Récit : mon lymphome T anaplasique

je suis de tout coeur avec toi Battant…tu es formidable ;;et tu dégages pour les autres une force inimaginable.

En pensée avec toi et tes proches.
Attends avec impatience de te retrouver sur le forum.
Amitiés.
Sylvie

fusée décolle et se place au dessus de la chambre de battant
et laisse en permanence les ondes positives de nous tous
si tu as besoin battant tu fais toc toc et quelqu’un te répondra
allez les petits pimousses tous au rapport

Ici Wondertitou, nous sommes bien arrivés à destination…visite des lieux avant arrivée de notre Battant :-)) chambre est impeccable, je répète la chambre est impeccable :-)) mission accomplie, mode surveillance activité…message laissé à battant : si tu as besoin fais nous signe! Relève assurée ttes les 24h! Je vois dans notre caméra du cotpit que la mado n’a pas perdu de temps…déjà installée à boire un cocktail! !! cher équipage, nous vous rappelons que nous sommes en mission surveillance et pas au club med! !! mdrrrrrr
À BIENTÔT pour le rapport.
Le petit pimousse en mode surveillance et qui pete un câble…mdr

On pense a toi Battant , je t envoi plein de bonnes ondes et plein de bisous affectueux .BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

oh la madou fini le mode vacances comme le dit la stéf une mission nous est confiée et nous les missions ça nous connait, on les méne à terme
alors madou ce soir t’es de garde mdr :wink:

Hé oui ça délire toujours ici!!! Battant nous sommes avec toi!!!

euh madou t’as pas encore pris ta garde ? moi et la stéf on aimerait aller en boite mdr
allez battant allez battant
sortez les banderoles

Bonne nuit Battant :wink:

reléve de la garde allez madou zou tiens vla un croissant ! que c dur de chanter au son de la guitare toute la nuit 0 solé miO !!!
allez battant chaque jour qui passe n’est plus à attendre, laisse toi aller et on est avec toi
que mr demande ces voeux seront exaucés :wink: dans la limite du raisonnable mdr

Je prends mon tour à 18h ce soir :-)) bon courage en attendant

Hello les filles,

Oui voilà, ça y est, je suis en secteur protégé.
Beaucoup de choses se sont passées hier, aucune d’agréable d’ailleurs mais paradoxalement, la nuit fut bonne.

La séparation devant l’école avec ma fille, pffffff, je n’ai pas craqué, pour elle, mais que ce fut dur de la voir et la laisser s’en aller sur ce petit chemin arboré. Que de temps maintenant va passer avant que je ne puisse à nouveau vivre ce moment…

Quelques pas en bord de mer ensuite, pour humer et admirer ce qu’elle nous offre. Retour à la maison, un dernier café avec ma chérie, le tour de chaque pièce pour bien m’imprégner de cette plénitude, puis, nous voilà partis. Un trajet en silence, abandonnant mon regard aux arbres, aux maisons, à ce paysage que je connais tant et que je reverrai que dans plusieurs semaines. Ma gorge se noue tout doucement…

Arrivée au CHU, un café avec ma belle à la cafétéria, il me laisse un goût amer, forcément. On ne traîne pas, ça ne sert à rien.
11h00, nous entrons en secteur. Vous connaissez le protocole : remise des effets personnels pour désinfection, douche avec savon senteur hôpital, puis tenue adéquate. mes affaires n’étant pas encore remontées de stérilisation, je fais avec l’uniforme des médecins et infirmières, ça va, je le connais.

Mes derniers baisers à ma petite femme adorée, c’est dur, les prochains se feront à travers son masque, nettement moins bien… C’est ainsi.

Nous nous séparons, je referme la porte du couloir, elle disparaît derrière cette cloison, que c’est dur. Je retrouve ce couloir que j’avais pris en sens inverse lors de ma sortie d’autogreffe il y a 3 mois, c’était un beau moment. En route pour la chambre…

Je m’installe, tout va bien, j’ai tout, je suis prêt, l’affichage des dessins de ma fille sur le paravent de mes “toilettes” est un moment douloureux, de toutes façons, tout ce qui a trait à ma fille me fait mal, et à la fois me donne de la force, je sais que vous comprenez ça autant que moi.

13h15, ma femme me rejoint, masquée, blousée, charlotée, gantée, cela me rappelle tout comme à elle l’été dernier, ce ne sont pas les meilleurs moments, mais au moins elle est avec moi. Puis le temps se gâte, il commence à neiger, il vaut mieux qu’elle parte, il est 15h45. Ces intempéries doublées du trafic et des travaux vont jouer en sa défaveur. En temps normal, nous avons 30 mn de route.

