Récit : mon lymphome T anaplasique

Yes on a tous le power !!! et parce que on le vaut bien ;-))))))

Salut mes écrevisses d’amour, Chris, et Didier à qui je souhaite moi aussi la bienvenue !

Oups, désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus régulièrement mais je suis débordé ! Prise des constantes, prises des médocs, toilette, repas, lecture, vélo (10 km encore aujourd’hui), DVD, sieste, bref des journées de fou ! Mais ça commence à s’éclaircir… :-))))

Allez je ne résiste pas plus longtemps à THE NEWS OF THE DAY, je sors jeudi 23 dans l’après-midi !!! C’est t’y pas chouette tout ça ? Moi qui rentrai initialement ici pour 6 semaines, j’en sors au bout de 4, quel pied !

Résumé de l’allogreffe : 1 première semaine sans souci avec juste quelques nausées et 1 vomissement le jour de la première injection de ciclosporine, une greffe sans souci, un peu de fièvre et frissons puis retour quelques heures après à un état très correct. Deuxième semaine sans tracas non plus, fatigue sur le week end probablement dû à l’entrée en aplasie. Troisième semaine toujours correcte, quelques moments de fatigue compensée par des siestes, rien de bien méchant. Puis cette dernière semaine ou les injections ont laissé place aux médicaments, transition sans histoire. Depuis 2 jours nous nous préparions à la sortie d’aplasie, c’est fait depuis aujourd’hui, mes neutrophiles sont à 550. D’ici à jeudi, ils vont encore bien monter… Mes globules blancs sont à 2030, les plaquettes 180 000 et mes rouges à 12,0, il faut dire que samedi j’ai reçu 2 poches de transfusion car mon taux d’hémoglobine était descendu à 8,3. Remonter à 12 d’un coup est plutôt agréable. Et donc ce matin, The big boss des docteurs est venu pour m’annoncer cette superbe nouvelle, moi qui espérais sortir le 24, et bien non, ce sera le 23, j’ai failli pleurer…

Demain, RDV avec la diététicienne, très important pour mon retour à la maison. Je n’ai pas d’inquiétude, on en a déjà parlé, le choix reste assez large. Durant le 3 prochaines semaines, je devrais éviter le monde, donc sorties en bord de mer et à la campagne OK, par contre au salon de l’érotisme, il ne faut pas y compter… mais comme je ne sais pas vraiment quand cela tombe, mon épouse me fera des défilés pour moi tout seul, et na !

Pas d’alcool évidemment, peu compatible avec le neoral (ciclosporine en cachet), mais le docteur a insisté pour que je prenne une flute de champagne au réveillon. Alors comme il faut toujours suivre les prescriptions, je ne dérogerais pas à la règle.

Nous qui avions fêté noël le 19 novembre, 6 jours avant mon entrée en secteur stérile, en prévision de mon isolement futur, et bien nous allons pouvoir en fêter un 2ème, c’est t’y pas beau ça ? 2 noël dans la même année, une première ! Avec une grosse partie du traitement effectué, même si bien sûr, les prochains mois seront décisifs avec tout leur lot de surprises quotidiennes. je vous tiendrai bien sûr informé et vous serez comme d’habitude de formidables alliés !

On garde la surprise pour ma fille jeudi, mon épouse va me ramener pendant qu’elle sera à l’équitation, et quand elle va revenir, elle va trouver son papa avec la guitare à la main, car là, j’ai une de ces patates moi !!! Mon épouse lui avait demandé quel serait son plus beau cadeau de noël, elle a répondu en 1. que son papa guérisse et en 2. qu’il soit à la maison ce jour là. Et bien disons que nous en sommes à 1 et 1/2, je serai là, en rémission complète donc en voie de guérison, croisions fort les doigts !!!

Voilà mes chéries pour les nouvelles, comme vous le voyez, je suis en super forme !

Chris, c’est vrai que tu es le seul mec à poster sur ma file mais ça fait du bien de voir que nous sommes quand même quelques uns à l’alimenter de nos propos.

Didier, comme moi, tu as un lymphome T, si tu as des questions, n’hésite surtout pas, je serai toujours là. Je reste conscient bien entendu que chaque cas est différent. Sois le bienvenue ici !

Je vous bise toute, allez même Chris et Didier, je suis à fond là !

Battant.

Alors là battant, chapeau bas !
Noel à la maison, c’est que du bonheur, pour toi, les tiens, et aussi pour nous !
Heureusement que tu étais là, à la fois pour nous prouver le courage et la détermination, mais aussi, pour me soutenir en tant que mec.
A mon avis, les filles pensant que tu ne pourras aller au salon, t’enverrons leurs vidéos zzzzzzérotiques respectives !!!
n’oublie surtout pas de boire ton verre de bulle, car moi de mon coté, j’aurais une pensée pour tous ceux qui comme toi se battent et sont des winners, et à toi, comme à tout le monde je souhaite un très bon noel.
bizzzzzzzzz à tous, ouais à vous aussi les gars!!!

Couou mon Battant,

j’avais un coup de blues,et bien de lire de si bonnes nouvelles de toi, m’a remis la pêche d’un coup !
quel beau Noël pour toi ! le plus beau de ta vie !
je suis tellement heureuse car tu le mérites et ta petite femme chérie ainsi que ta gentille petite fille aussi.
j’espère que Didier suivra ton exemple et aura un jour les mêmes bonnes nouvelles à nous annoncer.
dans tous les cas, tu es un merveilleux exemple pour lui.
enfin, te voilà au bout du tunnel.

Joyeux Noël a toi et ta petite famille et puis a tous les amis de FLE.

Ashley

voilà battant je lis en instantané ta file en méme temps que la stéf
ça me rappelle trop mon parcours
et l’on ne peut s’empécher de verser nos petites larmes
quel plus beau cadeau
franchement chapeau !

C’est malin Battant !!! Je viens de pleurer un bon coup !!! Des larmes de joie bien sur ;-))))))) J’etais en train de penser à la tete de ta fille quand elle va te voir…j’aimerai etre une petite souris :-))))
Je suis très heureuse pour toi.
Continues ainsi.
Enormes bisous à toi et à ta famille.
Amitiés,
Stef

coucou Battant

Alors maintenant tu as un harem d’écrevisses :slight_smile: un homard entouré de tites écrevisses ,c’est sympa

En voilà une nouvelle qu’elle est bonne, sortie le 23, c’est tout simplement géniaaaaaal !!!
Je crois que la surprise de ta fille va être ENORME !!!

Bon, pour les vidéos on va réfléchir hein :wink:

Bises à toi et ta tite famille , tous réunis pour Noël ,c’est le plus beau des cadeaux !
Je te souhaite un merveilleux Noël
Framboise

Je viens de voir le message de Battant!!! c est extraordinaire!!! ça va faire deux Noels!!! ta femme et ta fille vont etre folles de joie! une coupe de champagne ! il ne faut pas hésiter , c est meme indispensable!! bises aux filles et ma fois aux mecs aussi!! on va pas se géner!!

Merci Battant pour l’offre et ton message de bienvenue, je suis ébahi de voir la patate que tu as ! et ne me dis pas que c’est la testosterone avec toutes ces femmes autour de toi sinon je veux la recette ( pour les femmes bien entendu !). Heureux pour toi que tu rentres pour les fêtes, moi mon hémato m’a réservé la semaine entre noêl et le réveillon, nous verrons bien ! en tout cas j’emmene le PC en espérant qu’ils aient le wifi ! pour suivre vos messages car maintenant que je vous aient je vous lache plus ! lol . Joyeux Noêl a toutes et tous et yes we can ! tiens j’ai deja entendu ca ! merci pour la bise CHRISPOZ, aie tu piques ! toi aussi Battant !

Quelle joie BAttant !!! je pleure comme une madeleine depuis 2 jours tant tout me parait difficile dans mon combat, j’allume mon pc écroulée de fatigue par une nuit ou le sommeil ne m’a rien apporté et me voilà de nouveau à pleurer mais de bonheur en imaginant demain vos retrouvailles.
J’imagine la joie de ton enfant demain…tous ses voeux les plus chers se réalisent ! Nul doute qu’elle va te dire ! “papa tu es formidable”
Je n’ai pas de mot pour te dire toute mon admiration face à ta détermination et ton courage, mon soulagement pour toi et tes petites femmes et tout l’espoir du monde pour une nouvelle vie.
A présent, je te laisse savourer pleinement cette sortie tout en panache
Le meilleur pour toi et les tiens ! Je vais pouvoir ouvrir avant l’heure un délice des caves de Sancerre en ton honneur et en l’honneur de tous ceux qui se battent comme des chevaliers !

