Hello,
Ce n’est pas tant la GVH qui aujourd’hui me semble difficile, mais la question de savoir combien de temps vais-je passer dans ce secteur stérile que je commence à trop bien connaître, hélas, et tant mieux en même temps.
C’est vrai, j’y suis très bien soigné et le contraste entre mon arrivée il y a 2 semaines et aujourd’hui est saisissant. Je me sens plutôt bien, mais comme j’ai toujours des diarrhées nombreuses, les corticoïdes et la Ciclosporine en intra veineuse + les antibiotiques et tout le toutim, ma tension, mon poux et ma température sont normales. Mes intestins par contre sont toujours un peu dans le pétrin, ce qui me provoquent ces selles nombreuses et donc me maintiennent sous surveillance. Je ne sais combien de temps cela peut durer.
Hier le médecin a constaté une nette amélioration sans pouvoir me donner aucune idée précise sur une date de sortie. Fin d semaine ? semaine prochaine ? plus tard ??? C’est difficile, je ne savais pas que la GVH pouvait engendrer tant d’immobilisation bien que l’on savait que ce n’était pas forcément une partie de plaisir. C’est ça qui est dur, ne pas savoir.
J’ai cru comprendre que j’avais n léger traitement de chimiothérapie vendredi, pas intense, mais toujours dans le but de baisser ces diarrhées. Quoiqu’il en soit, lorsque les intra veineuses seront remplacées par la voie orale, il leur faudra encore 48 heures pour régler les dosages, en ce qui concerne le Néoral car pour les corticoïdes, c’est plus simple, on transpose c’est tout.
Il faut dire aussi que je ne suis pas situé dans une bonne période, Pâques, 1er mai et 8 mai, les médecins font tous un peu relâche au profit des internes. Je ne pense pas que cela joue dans mon sens. Ceci dit, je préfère être bien ici que mal chez moi, car dès que je quitte cette chambre, elle est reprise dans la journée. Disons que ça tombe mal avec ce mois d’avril si beau, les vacances scolaires dont je me faisais une telle joie d’en profiter avec ma princesse, plus un retour en Bretagne de trois à quatre jours que je n’ai pas revue depuis plus d’un an ?!
Je constate donc désormais qu’il s’agisse d’un vrai traitement, cela fait ma 9ème semaine en secteur stérile (tous séjours confondus) et je ne pensais pas que ce troisième séjour s’éterniserait autant. D’un autre côté, chaque jour qui passe ma rapproche de la sortie, alors je me fais force mais les coups de mou sont de plus en plus fréquents.
Heureusement, ma fille me fait des dessins d’enfer (réconfortant et attristant à la fois car plus de 2 semaines que je n’ai vu ma puce et je n’ai pas trop envie d’activer la webcam de peur de souffrir encore plus de la voir. Ma femme vient dès qu’elle le peut, c’est à dire assez souvent, mais le travail l’immobilise aussi énormément, ce que je peux comprendre puisque nous sommes dans le même secteur d’activité.
Voilà, je dirai pour conclure, vivement le mois de mai si toutefois c’est le mois ou l’on acquiescera de me faire reprendre l’air de ma campagne…
Merci à tous et à bientôt !
Battant.