Elle rentrera à la maison à 20h15. Notre fille restera chez une amie pour la nuit, les conditions de circulation sont trop dangereuses, inutile de prendre le risque d’aller la chercher.

Pendant ce temps, le médecin a tenté pendant plus d’une heure de me poser le cathéter, par la droite sous le cou, puis par la gauche, en vain. Ça en est resté là. J’ai appris ce jour qu’on va me poser un picc line au niveau du biceps, j’attends donc l’intervention. Il paraît que c’est identique au niveau du résultat que si on me l’avait posé sous le cou, le chemin est différent, je n’en sais pas bien plus en fait. En attendant, rien, pas de produit, on m’a enlevé mes 2 pansements compresses au cou, je me sens bien plus “mobile” ! Pas de douleur, examens et constantes OK, le médecin m’a également confirmé la rémission relevée lors du dernier TEP-scan.

Voilà, pour l’instant je mange correctement, ce n’est pas très bon mais enfin, j’y parviens encore alors je le fais.

Seul bémol actuellement, bien que la connexion internet fonctionne parfaitement, impossible de se voir en webcam avec ma chérie, msn messenger fonctionne mais impossible d’afficher la cam et skype ne veut pas fonctionner. Peut être un problème de pare feu du CHU, je ne sais pas, tout le reste est en ordre. Si quelqu’un à des infos de par son expérience, je suis preneur bien sûr !

Je vous embrasse toutes, merci pour vos réponse te votre soutien !

A plus tard.

Battant.

Hello,
Il neige toujours en Normandie.
Je vois que tu n’es pas si mal installé dans ta nouvelle geole, un paravent décoré avec amour, une nourriture 5 étoiles, une femme “charlottée”.
Courage à toi pour ce sale moment.
Sylvie

Tout mon soutien vous accompagne ta fille, ta femme et toi bien sur :wink:
Bibi,
Stef

battant ton récit me rappelle tellement de choses
période pas facile pour la famille non plus
ce matin j’écoutais la radio en route et pensait à toi
as tu pris une radio ? ça fait du bien de laisser aller son âme et ses émotions au rythme des chansons, faut prévoir parfois les kleenex
avec toi bisous à ton épouse et ta fille
tu n’es pas seul ! d’ailleurs je te rassure mieux vaut nous avoir par le net qu’en vrai mdr :wink:

oui periode difficile pour le patient mais surement tres dure pour l entourage… C est parti Battant il faut gagner cette battaille!!! nous serons là également pour te soutenir!

Ma petite mamounette a eu hier sa 3ème chimio ,cela s’est bien passé ,elle est toujours forte et ne se plaint jamais.Ellle a adopté la perruque et elle est très belle.On commence peu à peu à parler de Noél ,elle veut gâter ses 10 petits enfants.
Battant j’imagine que la séparation avec ta femme et ta fille a été dure mais maintenant tu y es et ta “nouvelle” vie est en route
bizzzzzzz à tous

ronde de nuit
RAS à demain

Garde effectuée, qui prend le relais ???

Gros bisous Battant

moi Stef ! si Battant est ok !

quoique je ne sois sans doute pas la meilleure placée aujourd’hui, mais je reste en tout cas sur le mode “télépathie” avec l’unité ou tu es protégé!

Le pas est fait, un grand pas.
J’espère que tu auras vite un dépannage pour la webcam ou l’interactivité avec msn et cie. La communication d’avec les tiens sera plus palpable. Un beaume au coeur nécessaire pour avancer jour après jour.

Je n’ai pas vécu cette expérience et suis démunie pour le coup de conseil, mais je t’envoie un maximum de pensées toutes positives pour que ton samedi soit le plus doux possible, sans douleur, physique et morale.

Tiens une ptite histoire drôle que ma fille de 10 ans (au fait quel age a ta puce ?) nous a sorti lors d’un dîner : C’est l’histoire d’un monsieur qui pue des pieds et qui rencontre une femme qui pue de la bouche; un jour, ils s’invitent à dîner, et vont pour s’embrasser…la fille lui dit :" j’ai un grand secret à te dire…" le monsieur l’interrompt et lui dit : “Ne me dis rien ! tu as mangé mes chaussettes !” …bon elle vaut ce qu’elle vaut mais sans doute fera t elle rire ta fille !
@ plus tard Battant !