Récit : mon lymphome T anaplasique

Bon ben la coloscopie c’est pour demain.

A jeun ce soir dès minuit, demain matin 1 litre de “liquide” à boire pour me “vider” le colon.
Intervention demain dans l’après midi.
J’imagine qu’on en saura plus, j’espère rien de grave.

Je vous tiens informé.

Nous triompherons ensemble !

Battant.

Battant, prends des mots croisés, de quoi t’occuper, car tu vas aller au popo souvent !
Si c’est le produit au fruit de la passion, ils ont fait passer un fruit devant l’usine qui fabrique, et à 150 km/h !!! pour la vanille, idem !! j’ai eu droit au citron, bof bof bof ! je préfère le bon foie gras !
Je n’irai pas jusqu’à aller dire ce que je pense, mais j’y ai eu droit il y a peu et nous avons parlé, mon cher gastro et moi, de chou fleur… tu comprends ce que je veux dire ?
Mais au moins, tu sauras pourquoi ces diarrhées durent aussi longtemps.
Moi, je n’ai pas de lymphome, mais j’ai trop de collagène, donc colite permanente (faudrait qu’ils inventent une greffe de collagène, j’en aurais bien besoin pour mes rides sur le visage… la nature est vraiment injuste ! j’ai les intestins lisses et le visage frippé, non mais !! franchement !!! )
Ne te fie pas à mon ton “léger”, je penserai bien à toi demain et j’espère (nous espérons tous) de tes nouvelles très bientôt !
Bisous

Salut Battant,

Premièrement, je t’en prie, ne te prive pas de nous partager tes états d’âmes lorsque ça ne va pas; déjà, ça fera en sorte que je ne sois pas le seul, deuzio, la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, sur ce forum; on t’aime comme tu es, on t’aime avec ce que tu vis; on t’aime “up” et on t’aime “down” et toujours on t’appuie — comme tu dis “Nous triompherons ENSEMBLE !”

Leo12 fait la farce et l’union fait la force :slight_smile:

Go coloscopie, une grande gorgée, un grand souffle, souriez, ouvrez grand et on sera enfin fixé !

Je te souhaite de tout coeur des résultats rapides et positifs (heuh, négatifs, heuh… m’enfin, tu comprends…).

Danté, mon castor-de-compagnie, est stressé pour toi, il voudrait bien pouvoir aller t’aider, il “ronge son frêne” :o en attendant les résultats…

Amitiés,

• Gilles

courage Cher Battant pour demain; on espère que les résultats seront concluants avec un traitement qui contrôle la GVH.
Car visiblement, c’est bien d’un côté et c’est pas bien de l’autre; tu l’auras compris je ne suis pas du tout experte…mais de tout coeur bien évidement dans cette tourmente. Bises
Amitiés,
Magalie

Si j’ai bien compris, pille-poil en ce moment on examine le coté obscur de ta force…
j’éspère que tu as demandé au docteur de te faire ça avec AMOUR, … on ne sait jamais…

Allez, donne-nous les infos… VITE !!! qu’est-ce qu’ils ont trouvé ???

Une grosse pensée pour toi aujourd’hui !

Bises

Framboise

Pauvre Madouska, c’est ps le fun ce que tu décris :frowning: Une bonne gelato pour aider ça ? :slight_smile:

Courage a vous deux et à chacune et chacun qui combat. Il n’y a pas de petits combats, juste des grandes victoires.

Bonsoir galériens solidaires,

Bon voilà, la coloscopie s’est faite à 13h00 ce jour. Une vingtaine de minutes en position gynécologique, une première pour moi me rappelant les propres rendez-vous de grossesse de ma chérie jusqu’à l’accouchement, mais avec beaucoup moins de plaisir et d’émotions positives quand même.

Premier constat : ça s’est bien passé avec peu de douleurs au final mais content quand ça s’est terminé évidemment.

