Récit : mon lymphome T anaplasique

Magalie , repose toi , tu en as besoin!!! Battant , on est là…

Bonjour à toutes !!!

Bon je commence avec Magalie puisque je continue à me marrer avec cette histoire, je l’avais déjà entendue mais oubliée, la relire est un délice pour ma mâchoire, je rigole tout seul ! Merci Mag !

Bon, tout va bien, le picc line m’a été posé hier, en dehors de la chambre, cela m’a offert une petite sortie dans ces murs que je connais tant, hélas. L’intervention n’a duré moins de 10 mn, c’est vraiment rapide, totalement indolore et pas du tout gênant. Le résultat pour moi est identique, le cathéter fait 47 cm de long et s’arrête juste avant le coeur. Je ne suis pas gêné au niveau du cou, de fait, ce n’est pas plus mal et mes bras sont libres d’action. De plus avec un picc line, il n’y a pas de suture, donc pour l’enlever ce sera plus simple. Bien sûr, on en est pas là, mais je prends tout ce qui est positif !

La chimio a débuté hier soir, 30mn de fludarabine, c’est tout. Bien sûr j’occulte le zophren et autres injections pour contrer des possibles effets secondaires (convulsions, coagulation, etc…). Ça reprend ce soir avec la même dose puis 30 mn après, on attaque avec du bulvirex (pas sûr du nom du tout !), poches de 2 heures d’injection toutes les 6 heures pendant 2 jours, soit 8 poches. On continuera ensuite avec de la fludarabine et je crois autre chose, à suivre…

Pour l’instant RAS, je me sens très bien, en super forme, j’en profite. J’ai fait une méga toilette, je me suis changé, j’ai rangé ma chambre de vie pour que tout soit parfaitement fonctionnel, j’en aurai certainement bientôt besoin. Je mange bien, je dors bien, pour preuve, l’infirmière m’a réveillé à 9h30 (!) même si bien sûr, la nuit a été agrémentée de leur passage pour relever mes constantes.

Bon p’tit déj, toilette en musique, j’ai tout ce qu’il faut puis déjeuner bof, mais bon. Ma femme va passer d’ici 1/2 heure, je suis content, tout va bien.

Merci pour tous vos messages si réconfortants, Mado je te confirme pour les vêtements, d’ailleurs tout ce qui rentre dans la chambre est super désinfecté, les microbes n’ont aucune chance ici !!! Delphine, courage et prends biens soin de ta mamounette !

A très vite.

Battant

Coucou tout le monde,

Avant mon repas, j’ai ouvert une page et je me suis bien marré, tout le monde plaisantait et mettant Battant en boite. j’adore l’humour de Stef, et tout le monde a suivi.
mais je n’ai pas pu écrire car je suis super a plat. depuis, j’ai mangé et fait une longue sieste. ça va nettement mieux, mais je n’irai pas piquer un cent mètres. je n’ai pas retrouvé la page précèdente, tans pis !

Battant, que je suis contente, j’ai lu toutes tes émotions et tes craintes et j’en étais toute émue. maintenant je te vois bien dans le bain, comme un battant que tu es,
qui s’est jeté a l’eau et fait face comme tu l’as toujours fait. je suis heureuse et rassurée pour toi et je vois que tu t’organises a merveille.
quand à moi, suite a ma dernière chimio, mais a des soucis familiaux qui contrarient, j’ai de nouveaux ganglions au cou, sensibles. j’espère qu’ils ne seront pas trop génants. j’ai fait mon scanner hier, à l’hopital ou l’on me soigne, donc pour faire le point, mais je n’aurai les résultats que le 9 décembre pour la consultation avec mon hémato.

Prends soin de toi, Battant, bisous a ta petite femme et ta fille chérie,et courage a Delphine pour sa maman.

bisous a tous et à toutes
Ashley

Bonsoir Battant, bonsoir tt le monde
Comment te sens-tu ce soir ?

Allez, puisqu’on est dans les blagues et qu’ici ça picole sec :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile: en voici une autre :

Deux hommes sont dans un bar et discutent :

• Où est-ce que tu es né ?
  • A Tours…
  • Ah bon ! Moi aussi !! Et dans quelle maternité ?
  • Celle du beffroi…
  • Moi aussi !! Et quel jour ?
  • Le 5 octobre 1970…
  • Oh ! Moi aussi ! On est pareil ! C’est dingue !

