C’était la chimio de conditionnement ? Vous êtes rester longtemps en réa ?
Non une chimio de transition entre l’immunothérapie et la greffe . Je ne suis resté que 2 jours en réa car ma tension est bien remontée et s’est stabilisée donc pas de raison de rester …
À oui deux jours sa va et la la greff se passe bien sa été a l’injection du greffon. ?
Désolé mais je crois que vous n’avez pas bien lu , je suis en attente de greffe , c’est Fabrice qui a été greffé …
Ah pardon excusez mon sincèrement comme vous m’avez dit sa fait un moi que vous avez été en réa je me suis dit après c’était la greff veuillez m’excusez svp vous êtes en attente d’une date ou d’un donneur ?
En tous cas je tire mon chapeau à tous ceux qui non pas peur de cette greff qui l’on affronter c super d’être comme ça
Pas de souci , oui il y a un donneur et non je n’ai pas encore de date ; surement en fin ou en début d’année
Pourquoi il la font pas avant ?
Parce qu il faut etre en remission…
Sincèrement @Lele faites vous aider psychologiquement avant d entrer a la greffe…
Car la on voit que ca ne va pas…
Et il fait etre costaud psychologiquement pour ca
Rester en chambre sterile
Vous ne risquez pas mourir de la greffe…
Ni de l aplasie tout est fait pour que tout se passe au mieux…
Mais la stop
Faut que vous arretiez.
Allez voir quelqu un
Les psy ne m’aide pas sa m’enlève pas ma peur je suis comme ça j’ai très peur peur de l’aplasie peur des complications
Ma chambre stérile je connaît sa fait 3 fois que j’y vais une fois 4 semaines y’en autre fois 12 jours et une autre fois 3 semaines je connaît très bien l’isolement et l’aplasie avant ne m’a pas fait autant peur d’habitude je fait mes chimio puis jsui en aplasie et sa passe je n’est pas peur mais la je c’est pas j’ai peur peut être pcq sa dure plus longtemps
Moi je ne sais pas quoi vous dire de plus…
Sauf que tour ira bien et je vois pas en quoi vous avez peur de l aplasie…
Car tout sera fait pour vous aider…
Demandez plus d explication a votre hématologue car la vous partez sur le mauvais pied…
Je pense que c’est l’appréhension de la greff de laisser mes enfants de la réa parce que normalement l’aplasie ne me fait pas peur
Mais le fait de me dire que tout va bien se passer croyais moi sa m’aide beaucoup
Bonjour @Lele,
Je suis comme @Fafa24 : je ne sais pas si nous vous aidons, et je ne sais pas si vous nous entendez car les mêmes questions reviennent en boucle. Concentrez-vous sur vos enfants qui doivent certainement comprendre que vous êtes angoissée, ils ont des “antennes” pour ce genre de choses. Nous avons bien saisi votre problème, mais j’ai l’impression que, quoi que vous nous disions, rien n’y fait. Vous refusez une aide extérieure, mais vous refusez aussi d’entendre ce que nous vous conseillons, cela doit être très compliqué pour votre entourage. SI vous ne voulez pas d’un psy, essayez de voir un ou une sophrologue, ou allez à un cours de yoga. Vous verrez du monde et cela vous fera le plus grand bien.
Bonne journée,
Joël
Bonjour tout le monde pour vous répondre joe j’ai déjà parler à une psy mais celle ci ne me répondait pas quand j’y parler de mes peur et même les médecins je trouve qu’il ne mon pas rassurer plus que ça l’aplasie ne m’a jamais fait peur toute les fois où je l’es passer mais la celle ci est beaucoup plus profonde c’est normal d’avoir cette peur puis ma copine qui vient de se faire greffé à été en réa pour une réaction je pe se que c’est le slc syndrome mais après je c’est plus donc oui moi sa me fait vraiment peur
Le passage en réa (je connais pour y avoir séjourné pratiquement deux semaines pendant un épisode de COVID sévère en pleine chimio LLC) est nécessaire pour une surveillance rapprochée du patient qui a besoin de soins constants. On en réchappe généralement, et ce ne serait pas le cas si on gardait ces patients dans un service “classique”. J’imagine que votre copine est désormais tirée d’affaire, j’espère que c’est le cas.
Joël
Oui et elle n’est pas rester longtemps elle est resté 3 jours à peine et mtn elle pete la forme pdt la greff vous avez pas fait de libération scl je c’est plus c’est quoi exactement ? Vous avez eu de la fièvre après l’injection du greffon
J’ai fait une réaction au grafalon, qui aurait pu aussi m’emmener en réa. J’ai été un peu sonné pendant plusieurs jours avec une forte fièvre entre 39° et 40°, je me suis astreint à me lever, me laver, choisir mes tee-shirts, faire quelques pas qui m’ont permis de récupérer et de pouvoir ensuite arpenter les couloirs en prévenant à chaque fois que j’allais m’évader. Et avant tout, j’ai profité des moments privilégiés avec les aides-soignantes et infirmières : nous avons beaucoup échangé, beaucoup ri aussi, parce qu’il vaut mieux rire de certaines situations que de se prendre la tête. Le rire est salvateur. La greffe en elle-même, je l’ai bien supportée.
Et ils ont fait quoi pour votre fièvre ? Je croit sa sa arrive souvent c’est même normal je pense sa a baisser après ?