Apparemment rien d’anormal, inflammé certes mais il faut maintenant attendre les résultats des biopsies prélevées. Les premières devraient donner leur verdict dans 2 à 3 jours, les dernières dans une dizaine de jours. A suivre donc en espérant trouver la raison de ces diarrhées qui persistent. Il reste possible que ce soit une très longue GVH, je ne sais pas…

J’en ai pris mon parti, je suis prêt à rester le temps qu’il faut ici, de toutes façons y a t’il une autre solution ? Non évidemment. Les journées sont longues, les nuits courtes et je vais souvent à la selle. Pour le reste ça va, seul le poids ne remonte pas mais le pourrait til avec toutes ces diarrhées ?

On m’a baissé mes corticoïdes, ce qui a baissé mon diabète, du coup je n’ai pas eu d’insuline ce jour.

Vlà pour les news, merci pour vos messages qui m’ont soutenu et même fait rire, je vous embrasse bien et j’espère Mad que ça va s’améliorer pour toi aussi car ce ne doit pas être bien drôle.

D’ailleurs pour qui ça l’est ici ???

A toutes mes compagnons.

Battant.

Bravo, une bonne chose de réglé tout de même, une victoire : il n’y a rien de “physique” qui entraîne ça ! Reste à valider les bibittes… Tien-nous au courant lorsque ce sera fait.

La baisse de cortisone est une bonne nouvelle, surtout pour ton diabète, le fait qu’il baisse déjà est un bon signe que la cortisone ne fut pas dommageable à ce chapitre.

J’espère que tu as de la bonne lecture et/ou de la musique sur un balladeur pour te faire passer le temps et peut-être même te ressourcer un peu.

Bon courage, “donnes-y la claque !”

Amicalement,

• Gilles

Bon, la visite des catacombes n’a pas permis de trouver de gros truc, c’est déjà une bonne nouvelle en soi, non ?
Et si ton diabète baisse c’est qu’il n’est pas “installé”. ça aussi c’est bien !
L’attente, encore elle, jusqu’aux résultats va te paraître longue, mais reste positif, il le faut pour vite retrouver ta princesse !
Amitiés

Comme le dit notre MADO … la GVH digestive peut être longue à l’hôpital, donc : ne démoralise pas et sois patient !

On attend les résultats avec toi, normalement demain… si j’ai bien compris !?!

bonsoir à tous! allez Battant,continue ton combat et bientôt le retour auprès de tes princesses!!!
aujourd’hui j’ai la preuve que tout peut arriver…ma mamounette a vu la cancérologue et le TEP scann est NORMAL!!!j’ai attendu le coup de téléphone touta la matinée ,j’étais infecte avec mes filles!et puis voilà ,c’est comme un petit miracle et pour moi le plus beau jour de ma vie après mon mariage et la naissance de mes filles…bien sûr l’épée de Damoclès reste au dessus mais je savoure ce bonheur qui n’a pas de prix.Ma mère est toute désemparée ce soir ,elle s’attendait à continuer de la chimio!!!elle ne cesse de dire que c’est grace à nous ,à notre soutien qu’elle a gagné… j’ai envie de la serrer très fort ,pas trop quand même car je la casserai tellement elle est mince!
moi qui étais si pessimiste ,voilà la preuve vivante pour vous tous qui combattez contre cette satanée maladie que l’on peut vraiment en venir à bout.

Merci Delphine pour se beau message d’Encouragement… Bravo, félicitations et gros bécots à ta Maman, au Canada ce sera la Fête des mères ce dimanche, beau cadeau pour la tienne !

Puisse cet évènement dynamiser nos amis de FLE ! Go gang !

Bisous !

Ah ça fait plaisir, les bonnes nouvelles sont nombreuses…et la balance penche du bon côté :

Battant sans t’en rendre compte tu as atteint le sommet de ta montagne LNH et tu commences à redescendre par la face sud ; normal c’est la plus ensoleillée!

Delphine, mère tyrannique (!!!) tu vas pouvoir gâter tes filles ce week-end et profites-en pour gâter également ta maman : 2 fêtes des mères cette année : la canadienne et la française!

Alors Madouska tu viens ? On t’attend du bon côté de la balance.

Bises à tous.

Valérie

Chers amis !