Un troisième homme entre dans le bar et demande au barman :

• Alors Dédé, quoi de neuf ?
  • Bof, rien de nouveau. Les jumeaux sont encore bourrés.

Bonne soirée à tous
Bises à toi Battant

Coucou Madouska

Comment va ton fiston ?

Super bonne nouvelle ! J’espère qu’il se remet bien de l’intervention
bises

Battant , je te souhaite une bonne nuit si possible! Madouska , sincerement contente pour le fiston , le gastro pas inquiet , ça va rouler!! bises à tt le monde!

Bon bien merci les filles pour cette bonne humeur, j’y suis très réceptif puisqu’ici ça baigne.

Les différentes substances n’ont pour l’instant rien entraîné, je me sens parfaitement bien, j’en profite, je devine que ça ne va pas durer dans les jours à venir.

En cours : fludarabine, Busilvex (et non pas bulvirex comme annoncé dans mon précédent message)
A venir : ciclosporine, et d’autres que je ne me rappelle plus…

Bref, tout va bien, je me bois un petit café tranquille, il fait beau, il faut savoir profiter de l’instant présent.

Du coup, je vous lance une blague “spéciale fille” pour me mettre dans le ton des derniers messages :

Une dame, plutôt BCBG, entre dans un salon de thé, s’assoit à une jolie table et se met à consulter la carte.
Arrive un serveur pour s’enquérir de sa commande : " Bonjour Madame, que désirez-vous s’il vous plaît ?"
En voyant le serveur, la dame se redresse, semble interloquée de voir arriver un garçon, puis répond : “Dîtes-moi jeune homme, vous n’avez pas d’utérus ?”
Gêné, le garçon balbutie alors : "heu… et bien… heuuu, non chère madame, heu…, je suis un… enfin disons que, heuu… enfin j’ai… j’ai un pénis disons.
Choquée, la dame se lève, le gifle et quitte le salon !!!

Heu, oui… en fait, la dame voulais savoir s’il avait du thé russe…

:slight_smile:

Bises à toutes !

Battant

Bonsoir! Battant garde son humour!!! je la connaissais cette blague , pas mal!!! passe une bonne nuit!! Madouska , ton fils ça va?? bises à tt le monde!

Coucou tout le monde,
puisqu’on est dans les blagues, j’en ai une aussi.

les amants…

Une femme est au lit avec son amant quand elle entend son mari arriver.
…Allons, lui dit-elle, vite, mets-toi debout là dans le coin.

Elle enduit prestement le corps de son amant d’huile et le saupoudre de talc
“Ne bouge pas jusqu’à ce que je te le dise. Tu es une statue ! J’ai vu la même chez les Durand”

Sur ce, le mari entre:

• Qu’est-ce que c’est ça ?"
  • Ça, c’est une statue: les Durand en ont mis une dans leur chambre, et ça m’a tellement plu que j’ai acheté la même."
    Et il ne fut plus question de la statue.

A 2h du matin elle dormait et son mari regardait encore la télé.
Soudain, il se lève, va à la cuisine, prépare un sandwich, prend une boîte de bière et retourne dans la chambre.

Là, il se dirige vers la statue et lui dit:

• Tiens, mange et bois quelque chose ! Moi, je suis resté bloqué 2 jours comme un con, dans la chambre des Durand. Même pas un verre d’eau !
    Les fumiers !!! "

la bise à tous
suis contente pour ton fils, Madouska, et continue Battant, tout va bien se passer.
Ashley

Très heureuse pour toi de voir que tout est sous contrôle, que le corps et le moral avancent ensemble !
Parfait ! on continue comme ça !
@ très vite,
Magalie

Coucou, j’ai une autre blague,
vous êtes preneur ?

Un agent de la DEA s’arrête dans un ranch du Texas pour parler à un fermier,

•    «   Monsieur, je dois inspecter votre ranch pour de la culture illégale de drogue   »   

Le fermier répond O.K.

