprend, tôt ou tard on récolte ce que l’on sème ; hélas, comme les agriculteurs, il y a des années ou les cultures sont en berne, des années à oublier, mais tout ce travail qu’ils font pour leurs chères terres, ils en récoltent un jour le fruit. C’est la même chose pour nous. Ce qui est perdu est perdu à jamais mais on a toujours des choses à gagner, tôt ou tard, c’est notre raison même de continuer à répandre l’espoir, donc la vie.
Comme je l’ai dit, je n’ai pas trop le coeur à donner de mes news alors je vais faire court, d’autant que je n’ai pas grand chose de nouveau à conter. Je reste à ce jour en rémission complète, prises de sang excellentes et énergie remontante, semaines après semaines. J’ai repris la course à pied, les travaux de jardinage et de bricolage, doucement amis régulièrement, favorisant ainsi la reprise de masse musculaire. A suivre désormais, ma campagne de vaccins à refaire en ce mois d’avril et une reprise du travail qui pourrait s’amorcer début juin. J’en saurai vraisemblablement plus la semaine prochaine.
Je vous suis à toutes et tous reconnaissant de vos messages et je suis désolé de ne plus venir si souvent alimenter le forum, j’ai envie de tourner la page bien que je sache que ce livre ne se refermera jamais vraiment. Je lis pour autant de temps à autre les fils de discussion et ce temps en délaissant hélas mon temps de réponse. Je plaide coupable mais je n’en reste pas moins disponible et à l’écoute pour tous ceux qui souhaiteraient me contacter par message privé car je répondrai toujours, toujours !
Je vais quand même tacher de revenir apporter ma maigre contribution de manière plus régulière car je n’oublie pas le soutien que j’ai reçu quand moi j’en avais besoin. Et au vu des derniers évènements, il est loin d’être dit que je n’en ai plus jamais besoin, hélas…
Je vous embrasse toutes et tous, une énorme pensée pour ceux qui sont hospitalisés, une autre pour tous les malades et les proches, pour ceux qui viennent de prendre connaissance de leur maladie, une seule chose : luttez, donnez tout ce que vous avez, ne baissez jamais les bras, dites vous bien qu’il y a toujours pire que son propre cas, nous avons tous un espoir, nous sommes en France, soignés, indemnisés et soutenus, et la recherche avance tellement ! Croyez-y, c’est votre devoir, les reste est aux mains de nos médecins de tous horizons qu’ils soient. Quant à tous ceux qui sont en rémission, hé bien bravo, vous êtes l’exemple de cette issue que chacun devrait mériter et je prie pour qu’il y en ait d’avantage jour après jour. On n’est jamais à l’abri d’une bonne nouvelle !
J’espère que ma bonne étoile m’entend, elle ne m’a jamais lâché.
Battant.