Qui a eu allogreffe?

Les médecins ne savent pas tout et donc rien n’est sûr , en tous cas si cela arrive , il y aura de quoi traiter . Ou en êtes vous dans vos soins …?

Aujourd’hui je suis à mon 3e jour de chimio de conditionnement

Moi j ai eu du laser en prevention et en curatif
Et bains de bouches 5 a 6 fois par jour

Allez courage , encore 2 jours je crois ?

3 jours moi c sur 6 jours ma chimio

Ah ok , moi on m’a dit 5 jours . Peut être est-ce différent pour les maladies ….

Moi j’ai le conditionnement myeloablatif

Bonjour tout le monde,

Pour commencer, une pensée pour @Lele qui a l’air de bien supporter sa chimio. Il peut y avoir un “effet retard” et on est parfois plus nauséeux après la dernière perfusion, mais tout cela est bien géré par les équipes.
Pour revenir au conditionnement pré-greffe, j’avais lu cette page qui est très bien faite et qui permet de comprendre pourquoi nous ne sommes pas logés à la même enseigne avant la greffe. Chaque cas est différent et on tient compte de l’état général du patient avant la greffe, encore plus que de son âge. Je mets cela pour @H-kovert qui pourra demander les renseignements nécessaires avant la greffe. Je vous souhaite un très bon week-end, et j’envoie mes ondes positives à @Lele ainsi qu’à toutes celles et tous ceux qui en ont besoin. Voici le lien :
Les allogreffes de moelle osseuse - InfoCancer
Amitiés,
Joël

Bonjour joe49 Vous vous avez eu quoi comme conditionnement ?

Bonjour @Lele,

J’ai eu le conditionnement RIC :
RIC (Reduced intensity conditioning)

• Période d’aplasie significative
  • Doit se faire en milieu hospitalier
  • Protocoles : Fludarabine-Melphalan ou Fludarabine-Busulfan, +/- ATG, Campath, ou autre sérothérapie

Ce qui m’avait posé le plus de problèmes était le protocole ATG (sérum anti lymphocytaire à base de lapin) auquel j’avais fait une méga réaction. J’avais reçu Fludarabine + Busulfan en chimio (5 jours)

Je voit vous avez eu le même conditionnement que ma copine sa été super rapide pour elle sorti au bout de 3 semaines

1 « J'aime »

Qui a eu le conditionnement myeloablatif ?

1 mois pour moi : je suis entré le 27 janvier, greffe le 6 février et sortie le 27 février.

Moi j ai eu conditionnement chimio thiothepa et busulfan
Je suis rentré le 27 fevrier
Greffé le 6 mars
Sorti le 7 avril
Mais j ai perdu du temps a cause le probleme aux poumons ainsi que j ai eu une gvh cutanée tres precoce a j15 apres greffe

Bonjour tout le monde ,
merci à Joël pour le lien . Tout est bien expliqué et c’est vrai que ce n’est pas sans risque , mais bon , il faut bien tenter le coup . Je suis toujours dans l’attente des soins pour mon cas , donc je me repose entre temps …
Portez vous bien et bonne journée à tous
Amitiés
Harry

1 « J'aime »

Bonjour comment allez vous ? Alors moi j’ai fait la chimio de conditionnement plus l’injection de mon greffon le conditionnement ma donner beaucoup de vomissements mais là estomper mtn j’suis embêter avec les diarrhées espérons que sa passe .
Je n’est pas fait de réaction au greffon à l’injection et la jsui en aplasie profonde mais sa a l’air d’aller je me sens faible mais sa va .
Belle journée à vous tous

3 « J'aime »

Bonjour @Lele,

Heureux de savoir que la greffe est passée. La chimio de conditionnement n’est pas la partie la plus facile, il faut bien vous hydrater (eau, tisanes…) pour éliminer tous les produits résiduels et ne pas hésiter à demander si on peut vous soulager pour les problèmes gastro-intestinaux. Reposez-vous autant que vous pouvez, et n’hésitez pas à dire à vos éventuels visiteurs que vous êtes fatiguée et que les visites doivent être courtes. D’ici quelques jours, vous vous sentirez déjà plus en forme.
Bon courage à vous et merci d’avoir pris le temps de nous donner des nouvelles,
Amitiés,
Joël

1 « J'aime »

Bonjour Lele ,
Hier je me posais la question de savoir ou vous en étiez avec votre greffe et aujourd’hui nous avons des nouvelles , merci .
J’éspère que vous allez pouvoir vous reposer au maximum , je ne peux pas vous conseiller plus que ça car je n’ai pas encore passé l’étape mais Joël le fait très bien . Heureusement que nous pouvons partager nos expérience , pratiquement en direct .
Portez vous bien mais surtout reposez vous bien … Bonne journée à vous
Amitiés
Harry

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Absent quelques jours je reviens de petites vacances de 4 jours avant la rentrée scolaire ( seconde et 4eme) et rentrée hospitalière (pfff grrr).
Des journées ou on se promenait les latins et repos pour moi l après-midi.
Mes pauvres jambes de 47 ans souffrent.
Le gouffre de padirac les a fait souffrir…
Mardi je repars au chu et nouvelle injection de brentuximab.
Les globules rouges et plaquettes ont du mal a remonter
Et ma crp est a 30…
Je comprends pas tout car je suis pas malade
Ldh asat alat bilirubine nickel
Gamma hautes mais ont baissé
Super @Lele j espere que la température va voys laissez tranquille
La diarhee m avait épargné par contre j avais eu de la mucite.
Et repos repos hydratez vous et mangez ce qui vous fait envi.
Amitiés a tous

3 « J'aime »

Stress stress
Pet scan des 6 mois jeudi prochain…
J espere que y aura pas de boules ou guirlandes d illuminés.
Et 4eme injection de brentuximab le lendemain…

3 « J'aime »