Récit : mon lymphome T anaplasique

ouh ouh battant
tu as rangé l’ordi ? nous on veut savoir
vais devoir faire redécoller la fusée illico presto
allez l’équipage au rapport

Salut battant,
C’est vrai c’est dommage, mais ce n’est que partie remise et en toute sécurité. Tes chéries vont avoir noel sur le calendrier, mais leur vrai noel va venir avec toi, et ce sera un grand bonheur. Tout est bon à qui sait attendre, et quand tu les auras dans tes bras parce qu tu pourras le faire, ce sera super super super bon. Sur la liste des courses, prevoyez les mouchoirs, le mien est pret, car un torrent de larmes de bonheur va couler…
Frissons garantis.
Courage, et bizzzzzz, mon ami.
Christophe

le jour de la sortie je ne pouvais pas courir comme un liévre mais bon c’était quasi pareil dans ma tête
ne pas oublier de demander à l’hosto un petit stock de médoc pour quelques jours le temps que madame ait le temps d’aller à la pharmacie et aussi une boite de masques
ça fait tout drôle de revoir son chez soi et j’avais thomas et ma maman qui m’attendait donc beaucoup de larmes, aprés il y a les consultations peut étre au nombre de 2 par semaine et au début l’on est inquiet c’est normal on a peur de devoir refaire machine arriére, mais faut y croire et se laisser du temps, accepter d’étre ainsi quelque temps, et avec l’amour de nos proches on y arrive on se bat encore plus fort

je retrouve après qq jours ma connexion FLE et je suis bien triste de lire ce coup du sort.
Ta déception a du être immense, à la hauteur du bonheur de retrouver les tiens.
Oublies vite ce vilain pied de nez, Chrispoz l’a écrit ! Noël c’est quand tu seras avec ta guitare à la main avec ta fille et ta petite femme.
Nous attendons pour très vite avec toi une belle sortie.
Amitiés et à très très bientôt,
Magalie

Hello à toutes & à tous !

Encore une fois désolé de ne pas avoir été à la hauteur en vous envoyant de mes news de manière plus rapprochée, mais les derniers évènements se sont si vite enchaînés que je viens seulement hier de rebrancher l’ordi.

Alors voilà, Clyde à une p’tite amie,
Elle est belle et son prénom c’est… Bonnie…
Ah non pardon ça c’est Bonnie and Clyde que je me suis remis à travailler à la guitare depuis hier avec ma fille adoré.

Hé oui ! Je suis rentré !!! Le 25 décembre à 13h00, je sortais de la chambre sérile au bras de mon épouse chérie.
Le redosage du Neoral le 23 a entrainé le 24 la stagnation de la créatinine (145 au lieu de 100 pour être à la normale) tandis que le potassium avait bien baissé (de 5,5, il est passé à 4,8). Un nouveau dosage de Neoral le 24 a fait chuter la créatinine à 131 le 25 décembre au matin, le potassium étant à 4,1 (la normale étant entre 3,5 et 4,5). Résultats satisfaisants pour me permettre de quitter ces lieux, à la fois salvateurs et déconnectant.

J’ai ainsi tranquillement dès le matin pu tranquillement préparer mes affaires et m’habiller puis ma femme m’a rejoint. La toilette aura été ce jour là la plus légère du séjour, les dents et basta ! Je savais que dans la journée, plus tard chez moi, m’attendrai un bon bain auquel je n’avais goûté depuis 1 mois. Pas de petit déjeuner non plus, pas envie, par contre un bon cassoulet à la graisse de canard à la maison, franchement, ce fut le pied. Un bon cassoulet à Noel, la famille, que du bonheur quoi ! Surtout pour la famille !!!

Les infirmières m’avaient préparé tous les médicaments pour le week end car noel + dimanche = pharmacies ouvertes restreintes. Nous avons depuis mis à jour notre meuble à pharmacie avec tout ce que l’ordonnance nous prescrivait, j’ai de quoi tenir un siège, entre mes propres médocs, tous les produits et accessoires pour les infirmières à domicile, il convient d’être organisé, je le suis !

A 13h00, nous quittions donc les lieux, ce fut presque émouvant et bien que j’avais déjà remercié tout le personnel, je n’ai pu m’empêcher de remercier mon vélo médical qui fut un précieux allié musculaire tout le séjour, ainsi que tous les objets divers présents dans la chambre, qui eux aussi ont participé à mon maintien en bonne forme.

La sortie du secteur resta laborieuse, malgré mes muscles pas si affaiblis, j’avais perdu quand même l’habitude de marcher longtemps. Mais ça s’est bien passé, vraiment. L’ouverture des portes extérieures du CHU m’a rappelé à la réalité des températures extérieures que je ne suivais qu’à la télévision aux informations. Le trajet du retour à la maison, fut un long moment de bonheur et d’attente de retrouver mon trésor dans notre chez nous. La vue des arbres qui bougent au gré du vent, tous ces paysages connus et ces gens qui s’énervent alors qu’il n’y a pas lieu, oui, tout cela n’a été que sourires et joie de se sentir vivant et même en forme.

A la maison, Mamie a entraîné ma fille dans sa chambre pendant que je prenais place dans le canapé et alors qu’elle descendait, je sentais mon coeur battre la chamade… Et puis… elle m’a vu… “Papaaaaaa” ! On s’est serré fort, et encore plus fort quand elle a compris que je ne rentrais pas uniquement car c’était le jour de noel, mais que je rentrais définitivement. C’était très fort, que d’émotions depuis le matin, et que de larmes… de joie bien sûr…

Depuis on apprend à vivre d’une nouvelle façon, notamment alimentaire, hygiénique et médicamenteuse. J’en ai une vingtaine à prendre par jour, bonne moyenne ! Infirmière à domicile pour prise de sang et soin du pansement du picc line (que j’ai toujours) le lundi, et soin du pansement à nouveau le jeudi. RDV au CHU chaque vendredi pour contrôle hebdomadaire.

