Récit : mon lymphome T anaplasique

Bonsoir Battant,

Je penserai à toi pour demain :slight_smile: et espère que tu pourras venir nous donner de bonnes nouvelles.

Bisous

Grosse pensée pour toi Battant !

Bises

Framboise

THE BATTANT !!!
Respect et admiration, t’es un grand monsieur.
Avec toi et pour toi, toutes mes pensées
Amicalement
Christophe

Mon petit Battant,

Quand tu te sentiras assez en forme, n’oublies pas de venir nous donner des nouvelles.
nous tous, qui pensons fort a toi, rappelle toi, ton harem, et puis tous les gars maintenant qui se sont joins a nous
pour former ton cercle d’amis.

gros bisous
Ashley

Comme le dit tout le monde, tu portes bien ton nom “Battant”… Je continue de te lire régulièrement et désolée de ne pas répondre souvent, mais je viens de passer une dizaine de jours assez difficiles, et pas vraiment envie d’aller sur le pc.

Je t’envoie de Gros bisous et contente que tu sois avec tes femmes, c’est si bons de se sentir aimé et chouchouté dans ces moments là… Bon courage Battant et donne nous vite de tes nouvelles.

bonjour à tous

ce wend ce sera la plus belle des mères de toute ma vie…nous serons autour d’elle pour lui souhaiter.Elle est en rémission ,je ne sais pas la suite,personne ne le sait mais j’en profite à 200./.
par contre qui peut me dire …elle ressent un impression de vide maintenanet qu’elle n’a plus “ses” chimios ,ses prises de sang…elle voit le cancéro qu’en septembre et prise de sang tous les 2 mois…
je vous embrasse tous et toutes fort ,une de plus à notre Battant
delph

Bonsoir à toutes et à tous,

Désolé, je ne réponds pas vite, mais vos mails me font très plaisir.

Oui je suis sorti, enfin, le vendredi 13 mai à 15h00 après 32 jours en secteur d’isolement, très dur.
GVH cutanée et digestive. Cutanée, c’est bon, digestive, c’est en chemin d’amélioration mais il faudra du temps.
J’étais tombé à 55 kg, 4 litres de diarrhées par jour pendant plus d’une semaine puis de moins en moins mais toujours trop pour pouvoir sortir en sécurité.

Enfin, après coloscopie et vérifications, biopsies et tout et tout, pas de signe inquiétant de cancer ou autre, mon colon est OK, les cellules de ma donneuse s’installent et vérifient tout mon système en attaquant les zones qu’elle ne comprend pas, comme le tube digestif et la peau. Bonne nouvelle, elle n’a pas attaqué le foie, elle aurait pu, mais visiblement j’y échappe. Inch Allah…

Pendant les 2 premières semaines chez moi, j’ai été mis sous nourriture parentérale et vitamines la nuit en intra-veineuses, 45 mn avec l’infirmière de 20h30 à 21h15 pour tout faire et le même délai le lendemain matin pour débrancher et passer les corticoïdes, de 10h00 à 10h45. Bref, lever à 11h00, coucher à 20h30, plus d’une heure pour la toilette, plus d’une heure pour ranger le tout et aérer (chaise WC dans la chambre si vous voyez ce que je veux dire). De plus, je dois manger correctement et beaucoup et j’ai aussi 2 poches de sonde gastrique à passer dans la journée (en général je le fais vers 15h00 et 21h00, chaque poche dure 2 heures et m’apportent des protéines supplémentaires). J’ai un petit sac à dos qui me permet de rester mobile, ainsi je ne suis pas trop dépendant de ça, juste gavé comme une oie pour noël. Et puis pour ça, je suis autonome, pas besoin d’infirmière.
2 prises de sang par semaine, ça va, comparé aux quotidiennes à l’hosto dès le réveil. 25 médocs par jour environ, je ne compte plus, hier ils m’ont ajouté les corticoïdes par voie orale également.

Et puis, les résultats sont là, je suis remonté depuis hier à 65 kg, allez encore 5 et j’aurai mon poids de forme.
La bonne nouvelle, c’est que grâce à cette remontée, le médecin en accord avec la diététicienne a stoppé la nourriture parentérale la nuit, ce qui fait que les infirmières ne viennent plus, c’est une vraie liberté retrouvée de pouvoir passer du temps avec sa petite femme au salon sans être couché et elle en bas. On peut manger quand on veut et surtout pour moi, quand je suis prêt.

Il faudra encore du temps, plusieurs semaines certainement, et toute l’année pour s’en remettre mais les jours meilleurs viendront.

Comme disait Camus : " Peu importe le chemin, la volonté d’arriver suffit à tout" (un truc comme ça je crois).

Bon, j’ai mis du temps à vous répondre, mais je ne peux être plus complet.
Excusez maintenant je fatigue vite, l’énergie c’est pas encore ça…

je vous laisse.

J’espère que vous allez tous au mieux de ce que vous pouvez, gardez la banane et courage à toux ceux qui sont hospitalisés, je sais, je me répète souvent là-dessus, mais c’est un tel combat à mener, sur soi et aussi pour les autres, peut-être plus pour les autres même, je ne sais pas ?!

Bonne fête à toutes les mamans demain, nous avec ma princesse, on va lui préparer une belle soirée, hé oui, en journée elle travaille ma p’tite chérie…

Je vous embrasse toutes et tous !

Battant

Que de bonnes nouvelles !!! Je suis très contente pour toi, tu le mérites bien !
Et ta fille doit être aux anges !!! quant à ta chérie… demain va être une bien belle journée ! profitez, profitez, vous avez du retard à rattraper et on n’est jamais assez heureux !!
Bisous

Coucou mon Battant,

je suis très contente d’avoir de tes nouvelles et je vois que tu progresses doucement mais surement.
quel plaisir de savoir que tu as repris du poids ! et demain, ta femme sera une maman heureuse.
continue ta bataille, tu gagneras la guerre.
gros gros bisous a toi et tes petites femmes.