Je découvre d’ailleurs au gré des messages, un nouveau combattant , DIDBORDEAUX ! bonjour ! nous sommes voisins et je vois que tu t’apprêtes à passer un peu de temps dans les services Hémato ? Ou es tu soigné ? N’hésites pas à me contacter si tu en as envie, je suis sur le bassin d’arcachon et traitée depuis 4 mois au CHU Haut Levéque (Lymphome folliculaire B) découvert en septembre.
A plusieurs on est plus fort et d’après ce que je lis de toi, nous avons le même objectif cette année !!! @ très vite :slight_smile:
Je vous embrasse tous,
Amitités,
Magalie

Bonjour tt le monde

Avec toutes ces émotions ,Didier , je ne t’ai pas souhaité la bienvenue sur le forum, alors je le fais aujourd’hui !
Comme dit mag, ensemble on est plus fort !!!
Bises à toutes et tous
Framboise

Merci Framboise et Madouska ! et merci pour ma voisine Magalie, je suis des environs de Blaye et je suis suivi à Bergonié, des gens extras et trés gentils, ça aide ! je vois aussi que nous avons eu la joie et la surprise de tomber malade à la même période, nous sommes des gens de goûts ! pour la rentrée scolaire ! allez hop tous ensemble suivons l’exemple de Battant courage et humour !

artiste peintre c chouette
j’essaye de m’amuser à faire un paysage mais je suis pas trés douée pour le dessin et la peinture
plus pour dire des aneries :wink:
j’ai repéré dans un magasin prés de chez moi une toile qui me plait bien c’est une femme de dos qui se noue les cheveux sur un ton style noir et blanc (mais c pas du noir et blanc si tu vois ce que je veux dire) mais le prix était un peu trop élevé pour mon porte monnaie espérons qu’ils le soldent
aprés j’ai une petite idée pour un truc pour fle je vais voir ça début d’année…

hello Didier,
félicitations, tu as du talent ! j’ai parcouru tout ton site. ma bru aussi est artiste et se prépare a réaliser une oeuvre en vue d’une expo a Athènes. ce sera dans quelques mois.

bises a tout le monde,
Ashley

Salut Didier,

Je viens de regarder ton site, très sympa…
L’art permet de s’évader ;-)))
Ne laches rien.
Bibi,
Stef

Battant,

Tu sens cette bonne odeur ??? tu vas me dire quoi ??? et bien l’odeur de la sortie !!! Je la sens…elle arrive !!! La fusée va bientot repartir pour une autre mission…celle ci s’est déroulée nickel !!! encore plein d’autres comme ça :smiley:
A très vite de la maison :-)))))
Gros bibi et JOYEUX NOEL.
Stef

Merci ashley et stef c’est pour faire un peu oublier le reste a vous toutes et tous que j’ai mis le lien ! pour moi hier scan et aujourd’hui TEP scanner ! je brille dans le noir avec le produit ! lol
Battant bon retour à la maison !

Bonjour Battant…

quel beau speudo …je ne vous connais pas, mais voila que moi aussi je pleure …cela me rappelle des souvenirs …Isabelle ma soeur a eu un lymphome folliculaire (2001) avec rechute donc auto-greffe en 2005…et pour le moment ça va …prochain examen en janvier …
lire des nouvelles comme celle là …ouhhhhhhhh ça vous regonfle pour la journée.
Je penserai demain a votre petite fille …;quelle joie pour vous 3
Cordialement et bonne fetes a tous
LOU

et oui stéf la fusée s’appréte à repartir pour releverd’autres missions
demain beau moment d’émotion et d’amour en perspective
avec tous ces artistes peintres on va pouvoir en relever d’autres des montagnes…

Alors nous avons un artiste !! j irai voir demain tout ça!! Lou , pour ta soeur c est super! bonne chance pour le prochain controle! Kate si cette toile repérée te plait vraiment , commence à tater le terrain et peut etre à marchander gentiment! ça marche assez souvent , j en sais quelque chose!! Stef toujours à fond!!! elle carbure à quoi??? bises à tous!