Quelle joie Delphine que cette NOUVELLE, j’aimerai être plus démonstratif mais je ne le peux actuellement. En tous cas, c’est vraiment excellent et je mesure la joie qui est la votre désormais. BRAVO !!! Viva la vida !!!

Bon, quant à moi, on attaque par ce qui va bien :

• T°, poux, tension, peau, bouche, yeux, pas de douleur, relative bonne forme, diabète en baisse (dû aux corticoïdes certainement donc rien d’inquiétant outre mesure).

Ce qui ne va pas :

• Diarrhées persistantes, œdème aux pieds car manque d’albumine (mais compensé)

Les news des 1ères biopsies de la coloscopie :

• GVH digestive terminée mais le tube a tant souffert qu’il doit se régénérer
  • Aucun signe inquiétant

Les news des dernières biopsies de la coloscopie :

• Dans 5-6 jours.

Voilà, j’espère que petit à petit les diarrhées vont s’estomper ou se se solidifier me permettant de reprendre du poids, lequel stagne à 62 kg environ vu que je ne garde pas grand chose. La sortie ? 1 semaine ? 2 ? 3 ? Plus ? Je n’en sais rien, chaque jour va apporter sa vérité mais je conserve le même protocole sans nouvelle injection de Méthotréxate puisque la GVH digestive est arrivée à terme selon les premiers examens.

En attendant, je mail, je regarde le sport et les news à la télé (incollable sur ces 4 dernières semaines), je lis, j’écris mon propre recueil sur ce qui m’arrive et je revis chaque fois que ma chérie vient me rendre visite (5 à 6 fois par semaine). Je pratique aussi 10 km de vélo quotidiennement, cela ne peut nuire. Ma puce ma manque mais je ne m’étais pas non plus préparé à une séparation aussi brutale que longue. De plus, en bas de ma chambre, j’ai vue sur la crèche du CHU, et voir tous ces parents déposer leurs bambins me fait chaque fois penser à ma princesse. Ça, c’est dur.

Bon, pas de quoi dramatiser non plus, elle va bien et quand on va se retrouver, il sera difficile de nous décoller !!!

Après tout, chaque jour qui passe me rapproche fatalement de la sortie non ?

Je vous embrasse toutes et tous et encore merci de votre présence si chère pour moi.

Battant.

Battant,

Je suis en we chez Mag et nous pensons très fortement à toi à ce moment même…nous levons nos verres pour vous tous ! accrochez vous les amis !
PS : Mag te fait dire qu’elle met une bouteille au frais et qu’elle la boira à ta sortie d’hôpital :wink:
Gros bisous,
Accroches toi,
Stef et Mag :slight_smile:

Bonsoir! je suis partie quelques jours pour raisons familiales… , je découvre la bonne nouvelle pour la maman de Delph , c est super! Battant , quelle galère en ce moment pour toi , tout rentrera dans l ordre mais c est long , tu retrouveras bientot ta chérie et ta petite puce!!! bises à tt le monde

Bravo à ta maman Delph ! bravo à toi ! C’est tellement encourageant !

Battant, je viens de remettre une bouteille de Menetou Salon au frais (car Stef a bu l’autre) et elle n’attend plus que ta sortie pour être consommer et comme ce n’est pas forcément un vin de garde…
tu veux bien ne pas rester trop longtemps dans les jolies mains de tes infirmières et bien vouloir reprendre à présent du “poil de la bête” rapidement !!!

Bonsoir Battant,

Pas d’internet depuis quelques jours suite à mon déménagement, je ne reviens qu’aujourd’hui, bon les nouvelles sont plutot bonnes et j’en suis contente pour toi. Comme tu le dis, chaque jour qui passe te rapproche de ta ptite puce. Un gros bisou à vous trois.

Delph. on est tous heureux pour ta maman grosse bise à vous deux.

Battant, je crois que le plus dur ça doit être en ce moment…tu peux sortir d’un moment à l’autre mais tu ne sais pas quand !?! tiens bon mon ami, be strong. Tu retrouveras bientôt ta petite princesse.
merçi pour tes précisions, on te suis avec grand intérêt.
à trés bientôt THIERRY