Récit : mon lymphome T anaplasique

reposes toi bien; Garde ton pseudo, il en reste encore
j’ai bien compris ta re-kate…
bizzzzz

chrispoz ça fait céréales en parlant la bouche pleine :wink: krispolls lol
désolée

au fait n’auriez vous pas oublier de faire de moi ta kate
enfin je veux dire une ma kate
je sais comme une poule je ca kate mais je préfére étre une bi kate

allez je vous laisse continuer vos recherches mdr

juste un coucou en passant !
repose toi bien, Kate.

Ashley

j’ai oublié d’ajouter que CHRISPOZ le 16 mars :wink: ça va te couter cher en gateau !!! ma vengeance sera terrible :wink:

allez je vous donne un peu d’avance mdr : banquette, barquette, becquette, biquette, blanquette, briquette, broquette, casquette, claquette, cliquette, croquette, déchiquette, décliquette, disquette, empaquette, étiquette, franquette, frisquette, hoquette, jaquette, liquette, maquette, marquette, moquette, musiquette, piquette, presse-raquette, quéquette, raquette, roquette, rouflaquette, socquette, trinquette, turquette,
et vous avez oublié les plus importants :
PLA KATE
CO KATE

T’as oublié la meilleure : Battant est le bat-man et toi la Kate-woman
Il y a quelques temps, je t’aurais dit comme beaucoup que le chauve sourit!
bizzzzzzzzz

Salut les amis !

Hé bien, je vois que l’on s’en donne à coeur joie ici, c’est bien, ça détend les muqueuses.

Bon, je ne vais pas en rajouter, l’essentiel a été dit, même Kate a listé un bien bel ensemble de mots dont nous pourrions nous servir. Et il y en a d’autres… Non Kate, ne change pas de pseudo, moi je t’aime malgré ta différence… :slight_smile:

Allez, fin du sketch, score : Hommes 1352 - 4 Femmes :slight_smile:

Bon ici RAS, moi hier j’ai reçu mon vaccin contre la grippe car je ne dois surtout pas l’attraper. Par ce biais j’ai appris quelque chose ; vous saviez que ce vaccin est en fait une petit quantité de virus grippal que l’on vous injecte, ceci afin de déclencher les anticorps pour qu’ils se “réveillent en masse” et ainsi, contribuent à une meilleure protection immunitaire. Enfin, ça c’est fait, ça m’a fatigué toute la journée par contre… déjà que je suis fatigué à tout moment, je n’ai pas fait grand chose à part somnoler.

Prise de sang effectuée aussi, pas de nouvelles depuis = bonnes nouvelles.

Essentiellement c’est la fatigue qui prédomine à J 47 post greffe aujourd’hui, les seuls autres maux sont pour moi secondaires car on finit par s’y habituer : acouphènes permanents (depuis mai), déficit de sensations aux orteils (depuis l’autogreffe / aout) et digestion un peu difficile (temps de digestion / douleur abdominale / Renvois fréquents). Pour le reste, tout va bien, donc je ne me plains pas.

Voilà, je fatigue déjà là, je vais vous laisser, j’embrasse tout le monde, vous êtes formidables !

Kate, ON T’AIME !

Battant.

d’ou vient ce score ! je demande un arbitre lol :wink:
repose toi battant
moi aussi je dois le faire mais c’est compliqué en ce moment
signé kat’seyes (dessin animé)

Salut Battant,
Je n’ai pas eu d’allogreffe, mais une autogreffe, et j’ai également ressenti les memes choses que toi. Acouphènes, mal aux doigts de pied, et digestion hard, baisse de la vue aussi. J’ai mis du temps à récupérer, mais comme les cheveux, ça revient. Pour la vue, mon bras n’était plus assez long, ce n’est peut etre pas forcément les traitements, mais la quarantaine mure…
Mais bon ce n’est pas une kate-a-strophe, ilfaut etre patient et je te souhaite un prompt rétablissement.
A bientot
Amicalement
Christophe

Salut Kate et Chris, et hello tout le monde !

J’adorais Cat’s eyes, ces 3 filles étaient aussi superbes qu’efficaces, et quelle souplesse, quelle agilité !!!
Oui kate, j’ai vu (sans poster) sur ta file sue tu avais un emploi du temps plutôt chargé. Fais attention quand même, prends soin de toi. Quant au score, il a été validé par la FIAJEMOD (la Fédération Internationale de l’Arbitrage sur les JEux de MOts Débiles) ! Tu peux recourir en appel, mais je dois te prévenir que la procédure est extrêmement longue…

Merci Chris de ton témoignage, j’ai du mal à trouver des personnes qui ont ces symptomes, notamment les acouphènes. Après avoir passé un audiogramme en juin dernier, le Doc m’a dit que ce qui était perdu au niveau de l’audition ne reviendrait pas, mais que les acouphènes “pourraient” cesser dans les prochains mois. cela fait 8 mois déjà, qu’en dis-tu ? quels sont tes souvenirs à ce sujet ? Les miens sont aigus, permanents et restent de la même intensité. C’est vivable, mais si j’y pense, ils me gênent. J’entends également moins bien qu’avant et chaque bruit brutal ma fait bondir. Dans le même sens, j’ai du mal avec les bruits de foule, le vacarme, etc… Je dois refaire un audiogramme prochainement.

