Rechute Lymphome de poppema couplé à un lymphome B à grandes cellules

mauvais expérience du KT central on m’en a posé deux, de chaque côté,suite à quoi j’ai fait un épanchement pleural! résultat on m’a posé un picc line…!!!
bon courage pour ces examens Stef tout va bien se passer je t’envoie pleins de bisous auvergnats!

Grosse pensée Stef !

Framboise

De gros bisous

Elle n’écrit pas trop la Stef, en ce moment, mais je sais qu’elle nous voit, alors j’en profite pour lui faire une méga bizzzzzzz
Et à tout le monde aussi, bien sur.
Christophe

Bon courage Stef, je pense bien à toi ! Encore des épreuves…

je pense fort a toi, Stef.

un gros calin.

Ashley

Avec toi de TOUT coeur, chère Stéphanie !

Gros bec énergisant !

un gros bec a vous deux, Stef et Gillou.

Ashley

Bonjour Steph, j’espère vite de bonnes nouvelles pour toi, que tu guérisses, que tu te sentes mieux, que la vie te sourit de nouveau !!!
Je t’envoie toute mon énergie et mon soutien.
Clara

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, j’attendais la date pour ma rentrée en greffe et bien c’est chose faite…annulation de ma 4eme chimio (puisque je suis dejà en rémission complète et que cela ne sert à rien d’apporter encore plus de toxicité au corps !), rentrée en Allogreffe le 26 Juin 2012 à 15h !

Lundi et hier, j’avais mes journées marathon au CHU de Poitiers ! De quoi péter un plomb…
Hier, je suis arrivée au CHU à 9h, j’ai enchainé Tests du souffle, echo cardiaque, transfusion de plaquettes, opération d’1heure pour changer mon cathéter (j’ai perdu bcp de sang donc transfusion de sang sur 1h30), Scanner thoracique (obligée d’y retourner par 2 fois car erreur dans les clichés, le scanner est à l’opposé de l’endroit d’où je suis suivie…), et enfin electrocardiogramme ! Je suis sortie du CHU à 18h30, épuisée, livide, engourdie, en pleure tellement à fleur de peau…

Lundi, j’ai eu rdv avec mon médecin allogreffeur qui a repris en détail le déroulement de l’allogreffe ainsi que toutes les complications possibles ! Rdv qui a duré 2h, assez dur d’entendre toutes les complications même si je serais sous haute surveillance !!! Haut risque infectieux liés aux immunosdépresseurs (anti-rejet).

Mon conditionnement avant la greffe sera de 8 jours :
2 jours de rituximab
1 jour d’endoxan
1 jour de fludarabine
4 seances de radiotherapie (Irradiation corporelle totale)
Des jours de repos…

La greffe interviendrait le 5 Juillet avec 2 poches de sang de cordon ! La compatibilité est satisfaisante mais je risque fortement de faire la GVH (rejet du greffon contre moi-meme). Cela montre que le greffon est actif…de plus il agit sur les cellules tumorales mais il faut absolument bien la controler car cela peut etre vital ! Et comment on la controle…avec de la cortisone à haute dose ! Mais la cortisone avec l’antirejet ont pour conséquences de fragiliser mon systeme immunitaire et donc je vais devenir extremement vulnérable à tous les virus qui trainent, cela peut etre aussi très dangereux, je risque aussi de devenir diabétique temporairement…c’est pour cela que je serais ds une chambre stérile derriere de jolis rideaux en plastique transparent. Une fois sur pied avec un systeme immunitaire correct, j’aurais le droit de rentrer chez moi avec de nombreuses restrictions (mini sur 3mois alimentaire, hygiénique…) qui seront abolis au fur et à mesure des bilans sanguins positifs. Je dois rester à l’hôpital entre 6 et 8 semaines.

Encore une dure épreuve à venir mais je sais que j’ai une chance inestimable. Les médecins ne peuvent pas me garantir que cela va marcher à 100% mais s’ils le font, c’est qu’ils l’esperent fortement ! Je suis jeune, j’ai une bonne condition physique, je suis en rémission complete autant de points positifs pour irradiquer la maladie !

Encore une fois merci à tous pour votre soutien.

J’espère du fond du coeur que tout se passera bien, je vais m’accrocher !
Bonne journée à tous,
Amitiés,
Stef

Coucou Stef,

Je te soutiens dans cette nouvelle épreuve que d’autre ont déjà passé , avec des hauts et des très bas; mais leur témoignage (Boonostra, Battant, …) me prouve que toi aussi tu vas réussir.
Beaucoup de courage
Bises

Stef, on est tous avec toi !
tu es admirable, continue !!!
et merci pour ces explications, c’est très instructif et çà permet de comprendre beaucoup de choses.

Merci à toi pour cette belle leçon et bon courage.

Mes amitiés.

Clara

coucou nstef,
je suis contente que tu es enfin une date d’hospit et de greffe,je me souviens que j’attendais ça avec impatience…
On te soutiendra dans cette retraite
gros bisous et plein de courage
krolette

:heart::heart::heart::heart::heart:

:heart::heart::heart::heart::heart:

Ashley

Merci les filles :heart::heart::heart:

Merci pour ton accueil suite à mon tout premier post.
Dernière ligne droite pour lutter définitivement contre la maladie avec cette allogreffe. J’ai vu que ton parcours n’est pas simple mais tu es admirable. Je suis sûre que tout se finira bien pour toi.
Bon courage!

Accrochés toi , je viens de lire ta file , et je t envoie toute mon énergie , sincèrement .
Pense fort à toi et te soutient de tout cœur dans cette épreuve .
Grosses bises

Je te souhaite bon courage dans cette dernière ligne droite…Continues à être forte, comme tu l’as été jusqu’à présent. Nous sommes tous derrière toi et te soutiennont dans cette épreuve !!!
On tient fort à toi
Gros Bisous

:heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart: