Récit : mon lymphome T anaplasique

FANTASTIQUE !!!

Je suis super content pour toi, Battant, quel combat tu as mené pendant ces 32 jours !!! Bravo, bravo, bravo !

C’est le temps de se saouler, pas de vin, mais de tes princesses et de la vie !

Je te souhaite un très, très bon retour !

Amicalement en tabarnak :wink:

Bon retour à la maison Battant !

Bises

Framboise

trop contente pour toi Battant!!!bon retour chez toi!!!un peu absente ces temps ci du forum car trop contente pour ma mamounette!elle est désemparée mais dans le bon sens du terme…je vous embrasse toutes et tous et je suis de tout coeur avec vous dans vos différents combats.merci de votre aide moi qui était si pessimiste…bizzzzzzzzzzzzzz

trop content pour toi, profites en bien, chaques intants.

grose bise

amicalement Thierry

Hello Battant, je sais que tu vas apprécier tous les moments en famille avec ceux que tu aimes le plus.
je pense fort a toi et te soutiens dans tes épreuves.
tout le monde t’aime fort car tu es formidable. les gars les filles, les jeunes les vieux. on est tous avec toi,
et on partage tout, alors, quand tu peux, viens nous faire un coucou, mais surtout repose toi et profite a fond.
bibis à toi et a tes deux trésors.

Ashley

Bonsoir tt le monde

Delphine, je viens de lire les nouvelles pour ta maman, très heureuse pour elle et pour toute la famille ,grosses bises pour elle !

Bonne soirée

Framboise

…alors Battant ? ce week-end ???
des news vite.

MADO j’ai MALLLLLL

Tu fais quoi, toi, pour que ça passe? je suis obligé de rester 30’ sur le canapé sans bouger aprés chaque selles et toi ???

Bon BATTANT ça suffit maintenant… REPONDS !!!

Pour les hémooo en cachet y’a le Daflon…bon courage les amis.
Bisous,
Stef

Du talc pour les hemooo ca fait du bien aussi :slight_smile:

Courage Thierry,

je pense que Battant ne viendra pas tout de suite sur le forum, maintenant qu’il est avec ses proches. elles lui ont tellement manqué qu’il profite a fond, et puis il n’est pas en super forme.
heureusement , Madou est là et puis Stef, qui ont tellement d’expérience et de courage.
Soigne toi bien, ça va passer et puis mange des yaourts nature et pas de choses sucrées pour éviter la constipation.
prends soin de toi. mange des fruits et légumes frais.

bisous à tous et à toutes

Ashley

merçi Ashley, et pardonnes moi l’expression mais j’ai LA CHIASSE… parcequ’à ce niveau-là je n’ai pas d’autres mots !!! cette nuit j’ai fait un malaise vagal, je me suis vidé et avec la douleur des hémoroïdes je me suis retrouvé parterre, un vrai bonheur de ressentir la fraicheur du carrelage, j’avais l’impression d’être au paradis et puis …dans le jardin d’éden il y avait quelqu’un qui me faisait un nettoyage de peau…en fait c’était ma chatte Rumba qui me léchait le visage, elle m’a réveillé.

Lundi j’ai recommencé mon protocole de chimio, une par semaine; c’est CLADRIBINE avec RITUXIMAB; quelqu’un à eu ce protocole ???

merci Mado, Stef, Ashley… je vous embrasse

Hello,

Je viens u peu tard, mais comme le dit Ashley, j’ai beaucoup profité de ces premiers moments de retrouvailles avec mes femmes, ma maison, mes énergies, bref un presque quotidien avec tous ces soins en plus.

22 médocs par jour, 2 prises de sang par semaine, 2 poches de nourriture antérale par sonde gastrique par jour (à laquelle on s’habitue au bout de quelques jour, bon le sent un peu dans la gorge mais ça va…) + nourriture parentérale toute la nuit pendant toute la nuit (21h00 - 10h00) posée par une infirmière (45 mn de pose). Je suis donc scotché au lit dès 21h00 jusque 10h45 le lendemain le temps de faire un rinçage et de passer une petite poche de corticoïdes (à nouveau 45 mn de soins). Chaise percée (nom véritable = Montauban, datant du XVIIème siècle sous Louis XIII) comme à l’hôpital car tubulures courtes et impossible de rejoindre mes propres toilettes situées à quelques 6-7 mètres de là.

Le temps de tout ranger et nettoyer après le passage de l’infirmière, je descend donc vers 11h45/12h00, ce qui me donne une autonomie de quelques 9h dans la journée, ce n’est pas si mal. La toilette est longue avec tous ces fils mais ça reste toujours un plaisir de retrouver sa propre salle de bains et de faire ses ablutions.

L’appétit reste bon mais quand même je suis gavé toute la journée, je suis autonome pour la sonde gastrique puisqu’un petit sac à dos me permet de demeurer mobile.

