Oui Ashley tu as raison, la majorité des gens ne connaissent pas le lymphome peut-être parce qu’il ne s’appelle pas “cancer” ?
On pense à toi Stef. Plein de bisous
Oui Ashley tu as raison, la majorité des gens ne connaissent pas le lymphome peut-être parce qu’il ne s’appelle pas “cancer” ?
On pense à toi Stef. Plein de bisous
je te souhaite baucoup de courage pour la suite mais je c’est que tu en na du courage pour afronte cette salete de maladie je n’ecris pas baucoup mais pas un jour sans que je vienne lire vos nouvelle les un et les autre
Des Bisous Des Bisous Des Bisous…
Ashley
Coucou Steph,
comment vas tu?
Gros bisous
Isabelle
Bonjour à tous,
Me revoilà après ma 3ème chimio fait le 29,30 et 31 Mai ! Je relève la tête puisque je commence à sortir tout doucement de l’aplasie…
Cette troisième cure a été difficile mais grace à l’EPO, j’ai pu garder un peu de tonus !
Toujours les mêmes sensations, impression de digestion coupée, nausées, fatigue, manque de concentration…
Comme si cela ne suffisait pas, j’ai une molaire qui a rendu l’ame et s’est cassée ce we ! Pas de soins pour le moment car bilan trop faible alors mise sous antibiotique pour prévenir des infections ! lavage dents et bain de bouche à volonté…Heureusement ça ne me fait pas souffrir ! c’est déjà ça…je crois qu’après tout cela je vais finir avec un dentier car mes dents endurent, endurent mais lâchent les unes après les autres !
Entre temps, j’ai eu des nouvelles de la coordinatrice des greffes…2 donneurs potentiels !!! ça c’est plutot une bonne nouvelle ! J’en saurais plus lundi 18 juin. Ce sera surement du sang de cordon car la compatibilité du donneur adulte ne serait pas optimum…
Je vais donc commencer tous les examens pré-greffe lundi 18 et mardi 19 Juin à savoir :
J’appréhende un peu la pose du nouveau catheter car le mien je l’ai depuis 5ans…mais bon a priori il n’est pas pratique car c’est un PAC Pédiatrique…
Après ma dernière cure le 27,28 et 29 juin, j’aurai le droit aussi à Scanner et TEPSCAN.
Donc si tout va bien d’ici là (ce que j’espère vraiment) je rentrerai en greffe courant Juillet pour 6 à 8 semaines. Je connais le milieu stérile puisque j’y ai déjà séjourné pour l’autogreffe mais là c’est différent ! Même si j’ai cette chance, je dois bien vous avouer que j’ai le trouillométre à zéro…bcp de questions auxquelles il n’y a pas forcément de réponses immédiates !
Pendant cette allogreffe, je vais avoir le droit à l’irradiation corporelle totale ! c’est à dire des seances de radiotherapie + une chimiotherapie lourde pour tuer toutes mes propres cellules restantes ! A la suite de tout cela, je recevrais par transfusion les nouvelles cellules, celles qui doivent me sauver la vie ! et ensuite l’attente…l’attente du rédemarrage de mon nouveau systeme immunitaire !
Même si c’est dur, je m’accroche car je sais que j’ai la chance d’être en vie et de pouvoir me battre ! C’est un sacré combat avec des hauts et beaucoup de bas ! Des incertitudes, des peurs et des angoisses mais bon je tiens le coup ! J’ai la chance d’avoir un “fan club” extraordinaire du soutien permanent, des amis qui se plient en quatre pour m’aider, une famille en or, un mari “sur-homme”, une mamie de coeur exceptionnelle et une petite Cachou adorable .
Merci à tous pour votre soutien,
Portez vous bien.
Gros bisous,
Stef
coucou stéf c une épreuve que tu vas remporter haut la main étape par étape
il faut s’accrocher
mais tu le sais le positif c que tu es super bien entourée, vivement que tout ça soit passé et que l’on puisse profiter de tout ce que l’on a à faire ! bisous
c’est clair qu’elle va l’emporter haut la main ! ya intérêt oui ! sinon on lui botte les fesses hin kate ? lol
Je pense à toi Stef, je te fais des millards de gros bisous auvergnats !
je suis une belge je sais voilà seulement que je découvre cette nouvelle fileeeeeee MDR la chimio attaque mes neurones lol
coucou steph,
c’est une étape difficile mais éffectivement pour guérir et je ne doute pas de ta guérison.
Moi aussi j’appréhendais grave la pose du KT central et figure toi que ça s’est très bien passé… mieux que pour le PAC. Je crois que plusque tu es détendue, mieux ça se passe. T 'es la meilleure, ne lâche rien, la route est longue mais tu es endurante.
krolette
depuis la greffe j’ai appris à appréhender les choses différemment, tu vas y arriver ma belle je le sais gros bisous
Coucou steph je ne t’oublie pas mais je finis mes créations pour le défilé de demain et je t’envoie tout ça je suis un peu à la bourre et encore heureusement que je ne travaille pas.
J’espère que tu vas bien.
Gros bisous et grosses pensées à tout le monde
on a hate de voir drine tu oublies pas les photos du défilé et tout tu pourras faire la une de lymphom’action lol
Un coucou tout spécial a notre Stef la guerrière, et pleins de bisous pour entretenir le moral.
tiens bon la barre !
Ashley
Merci pour vos encouragements,
Gros bisous,
Stef
PS : radios des poumons, des sinus et des dents effectuées ! Prochain rdv Lundi avec médecin allogreffeur !!!
Eh ben avec toutes ces radios, la bande FM n’a qu’à bien se tenir !
Courage ma grande, bizzzzzz
ton pac
c’est quoi le KT central, on le met où ?
le KT central est une grosse voie veineuse qu’on met un peu au m^me niveau que le PAC mais de l’autre côté (of course) cad en sous clavière soit au niveau du cou avec un trajet sous la peau et une sortie des tuyaux au même niveau que l’autre cad en jugulaire. Le choix dépend de ton réseau veineux.
C’est différent que le PAC car c’est pour mettre plus de produit avec un plus grand débit mais moins pratique car on ne peut pas aller sous la douche.
Gros bisous à tous et particulièrement à stef
Je pense fort à toi Stef aujourd’hui.