Hello à toutes & à tous !
Merci de vos messages de soutien, si j’ai donné peu de news dernièrement, c’est surtout pour cause de fatigue ajoutée à une bronchite qui m’a bien assommée, bref, si je n’ai pas écrit je n’ai pas pour autant été sans venir mais uniquement pour vous lire. Je profite ce jour des news d’hier pour vous informer de mon évolution, je suis certes toujours un peu à plat mais je me fais force de le faire car certains souffrent bien plus que moi et y parviennent quand même. Bon je tape et je m’arrêterai quand je ne pourrais plus…
RDV hier donc en hémato et prise de connaissance du compte rendu et des clichés du TEP-scan de lundi dernier. Tuons d’entrée le suspens : RAS, scan vierge, zéro, nada, niente, nichts, nothing, rien ! L’adénopathie présente sur les clichés de février a totalement disparu, on ne saura jamais si c’était le lymphome qui était toujours présent (ou de retour) ou s’il s’agissait d’une infection autre. Peu importe, l’important est qu’elle ne soit plus là, l’arrêt prématuré des anti-rejets semble donc avoir été bénéfique et la greffe montre qu’elle travaille efficacement bien qu’elle ne soit pas encore à fond de cinquième. Comme vous le savez, une allogreffe demande du temps pour se mettre définitivement en place, cette première tendance démontre toutefois qu’elle paraît se plaire en moi… Je lui donne carte blanche bien entendu, qu’elle fasse ce qu’il faut…
Les 2 prochains mois peuvent encore entraîner des réactions suite à l’arrêt des anti-rejets, nous verrons, je retrouve dès la semaine prochaine mon hématologue attitré que j’avais quitté le temps des 2 greffes successives. Hier j’ai appris une nouvelle chose que je n’avais ni entendu ni lu nulle part, c’est la présence de lichen dans la bouche. Cela a plu au médecin car c’est une réaction normale et positive. Tant mieux, tout ce qui leur plait me plait.
Mon quotidien désormais :
Repos pour récupérer
Retour à une alimentation quasi normale pour reprendre du poids (- 7 kg depuis début janvier)
Activité physique pour retrouver de la masse musculaire
Et bien sûr, surveillance, prises de sang (plus espacées cependant) et TEP-scan de contrôle dont je ne connais pas encore la fréquence.
Voilà, j’ai tenté de résumer, je ne cache pas que je savoure ces bonnes nouvelles sans pour autant sauter au plafond. Je sais que la partie n’est pas encore gagnée (d’ailleurs ce n’est pas un jeu) et que d’autres étapes vont se présenter dans un avenir proche. Néanmoins, c’est réellement une avancée dans l’évolution du mal qui m’en a tant fait depuis quelques 18 mois. On ne pouvait rêver à meilleure trajectoire que celle actuelle : Allogreffe apparemment favorable et rémission complète confirmée.
Je sais que tout le monde ne bénéficie pas de la chance qui m’est donnée actuellement, en si peu de temps, avoir trouvé un donneur, évoluer positivement et être en rémission, c’est juste fabuleux. Je souhaite à tout le monde de connaître cette trajectoire même si je suis conscient que la vérité de l’un ne fait pas celle de l’autre et que moi-même je ne suis pas encore sorti d’affaire. Il faut combattre et compter sur la clémence de la maladie, accompagner ceci de prières ou autres méditations, s’entourer de personnes qui peuvent nous aider et accepter d’élargir son champ de réflexion avec d’autres formes de médecine. Si la médecine scientifique est absolument vitale pour s’en sortir, le magnétisme, l’hypnose, la sophrologie et bien d’autres soins sont à notre disposition, il faut en profiter. Cette liste est bien exhaustive, à chacun sa vérité.
A toutes & à tous qui me soutenez depuis le début, merci ! Stef, Ashley, Mad, Kate, Clo, Did, Gilles, Chris, Magalie, Framboise, Sol, Delphine et tant d’autres que je ne mentionne pas mais qui se reconnaitront, merci !
Rien n’est jamais gagné mais rien n’est jamais perdu, croire…
Je vous laisse, j’ai écourté mon témoignage (déjà très long) mais je reviendrai très vite pour vous retrouver, probablement dès la semaine prochaine.
Merci et au fait, qu’il est beau ce nouveau site, je ne l’avais pas vu “refonté”.
Croire…
Battant.