• « mais n’allez pas dans ce champ là-bas » , en pointant le lieu du doigt.
    L’officier explose :
  • « MONSIEUR, J’AI L’AUTORITÉ DU GOUVERNEMENT FÉDÉRAL ! ! »
    en prenant son badge dans sa poche arrière et le montrant fièrement au fermier,
  • « VOYEZ-VOUS ÇA ? CE BADGE SIGNIFIE QUE JE PEUX ALLER OÙ JE VEUX , ET CELA SANS JUSTIFICATION ! AVEZ- VOUS COMPRIS ? SUIS-JE ASSEZ CLAIR ? »
    Le fermier hoche la tête poliment et retourne à ses corvées . . .
    Quelques minutes plus tard le fermier entend des cris et des hurlements et aperçoit l’officier courir à toute allure pourchassé par CHARLIE le taureau . . . ! ! !

À chaque enjambée le taureau gagne du terrain sur l’officier, et avant qu’il se rende à la clôture le taureau l’aura sûrement rattrapé, sur ce, le fermier laisse tomber ses outils, court vers la clôture et se met à crier à l’officier :

" TON BADGE, MONTRE- LUI TON BADGE ! "

Bisous à tous et à toutes, et gardez le moral
Ashley

Coucou Battant,

Je ne sais plus à qui est le tour de garde mais je le reprends ce soir ;-))))
Rien à signaler pour le moment…tant mieux :-)))))
Chaque jour qui passe est une victoire ;-)))
Amitiés,
Stef

Je prends le tour de garde!!!

Bonsoir tt le monde

Allez , je prends le relai :slight_smile:

Battant , j’espère que ça baigne toujours

Bises

Coucou Battant,
je m’ajoute au tour de garde pour veiller sur toi.
on attent des nouvelles.
chez moi il neige.

bye
bises a tous
Ashley

Bon , on est nombreuses!!! Ashley la neige dans la seine et marne?? beau dans le sud aujourd hui mais grosse pluie pour demain! bise à tt le monde!

Madou, c’est pas de chance ce qui t’arrive avec ton compagnon et c’est si dangereux, alors faut bien le soigner. je l’a vécu avec mon mari.
moi, je continue avec mes crampes. (j’en ai meme eu durant mon scanner).
C’est la chimio qui fait ça et aussi de ma faute de ne pas boire assez et marcher, mais chez nous, la municipalité ne fait rien pour la neige et le verglas, alors on nettoie chacun devant chez nous.
et puis ça devient une vrai patinoire. donc, je reste chez moi et il fait bien chaud.
enfin, ça ira mieux plus tard !
on se console comme on peut alors, je me cuisine ce que j’ai envie. pas trop compliqué, mais j’ai des envies d’Hachi parmentier, et je m’en fais toute les semaines.
Dorlotte bien ton homme et aussi ton fils, et puis prends soin de toi Madou.
je pense que Battant n’a pas grand chose a nous raconter, puisqu’il reste dans sa bulle et il attend sagement sa petite femme mais il ne se passe rien d’autres, alors faut peut etre le laisser vivre cette épreuve car je pense qu’il a des moments de solitude. mais il sait que son harem pense a lui.

Bisous à tous et à toutes.
Ashley

Madouska dur ce qui arrive à ton homme, j’espère que cela va se résoudre dans les meilleures conditions.
Y’a vraiment de fichues périodes ou tout part en vrac.
Prends soin de tes deux hommes mais aussi de toi, ne t’oublies pas.
Pas de nouvelles de Battant ! Serait’il en train de nous tricoter bonnets, gants et grosses chaussettes pour affronter le froid ?
Amicalement
Sylvie

Arffff qu’est qui nous fait le Georges ??? il n’aurait pas du prendre la fusée tiens…l’altitude c’est mauvais pour les phlebites…la prochaine fois évites de le mettre dans ta valise mado ;-))))))) En plus je suis sure que tu lui as donné en douce un de tes cocktails…arfffff lollll
Bon courage à tous les deux. La phlébite ça me connait :-(((( mais avec les anticoagulants ca va aller mieux :-)))))

Bisous à Battant au passage, ma garde est finie…je la laisse à qui veut bien la prendre.
Stef