Bonsoir Joe
Je vous lis toujours avec plaisir
Votre mimosa ne viendra pas cette année réjouir vos yeux de mon côté, les rosiers que je souhaitais planter, ne serons pas non plus au rendez-vous!
Je suis bien d’accord avec vous, quant au soleil, pourtant moi qui n’ai pas été une fan de la bronzette …. Le mélanome est entré dans ma vie après une réflexion de mon fils à propos d’une tache qu’il trouvais évolutive à un bras
Lors d’un rendez-vous avec mon hématologue pour le suivi de mon lymphome, celui-ci a été réactif et un dermatologue a procédé à une biopsie confirmant le mélanome ……et trouvant une tache sur la partie supérieure d’une oreille à procédé à ce que j’ai vécu comme une brûlure et s’est révélé douloureuse…et très sensible aux frottements qui m’occasionnent encore aujourd’hui des saignements très difficiles à cicatriser ! L’épiderme de l’oreille est très fin et très sensible. …
Les mauvais (?) élèves de ma génération se souviennent peut être de ces pincements très désagréables ![]()
Le mélanome s’est avéré in situ et n’a pas évolué et je suis d’accord avec vous ce soleil que nous aimons tant est à la fois un bienfait mais peut devenir dangereux.
Nous avons un capital de mélanine protecteur qui s’épuise avec le temps , et l’abus de soleil peut nous porter préjudice et ouvre la voie à certaines pathologies et encore d’accord avec vous la protection encore et toujours
.d’autant plus lorsque sommes porteurs d’une maladie hématologique !
Lors de mon hospitalisation pour les Cart T cels l’infirmière venait baisser le volet afin de me protéger !!! Super mon infirmière
En attendant le retour du printemps sans mimosa et rosiers mais en profitant des beautés de l’hiver je vous souhaite de profiter de chaque jour et vous adresse à tous mes chaleureuses pensées !