Chers toutes & tous !
Battant en attente, en attente de la sortie qui “pourrait” intervenir ce jour, ou en fin de semaine…
En effet, les diarrhées ont nettement régressées, je suis repassé depuis mardi matin aux anti-rejets par voie orale, les prises de sang qui ont eu lieu ce matin délivreront leur résultats en fin de matinée. Si l’absorption est bonne, mon bon de sortie “pourrait” être validé pour une sortie dans la journée.
Ma peau va super bien, tout comme ma bouche (peu de lichen et certainement guère plus à l’avenir selon les hématologues, mais n’anticipons pas trop vite…), mes yeux, poux, tension, pas de fièvre, et quasiment plus jamais de diabète. On m’a en effet de nouveau baissé les corticoïdes et seule cette nourriture parentérale entraîne une petite montée de glycémie, parfois au-dessus de la normale mais c’est vraiment léger.
Seul souci, ces œdèmes aux pieds dus à ce manque d’albumine qu’on me compense mais qui n’entraîne pas la régression des œdèmes évidemment. Apparemment, cela est dû à un manque d’absorption des protéines, donc de légère dénutrition. Il est ainsi possible que lors de ma sortie, quand elle sera validée, une sonde gastrique me soit posée afin de m’alimenter la nuit et que, petit à petit, ces œdèmes disparaissent. Cette sonde peut rester en place quelques semaines selon l’hématologue, tout dépendant bien sûr de l’évolution. Cela ne m’enchante pas même si cela semble rapide à poser, on doit le sentir quand même. Enfin, après une fibroscopie, une coloscopie, je ne suis plus à un tube près… Je préfère sortir avec une sonde que de stagner ici encore et toujours.
Voilà, j’en saurai plus dans 1 heure, 1 heure 1/2 j’imagine, j’espère sans m’emballer car je ne veux pas tomber de haut. On se dirige quand même vers la fin de l’hospitalisation après déjà 31 jours ici en ce jeudi 12 mai.
Je vous tiens informé.
Espoir… !
Battant.