Voilà, notre vie familiale a repris son cours, je me sens bien, juste fatigué le soir mais c’est normal.

Merci à tous et toutes pour votre soutien, je reviendrai plus souvent très prochainement mais c’est vrai qu’actuellement je privilégie les miens avant que mon trésor ne reprenne le chemin de l’école et ma chérie la route du travail.

Je vous souhaite le meilleur à tous, je pense très fort à tous ceux qui sont hospitalisés actuellement ou qui vont l’etre, notamment Didier de Bordeaux.

Je vous embrasse, gagnons tous ensemble !

Battant.

SIMPLEMENT GENIALISSIME !!! hyper heureuse pour toi et ta famille…j’en pleurs à nouveau de joie et en plus j’ai su aujourd’hui que pour mon scanner ct très bon aussi !!! RAS tout est impeccable…
2011 s’annonce sous de belles couleurs, je l’espère pour tous.
Sincères Amitiés,
Stef

Super Battant ! pour ma part 5 jours a l’hosto avec un traitement de cheval, sortie vendredi… et retour hosto lundi pour 4 jours ! pas de quoi me plaindre par rapport a toi ! mais bon ! lol
Content pour toi Stef, yes ! ca avance bien ! ahhh 2011 l’année du bonheur ?
Bises

b

oups erreur
tu m’émeut tellement
bravo j’y pleure !!!
allez profitez en bien au chaud
à l’abri des microbes
méme pour madame et la fille évitez les sorties les contacts
se désinfecter les mains
éviter la cohue des soldes ect

Bonsoir tt le monde

2 Bonnes nouvelles dans la même journée !!! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

D’abord notre Battant-Gainsbourg qui est de retour à la maison :slight_smile:
Et Stef pour qui tout est ok :slight_smile:
Hip hip hip !!!

Bonne soirée à toutes et tous

Framboise

Quelles bonnes nouvelles ! et moi aussi, je pleurs.
je suis tellement heureuse pour toi Battant ! pour le bonheur de ta famille, et puis Stef, tout va bien, alors, c’est la fête a FLE.
je trinque à votre santé et à votre bonheur.
chez moi, les fêtes se sont bien passé, avec famille et amis. tout le bonheur ! j’ai mangé un peu trop de chocolats, faut que je ralentisse, car j’en ai une bonne réserve.
je vous les fait gouter…

Grosses bises a tout le monde
Ashley

bah dommage que je suis pas voisine sinon je viendrai chercher une cargaison de choco lol
c’est bon pour le moral c’est bon pour le moral :wink:

Alors la battant, c’est pas un sèche touffe qu’il m’a fallu, mais des mouchoirs, parce que dans le genre émotion, tu nous as fait un truc d’enfer. Quel bonheur!!!
Fais attention à toi, et surtout passes une bonne fin d’année.
Ta famille, ta famille fle tout le monde est la pour te faire passer la nouvelle année et tourner cette page 2010, vers une nouvelle année déja heureuse.
Bizzzzz à tout le monde.
Amicalement
Christophe

Il est exceptionnel ce Battant,exceptionnel!!! :wink:

B.R.A.V.O !!!
Restes sage, écoutes Gainsbourg et profites à fond de tes Gainsborougs !
Merveilleuse soirée de St Sylvestre que nous rebaptisons St Battant !

Amitiés !
Magalie

super battant !!! je voulais moi aussi vous faire partager ma joie!!en effet ma mère a passé son scann tout à l’heure et il est identique au précédent c’est à dire normal!!! ils avaient vu une petite tache vers le mediastin mais ils pensen t que c’est un bout de thyroide car elle avait été opérée il y a des années d’un goitre plongeant…je sais que rien n’est gagné mais cela lui donne le tonus et le moral pour continuer la chimio et je suis HEUREUSE!!!elle passe son TEP scan lundi et chlmio jeudi…voilà on continue eton savoure chaque moment.De mon côté j’ai" grandi" et même si je ne suis pas malade je vois les choses differemment.
est ce que certains peuvent m’éclaircir sur la greffe de moelle ,autogreffe et allogreffe ,quelles indications etc…
je vous souhaite à tous un bon réveillon et à demain pour vous souhaiter une formidable année 2011avec cau bout ssssssSTOP à cette foutu maladie

Je souhaite à tous et à toutes une Bonne année 2011 et surtout une meilleur santé, des bons résultats a vos scanners et beaucoup d’amour autour de vous.

Je vous embrasse tous et toutes très fort.
Ashley

Battant , heureuse pour toi !!! Didier on pense bien à toi! Stef , de bonnes nouvelles !! elle a pas fini de péter le feu celleci!!! je vous embrasse tous et toutes!!!

De retour de la montagne, je me réjouis de toutes ces bonnes nouvelles… je reviens en forme mais fatiguée… je vous souhaite à tous une bonne soirée de réveillon et j’appréhende déjà le moment où l’on va me souhaiter une “bonne santé” mais à vous je n’appréhende pas de vous souhaiter “une bonne année et une bonne santé”

bonjour a toutes et tous , je sors de l’hosto ou j’ai bien “morflé” ! et cerise sur le gateau en panne de voiture ! ah quand ca veut pas ! passez de bonnes fêtes pour ma part au lit de bonne heure apres une semaine sans dormir !!! courage et que la santé revienne pour tout le monde !!!