Merci mes amies et amis,
Du mieux ce jeudi 28 avec des bonnes nouvelles ou du moins, plus précises.
Mes selles sont moins “liquides”, cependant il faut toutefois les densifier un peu et surtout en limiter encore la quantité (1 litre/jour environ en ce moment). C’est surtout ceci qui pose problème. Demain, je vais ainsi recevoir une petite poche de chimiothérapie (dont je tairai le nom car je n’en ai pas le droit je crois), laquelle devrait agir dans le sens voulu de l’amélioration susmentionnée.
Deux à trois jours “devraient” suffire pour donner un résultat probant. Si c’est le cas, lundi il pourrait être envisagé un passage des intra-veineuses en cachet, plus 48 heures d’attente pour autoriser une sortie possible, en fonction du dosage correct d’anti-rejet. Soit mercredi 4 mai “au mieux”. Inutile de dire que je croise les doigts et tout ce que je peux… Cependant, si cette libération doit intervenir avant, je signe sur le champs, mais je m’évite de fausses joies sachant que mercredi me conviendrait déjà amplement !
Autre nouvelle, mon bidon un peu gonflé, de l’eau visiblement, dû à l’albumine. Ce devrait vite rentrer dans l’ordre aux dires de l’interne.
Un peu de diabète aussi, probablement à cause des corticoïdes, il est contrôlé par une piqure d’insuline juste avant les repas. Espérons bien sûr que ce diabète naissant ne me poursuive pas dans l’avenir, rien ne peut l’indiquer à ce jour même si l’injection de corticoïdes est très fréquente dans cette relation de cause à effet. Il faudra contrôler ce trouble dans les jours qui vont suivre.
Ma peau n’est plus trop marquée, j’utilise un très bon baume qui la rend désormais bien hydratée et non irritée. Aucune démangeaison, point positif donc. D’ailleurs, les médecins l’ont constaté et apparemment je devrais peler sous peu puisque les petites plaques rouges sont désormais brunies. Quant au lichen, il n’y en a quasiment plus et j’ai bien retrouvé le goût des aliments, dont le transit agréable s’est de plus facilité par un nouveau bilan avec ma diététicienne.
Ma chère et tendre est venue m’accompagner une bonne partie de l’après midi, ce sont toujours des moments sacrés et si agréables ! Le moral ne m’a pas quitté à son départ comme il y a encore quelques jours, les nouvelles du jour ajoutées à une énergie et une forme relativement correcte y sont aussi partie prenante.
Enfin, je me suis commandé deux nouveaux romans, totalement étrangers à la maladie, juste pour m’évader le soir afin de faciliter un sommeil parfois long à se mettre en place et toujours hélas, interrompu chaque nuit par la prise des constantes ou alarmes diverses. J’espère cependant les entamer chez moi, ce qui insinuerait que ma sortie soit accélérée, ou dans les temps évoqués quelques lignes plus haut.
Merci à tous de m’avoir lu, je vous souhaite le meilleur à mon tour, une journée de plus se termine…
A toute.
Battant.