Récit : mon lymphome T anaplasique

Bonnes nouvelles , tant mieux! pas de neige dans la région nimoise mais pluie , bien tristounet!!

un coucou en passant. je vois que tout va bien !
pour moi aussi ce sera un noël tranquilou.
mon fils part à l’étranger avec sa petite famille.
je serais avec mon mari pour la veillée puis le lendemain
avec ma fille, son compagnon et ses parents.
bisous a tout le monde

Ashley

Une petite question , problemes d estomac , rendez vous à 17 H chez le gastro , il faut faire une gastroscopie , pas tres chaude pour la faire au cabinet , ai envie de la faire sous Ag , qu en pensez vous ?? il parait que ce n est pas agreable et que l on bave comme les escargots!!! c est charmant! je suis ridicule car j ai eu des examens autrement plus douloureux… si vous avez un petit moment pour me donner votre avis , ce serait sympa ! bises!

pas de news de battant ?
clo désolée je peux pas te renseigner m’y connais pas
madou j’espére oui pour toi noel comme tu le souhaites

Bonjour à tous !
Clo, je suis comme Kate pas d’information sur la gastroscopie mais je comprends très bien tes appréhensions sur cet examen qui est “encore” et surtout intrusif…ton gastro va certainement tout t’expliquer CLAIREMENT !

Une gastrocopie est comme une fibroscopie, c’est un grand tuyau souple muni d’une camera et d’une lumiere, il s’introduit soit dans le nez, soit dans la bouche et descend dans le tube digestif. Tu peux demander une AG mais en général ca dure environ 5 min…a toi de voir. J’ai jamais fait mais on me l’avait expliqué.
Bibi,
Stef

Merci les filles!! rv à 5H , j ai déjà eu gastro , coelo etc mais c était à la découverte du lymphome , lç il y avait AG car on avait fait d autres investigations supplémentaires… Bon tt ça ce sont des broutilles ,o n va voir!!

Clo,
mon mari en a eu sans anesthésie, il dit que c’est un cauchemard et qu’il avait l’impression d’etouffer et jamais il ne recommencera.
puis plus tard il en a refait sous AG et pas de problème.

bisous
Ashley

Merci !! c est tout vu , ce sera sous AG et c est ferme et définitif!!!meci encore pour les infos! pas question de m envoyer le tuyeau dans le tube digestif , ni ailleurs… à plus , je vais me préparer!!

Bon Courage Clo et si tu peux l’avoir sous AG alors tant mieux…c’est jamais agreable ce genre d’examen !

Coucou Clo,

J’ai eu fibro + colo ,il y a 3 semaines, le tout sous AG ! si tu as des douleurs abdominales,ton gastro, va peut-être te réserver le même programme, surtout que notre lymphome était situé dans l’abdomen , donc on n’est jamais assez prudents !!!Et pour les 2 exam’s tu auras droit à l’AG :slight_smile:
Bon courage pour la “purge” :frowning:
Bises
Framboise
PS :Résultat des exam’s: hernie hiatale !

Merci les filles! ai vu le gastro on fait la totale lundi prochain à l hosto , fibro plus colo sous AG , on vérifie toute la tuyauterire!!! le plus ennuyeux est que j ai oublié le dernier scan au cabinet et il a disparu!!!ils ne le retrouve nulle part , c est anecdotique mais c est chiant , il y a deux semaines ma carte vitale est restee chez mon generaliste et disparue également , on est chez les fous!!! On attend des nouvelles de Battant…

Framboise , tu as raison dégueu la purge!!!

hello Clo
quand j’ai changé d’hopital, que j’ai vu mon premier hémato, j’ai apporté tous mes scan et exam et il a dit que tout va etre examiné par des médecins du monde entier qui se réunissent, mais a ma
prochaine consultation, mon hémato avait un air embarassé me disant qu’on surveillait mais pas de traitement, et il n’avait pas l’air de connaitre mon dossier malgré l’ordinateur devant lui.
plus tard j’ai téléphoné et j’ai appris qu’on ne gardait rien en dehors des CD. et j’ai perdu tout mes examens depuis les premiers 6 mois.
maintenant j’ai mes cd et on me fait des doubles pour moi que l’on m’envoie par la poste, et en plus je peux garder ce qui est en photo.
je te comprends, Clo et en plus, ta carte vitale !

la bise a tous le monde, le harem et Battant
Ashley

quelle bande de de oufs ashley!!! je te souhaite une bonne nuit ainsi qu à tout le forum!!!

et bien moi , mon chirurgien avait perdu mon premier scanner (le plus important!!!) Soit-disant il l’avait emporté dans un autre hopital pour le montrer à des étudiants (j’vois pas pourquoi puisque mon lymphome était des plus banals) enfin bref, je l’ai harcelé pdt des jours pour qu’il remette la main dessus, j’ai fini par atterrir dans l’autre hopital où il exerçait ( St-J… dans le 14ème) et j’ai fait le forcing pour que la secrétaire recherche dans les dossiers et z’ont fini par le trouver .
Conclusion faut jamais prêter ses affaires !!!:slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour tt le monde

Grosse panique pour moi aujourd’hui, ça fait 2 jours que j’ai mal dans les oreilles , je pensais à une double otite et là ce matin ,après avoir passé une nuit affreuse de douleurs et gavée d’efferalgan,je découvre une grosse boule dans l’oreille gauche , et l’oreille est très enflée et rouge , hier soir j’avais 38,8 de température, j’ai la trouille , je vais voir mon géné cet après-midi
Bonne journée à tous
Framboise

Hello Framboise,
Tiens nous au courant pour cette histoire d’oreille.
Pas de panique ce n’est peut être qu’un petit abcès si c’est douloureux.
Attends de tes nouvelles ce soir.
Amitiés
Sylvie

Bonjour Sylvie,

Merci de ton message matinal, tu sais , en découvrant cette boule j’ai immédiatement pensé à toi, et à ton problème de paupière, j’ai bien l’intention de faire le forcing auprès des toubibs pour ne pas laisser passer quelque chose, ton expérience va me servir , vu que toi tu as dû énormément insisté pour enfin poser le diagnostic .En plus c’est pas trop le moment de retomber malade, mon père doit être hospitalisé cette semaine pour des tumeurs cancéreuses à la vessie , qui ont repoussé malgré une chimio locale et je dois l’accompagner ce matin chez l’anesthésiste , vu qu’il a des difficultés à se déplacer .Quand c’est la merde, c’est la merde !!!
Je vous tiens au courant
Framboise

De tout coeur avec toi Framboise… décidément toujours tout en même temps !
le compagnon de ma maman a été opéré 5 fois cette année, dont 2 au cours de mes propres chimios…

Bref, tu ligotes ton médecin s’il le faut, mais nous lisons suffisamment de témoignages sur l’importance du diagnostic confirmé, pour obtenir d’eux le meilleur (parce que nous le valons bien !)
Sylvie a raison, c’est sans doute un abcès infecté, il y a plein de virus dans l’air…les otites s’infectent !

très bon courage et donnes vite de bonnes nouvelles et de toi et de ton papa.
Amitiés
ma galie