Les orteils, c’est gênant aussi, mais bon, cela ne m’empêche pas de marcher au moins. C’est un peu comme si le sang n’y circulait plus, le soir ils sont froids comme des glaçons, c’est bof comme sensation. Parallèlement, dans la journée, c’est parfois mieux. C’est revenu à la normale chez toi ?

Les maux de ventre, je sais qu’ils passeront, actuellement, je les contient du mieux que je peux avec du Gaviscon, c’est pas mal.

Par contre, je n’ai pas compris : " Pour la vue, mon bras n’était plus assez long (…)". Mon côté “blonde” peut-être…

Au plaisir de te lire !

Battant.

Coucou tt le monde

Alors Battant, pour les acouphènes, non Jeff t’es pas tout seul :confused:
Idem pour moi depuis les traitements (RCHOP et Mabthera) Acouphènes + ezcema + otites à répétition …:frowning: j’ai beaucoup de mal également à supporter les bruit de foule et le vacarme ,à tel point qu’au boulot , je vais manger au self vers 13h30 pour éviter la cohue …souvent j’ai même du mal à suivre les conversations des collègues et je me barre en pleine conversation, doivent me prendre pour une folle, mais m’en fous ! :slight_smile:
Pour le bras pas assez long, t’as jamais vu un presbyte lire son journal ???Ben, t’es bien trop jeune pour avoir les bras qui rallongent :lol:
Bonne journée
Bises
Framboise

Salut battant,
Tu vois, nous ne sommes pas seul à avoir ces acouphènes. Par contre elles disparaissent progressivement, de temps en temps reviennent. Mon ouie a baissé et je n’ai pas retrouvé cette acuité totalement.
Pour le bras long, merci Framboise, tu as tout a fait compris, la vision s’est considérablement brouillé après le traitement, mais s’est améliorée au fur et à mesure. Je porte des lunettes pour lire, mais bon à 48 ans c’est normal, ouf, enfin quelque chose de normal !!!
Les pieds froids, souvent un problème féminin (heureusement qu’on est là pour leur réchauffer leurs petits petons!), cela revient aussi, mais cette sensation de fourmillement ou le fait de ne pas sentir ses orteils, est désagréable, mais revient également.
Tu vois pas de panique, tout revient à peu près dans l’ordre si ce n’est l’aution un peu perturbée. Bizarre cette audition, un brouhaha inaudible dès que beaucoup de monde, cela demande beaucoup de concentration, et des sons choquants, comme tu le dis un objet qui tombe etc…
Enfin, vive la vie, et tant pis si de temps en temps ce n’est pas forcément super rose…
A bientot, portes toi bien, pas de news de didier ?
bizzzzzzzz à tout le monde
Amicalement
Christophe

Un bonjour à Battant et tous les autres !!! je n oublie personne mais quelques jours d absence , je suis un peu dans le jus et j ai du mal à me retrouver!!! pas mal de soucis actuellement , je maigris à vue d oeil pourtant analyses ok , vois le cancero jeudi prochain , de plus une partie de ma famille vit en Tunisie alors un peu inquiets pour eux malgré notre optimisme pour l avenir… bises à tous!!!

Salut Clo !

Bonjour à toi aussi !

On a un souci commun je crois, moi aussi je maigris, j’ai perdu 3 kilos depuis ma sortie du CHU il y a 4 semaines. Pourtant je mange, mais je ne prends pas. Depuis 1 semaine, j’ai réussi à stabiliser mon poids à 67 kg, mais je ne suis pas rassuré. Je ne dois pas trop perdre sous peine de repartir pour le CHU. Le hic c’est que quand je n’ai plus faim, je ne me gave pas plus, déjà que la digestion est compliquée…

Depuis 2 jours, j’étais un peu dans le “gaz”, chaleur dans la gorge, fatigue ENORME, bref, pas de jus. T° = 37.6, donc RAS.

Prochain RDV vendredi 28, j’en saurai un peu plus, notamment le chimérisme.

Courage à toutes et à tous, le soleil refait des apparitions (ici tout au moins…)

Battant.

Salut Chris,

Je sais que tu te remets tout doucement de cette bronchite qui t’a attrapée juste avant le week end, repose toi bien surtout !

merci pour tous ces renseignements sur l’ouïe et les pieds, même si cela n’est que secondaire, c’est aussi un peu de confort que l’on cherche à retrouver. L’essentiel n’étant pas là bien naturellement.