Je rends compte par mails de tous les éléments qui me sont demandés (poids, T°, glycémie, état général, etc… je vous passe tous les détails), tous les 3 jours, et mon prochain RDV au CHU est vendredi 20 à 13h00. Selon les résultats, la nourriture parentérale sera peut-être stoppée ce qui mettra un terme à la venue quotidienne matin & soir de mes infirmières chéries mais que moins je vois, mieux je me porte, c’est une évidence, sans méchanceté aucune. je n’aurai dans ce cas plus qu’à m’occuper 2 fois/jour de ma sonde, mais là ce n’est rien du tout.

Il faut être très organisé c’est sûr, mais je le suis et je fais tout pour montrer que je suis apte à continuer ainsi. Les premiers résultats sont plutôt encourageants puisque je mange quand même malgré tous ces apports, je n’ai plus du tout d’œdème, mes diarrhées ont cessé, (disons que c’est un peu plus mou même si un hémorroïde me gâche un peu la vie depuis hier mais il est sous traitement intensif… !) par contre j’urine au moins 3 fois par nuit, hé oui, tous ces apports, il faut bien les éliminer aussi…

Voilà l’état actuel des choses, je passe sur les retrouvailles avec ma fille car finalement j’ai été si content de la revoir mais je reste “frustré” de ne pouvoir suivre son rythme, enfin, on arrive à se trouver certaines plages de la journée pour jouer ensemble, doucement et surtout posément, je suis trop affaibli. Au moins je vois mes femmes tous les jours.

J’ai même réussi à conduire depuis ma sortie, alors voyez, je vis finalement.

J’espère la bonne nouvelle de vendredi avec la suppression de la nourriture parentérale par le Picc Line, on verra…

Sur ce, je vous abandonne, je n’aurai de mot pour personne ce jour, ni ici, ni sur d’autres files de discussions, je n’en ai plus la force mais c’est promis je reviendrai bientôt, encore plus fort !

Je vous aime tous.

Battant.

Oui, encore plus fort ! TOUJOURS plus fort ! Citius, altius, FORTIUS pour notre super Battant !

Un gros merci d’avoir pris le temps de nous donner ces nouvelles positive, tout de même, pas évident ce que tu vis, un vrai petit Robocop, tout branché… Heureusement, ça te rapproche tout de même de la vraie vie de famille, et ça c’est un plus important.

Bravo pour ton courage ! Comme disait quelqu’un : je ne t’arrive pas à la cheville :slight_smile: Dans ce cas, je n’arrive pas à ta plante des pieds, en fait… ouf !

More and more gros Courage, je t’envoie tout plein de positivisme !!!

Amitiés,

Coucou Battant,

je suis comme Gilles, je t’admire pour ton courage. c’est pour ça que tu t’appelles Battant et c’est pour ça que tu vaincras.
c’est pourtant si dure pour toi, j’ai hâte d’apprendre que tu vas mieux et que tu reprends des forces mais je sais qu’il faut du temps. je pense fort a toi, mon petit Battant, moi aussi je t’aime fort.

Thierry,
non, je n’ai pas eu ton traitement, j’ai un lymphome folliculaire, j’ai eu le Rchop et le ritu, et maintenant seulement le ritu. maintenant que j’ai l’air bien portante, mon entourage oublie que je ne suis pas guérie, j’ai retrouvé mes yeux d’avant et même si je reste fatigable, j’ai passé les mauvais moments que tu traverses actuellement, alors cramponne toi, les meilleurs jours viendront.
tu as combien de temps en chimio ?

bisous a tous et à toutes, surtout a mon petit Battant

Ashley

Battant, tu mérites bien ton nom !
Je crois que je ne suis pas la seule à te dire que je t’admire !
Et je me répète, mais vous êtes tous formidables !!!
Gros gros bisous !

Battant,

Ta determination est une force :slight_smile: elle te ménera vers le meilleur !!!
Bravo !
Amitiés,
Stef

merci pour tes nouvelles Battant en -effet tu portes vraiment bien ton nom!!!
je t’embrasse fort ainsi que tous les battants et battantes du forum!!!

salut battant je lis tes derniéres nouvelles et tes mots et maux m’émeuvent énormément
je te souhaite de tout coeur d’étre débarrassé de la sonde trés trés bientot et te dit merde pour ton rdv de demain

hier j’ai eu une dame au tél pour la rassurer elle entre en greffe mardi prochain
ça lui a fait plaisir de parler à quelqu’un qui a vécu et sait de quoi on parle…

voilà big bisous battant encore plus fort waouh !

Merci d’avoir pris le temps et l’énergie pour venir nous donner de tes nouvelles ! Quel courage ; franchement ça force le respect !

Continue à te battre comme tu le fais, comme un battant =) !

Bien amicalement

Coucou Battant,

je viens en passant te dire “Merde” pour demain.
je serais en pensée avec toi.

Ashley