Coucou Delphine,

Quelle joie de savoir ta mamounette en rémission !
je n’ai pas eu sa réaction après la chimio, je suis tellement contente quand je ne vais plus a l’hôpital et quand je dois m’y rendre, le stress me gagne. mais comme dit Madou, chaque cas est différent, et puis nos réactions aussi.

Gros bisous a toi et ta maman, et Madou, et tous.

Bonne Fête pour demain a toutes les mamans

Ashley

Très contente pour toi Battant !

La forme va revenir petit à petit. Moralement, c’est super important d’être à la maison entouré des tiens même s’il y a des soins et des contraintes.

Profite à fond et bien sûr, vas y doucement quand même hein !

Très bon week end. Bisous

Annie

Bisous Battant et passe un bon week-end avec tes proches.

Continues à te battre, car pour moi tu es un exemple de courage…

Bisous et Bonne fête des mères à ta femme, car je pense que ce ne doit pas être facile tous les jours pour elle, mais l’Amour donne des ailes, et profite de ses ailes pour t’envoler vers l’espoir…

Hello Battant,

Merci de prendre le temps de nous donner de tes nouvelles, de nous raconter ton combat et tes progrès au jour le jour qui t’emportent vers la guérison.

Très bonne journée à toi et à tes girls.

Bises.

Valérie

Je ne peux rien ajouter à tout cela… Battant , tu es un exemple pour nous tous! Merci encore Leo pour ton mail! bises à tous!

Coucou Battant,

J’espère que tu vas bien, tes nouvelles me manquent un peu… J’espère que le dicton dit vrai: “pas de nouvelles, bonnes nouvelles”…

Gros bisous…

Bonjour à toutes et à tous,

Pour reprendre le fil de Véro, effectivement, pas de nouvelles = bonnes nouvelles, enfin encourageantes disons.

La nourriture parentérale a été stoppée vendredi 27 mai, je n’ai plus que la sonde gastrique à passer 2 fois par jour + des mégas petits déj + des mégas goûter + des bons déjeuners + des diners parfois plus lights, je ne suis pas une oie non plus, je suis gavé le soir.

Enfin, les résultats sont là, je suis remonté et je stagne à 65 kg, ce qui était mon poids lors des 100 jours post allogreffe, soient 5 à 6 kilos de moins que mon poids de forme mais je sais qu’il faudra encore du temps, beaucoup de temps.

Les diarrhées ont quasi disparus depuis 3 jours, je ne me lève plus la nuit, je dors bien et je tache de m’occuper au maximum en agrémentant tout ceci de pauses récupératrices.

Beaucoup de médocs encore, glycémie = OK, par contre les oedèmes aux pieds ont repris. Je surélève souvent mes jambes afin de les soulager, ça fonctionne, le matin, c’est quasi normal, mais après quelques minutes et quelques pas, évidemment, il n’y a pas de miracle, ça revient de plus belle. Je n’ai pas mal, c’est déja ça, par contre je me suis acheté des chaussons taille 45 pour pour pouvoir conduire et sortir pour ne pas choquer les gens :slight_smile: (je chausse normalement du 41).

Vendredi matin, RDV au CHU, j’en saurai plus et je tacherai de vous en informer dès que la force de tapoter sur ce forum de notre famille légendaire.

Je suis désolé de ne pas alimenter les autres files, mais les forces me manquent un peu, même pour taper.

J’embrasse tout le monde en tous cas !!!

Prenez bien soin de vous, il le faut.

Battant.

Battant,

Je crois que tt le monde ici est ravi de te lire :slight_smile:
Prends soin de toi, un jour à la fois :wink: et restes cool :cool:
Gros bibi,
Stef

Coucou Battant,

Enfin des nouvelles qui nous rassurent. Contente qu’il y aie des améliorations, dormir la nuit…c’est top :slight_smile:

Nous attendons vendredi…

Bises

Coucou Battant,

Super contente de te retrouver, et qui plus est en meilleure forme que les fois précédentes, ça fait plaisir à lire, même si maintenant on peut dire que tu as les chevilles qui enflent, pfff, mdrrrr

Donc la prochaine étape est venredi, viens nous raconter si tu en as la force, sinon reposes toi… Tu sais ce n’est pas grave si tu n’alimentes pas les autres files, nous prenons le relai, le tout à présent c’est de te reposer… Comme tu dis, nous sommes une grande famille…

Je te fais de gros bisous et souhaite surtout que tu te rétablisses… Bisous à tes princesses, qui je pense doivent être heureuses de t’avoir à la maison.

Très contente d’avoir de tes nouvelles, bonnes qui plus est !

C’est pas grave que tu ne viennes plus sur le forum ; reprendre des forces et te ménager est bien plus important =) !

Bisous.

Annie

Coucou Battant,

Je suis heureuse de te lire. il faut garder confiance et donner du temps au temps.
c’est vrai, j’ai hâte de savoir pour vendredi ce que le doc t’aura dit, mais tu dois penser a toi avant tout.
tu viendras quand tu peux, on comprendra.
demain, moi, je vais voir mon hémato pour savoir si ma chimio a marché pour ma moelle osseuse. c’est un résultat du mois de mars. en ce moment je suis fatiguée,mais rien a voir avec ce que tu traverses.
je pense fort a toi.
je t’embrasse bien fort ainsi que ta petite famille.

bisous a toute la file
Ashley