Didier, donne nous des news, où en es tu ? Tu étais en chimio la semaine passée non ? Ca va ?

A toute.

Battant.

bonjour a tout le monde, j’ai pas trop la force ni le courage mais je vous donne des news vite fait, 7 jours de chimio non stop avec le plaisir de se lever ttes les demi heures pour evacuer, voila une semaine que je ne peux rien avaler, je n’arrive pas a dormir et suis nauséeux a souhait, je suis rentré samedi soir et n’ai quitté le lit que hier pour chimio en hopital de jour, traitement tous les jours et retour en hospi lundi ! grosse déprime et plus la moindre force, ni volonté. Je vous raconte des que je vais mieux, courage a tous et désolé de casser si bonne ambiance… je suis en kate de conclusion… bisous

coucou Didier,
quand on est a plat, le moral suit, mais tu verras quand le plus dure sera fini, tu vas reprendre des forces et le moral reviendra.
je suis avec toi. Accroche toi, et tu verras le bout du tunnel.

pour Clo,
normal que ton moral ne soit pas terrible, si tu as de la famille en Tunisie, mais la victoire est pour bientot.
pour le poids, faudrait que tu manges des choses que tu aimes. moi, je n’arrive pas a reprendre de poids mais je n’en perds plus. je mange des hachi parmentier, gratin dauphinois, tartiflette mais
si tu n’as personne pour te faire la cuisine, ce sera pour plus tard, car moi, il y a quelques temps je n’aurai pas pu le faire, étant trop a plat, et comme c’est ton cas, faut simplement que tu manges ce que tu peux et surtout des fruits, a jeun pour bien les digérer. je pense a toi aussi, ma petite Clo. dis nous ce que dit ton hémato de tout celà.

pour Battant,

toi, tu as une petite femme pour te dorlotter, mais la fatigue coupe l’appetit. faut absolument que tu manges ce qui te fait envie, des patisseries, des petits desserts ect.mais si tu digères mal, fais attention a ton transit.
tu sors pour te promener un peu ? garde le moral, faut que tu reprennes le dessus. bientot ta visite au toubib, tiens nous au courant !

Coucou Mado, contente d’avoir de tes nouvelles.
Chris et Framboise aussi !

pour moi, qui n’arrive pas a reprendre de poids, mais qui n’en perds plus, je ne vais pas trop mal car je me cuisine des petits hachi parmentier,gratin dauphinois, tartiflette,tout ce qui fait grossir
mon mari ,mais pas un gramme pour moi. c’était pas le but !
mes petits cheveux sont longs a repousser, mais comme les tempes deviennent blanches, je prévois de les teindre dès qu’ils atteindront 3cm.
j’ai trouvé des adresses interessantes pour des produits naturels.
je vous montre les liens, les filles.

Liens retirés car sites marchands. Merci de respecter la charte du forum en ne mettant pas de publicité, même si ça part d’une bonne intention…

il y a aussi du maquillage Bio. ça peut servir,mais je n’en abuserai pas.
pour les pieds, moi aussi j’'ai toujours des problèmes et le mieux que j’ai trouvé, c’est de les mettre au chaud.
ça améliore les choses !
pour les magasins, je les évite, je n’aime pas non plus la foule, mais pas de soucis d’oreilles car je n’ai jamais eu de greffe.

bisous a tous et à toutes
Ashley

Bonjour à vous tous! j ai honte de me plaindre alors que je suis en rémission complète depuis sept ans et demi d un folliculaire , mes parents vieillissent comme tt le monde , alzheimer pour mon père qui maintenant est en maison de retraite adaptée , ma mère chez elle car plus jeune mais aussi des soucis de santé , il me faut plus de quatre heures pour y aller , je fais pas mal d aller retour , pour le poids , je ne vois pas tres bien , tout est ok dans les derniers examens , je pense que j ai la tete qui chauffe!!! Ashley merci pour ton petit mot… En tunisie ça va , suis confiante… Je suis desolee pour Didier , c est une phase difficile , on pense bien à lui! Battant , ne te gave pas ça ne sert à rien , mange ce qui te fait plaisir… je ne citerai pas tt le monde , peur d un oubli! bises à tous!

Clo, tu n’as pas de honte a avoir ! certes tu es en rémission complète depuis 7 ans, mais on ne sait jamais ! tu as le droit de t’inquieter et aussi de partager avec nous tes sentiments.
certes ta vie n’est pas facile, avec les soucis de santé de tes parents.
j’espère que tu vas cesser de maigrir, donc bien manger a heures régulières et ne pas te coucher trop tard. je dis celà car c’est le problème de ma fille. pas facile, j’en faisais autant étant jeune
et parfois je recommence.
enfin, pour moi, tant que ça dure, je vais mieux. je recommence a sortir et a cuisiner. j’espère Clo que tu vas suivre et pour tous qui ne sont pas très en forme en ce moment.
prenez soin de vous les amis !
bisous
Ashley