Ils font le nécessaire à chaque fois en ajustant les produits et en mettant une bonne dose de doliprane, et ça passe, heureusement ! Le plus drôle de l’histoire, c’est que le thermomètre “à oreille” était nase, donc on me trouvait 37 alors que j’avais 40, mais mon conjoint a dit "Je le connais, quand il commence à trembler comme ça, c’est qu’il est déjà à 40. Branle-bas de combat, réquisition d’un thermomètre fonctionnel qui a fini par indiquer la bonne température. Ensuite, je taquinais les infirmières : “Alors, c’est le thermomètre qui raconte n’importe quoi ou c’est le bon ?”
Sa me rassure tout se que vous me dites en gros ils font le nécessaire pour éviter la réa je pense que le plus dur pour moi c’est l’aplasie mais elle doit être bien maîtriser avec antibio en amont je vais me laisser transporter et passer ma greff dans de meilleur condition parce que oui c’est dur mais sa peut très bien se passer aussi surtout que mon donneur et 10/10 et je suis en bonne santé du moin Je l’espère
Moi ils me mettait des pain de glace au niveau de l aine et ca aide a faire baisser la température quand le doliprane faisait plus effet…
J ai fais 2 jours de rea pendant mon allogreffe car j ai eu un champignon au poumon qui m a valu une operation
Et je dois dire que l aplasie a côté c est du pipi de chat
Bonjour Fafa24 oui c’est se que j’ai vue vous vous avez eu un champignon sa n’a pas été facile mais c’était dû à l’aplasie si j’ai bien lu
Il en a profité que je sois en aplasie pour venir…
Mais il etait present avant dans les sinus
À oui d’accord mais vous avez morfler aussi sa dû être dur l’opération
Ma sœur qui est ma donneuse a le profil douteux pour lEBV quelqu’un a déjà eu ça ?
Bonjour tout le monde je voulais savoir pour ceux qui on été greffer en combien de temps vos globules blanc sont sortie ?
Pour ma part je suis sorti d aplasie 19 jours apres la mise en place du greffon
À oui quand même les médecin nous fixe je pense plus pour pas qu’on soit déçu
Avez vous reçu les facteur de croissance ? Pour que sa aille plus vite votre donneur était 100 pour-cent compatible ?
Bonjour @Lele,
Allez allez il faut sauter la, du bord de la piscine, l’eau sera à la bonne température et vous n’êtes pas obligée d’aller sur le haut plongeoir
Il y a eu des greffes sur des personnes bien plus âgées et assez mal en point et ça c’est très bien passé, pourquoi pensez vous que votre aplasie serait plus dangereuse pour vous ?
Tout va bien ! Vous avez la chance et le bon timing par rapport à votre LAM qui semble au repos en ce moment.
PS : je ne pense pas qu’on donne des facteurs de croissance dans ce cas là, on doit laisser le greffon s’installer et se développer.
J ai pas eu de facteur de croissance
Faut que sa reparte tout seul
J ai juste eu des rouges et plaquettes
Et donneur extérieur a 9sur 10
Bonjour merci beaucoup pour votre message oui j’ai peur mais sa va le faire de toute façon je n’est pas le choix si je veux vivre merci beaucoup
Je pensait qu’il donner des bouster pour que sa reparte plus vite moi en aplasie il m’en donne toujours
Bonjour @Mag_LLC et bonjour tout le monde,
Ah la piscine, ou la mer… ou un torrent de montagne : mon rêve absolu, mais je suis interdit de baignade, ô monde cruel ! Donc @Lele, il faut profiter de tous ces petits moments qui font du bien avant la greffe. Je confirme : pas de facteurs de croissance, on laisse les globules remonter tranquillement. Parfois ça remonte, puis ça baisse… On surveille surtout les neutrophiles, ainsi que les plaquettes.
Privé de baignade, je reste au frais et, en même temps, si c’est pour vomir dans la piscine, cela ne présente pas beaucoup d’intérêt. Mon foie fait toujours ses fantaisies, de façon imprévisible de préférence.
Restez bien au frais, je bénis le tilleul qui procure son bel ombrage à l’angle sud-ouest de la maison.
La bise tout le monde (malgré le CMV et l’EBV).
Joël
Vous c’est remonter au bout de combien de temps ?
Je dirais une quinzaine de jours après la greffe. Entre 10 et 15 jours, le temps que les neutrophiles arrêtent de jouer au yoyo. J’ai eu aussi des transfusions de globules rouges et de plaquettes en attendant que tout ça se remette à fonctionner sans aide.
Ben franchement ça va sa était vite je trouve
Puis c monté un peu pour redescendre mais bon vous étiez plus à zéro c’est le principal vous avez pas eu trop d’effet en aplasie ? Les antibio sa été ?