Qui a eu allogreffe?

Me voici tevenu de mon rdv avec l hématologue speciale greffe.
Donc je rentre le 8 janvier pour 4 jours de chimio puis apres la greffe…
Il m a expliqué tout de a a z jusqu au pire…
Tres dur a entendre tout cela
Si seulement ca pouvait me laisser tranquille un moment apres…
Tous les voyants sont au vert de tout ce que j ai passé en debut de semaine…
Mais voila le risque zero n existe pas et ca comme dit mon epouse c est la seule chose que j ai retenu…
Désolé mais moral a zéro
Envi de crier de tout envoyer valser

2 « J'aime »

Bonjour Fabrice
Non non non il ne faut pas dire ça, vous avez la chance de pouvoir être greffé et en rémission au bout. Tout le monde n’a pas cette chance. C’est une épreuve difficile mais il n’y a pas de raison que ça se passe mal.
Bien courage pour tout et passez de belles fêtes en essayant de ne pas trop cogiter et de profiter de votre petite famille

3 « J'aime »

Bonjour Fabrice,

Le 29 janvier, ce sera mon tour. Alors je sais que je peux compter sur vous pour les astuces, les conseils et les encouragements qui me permettront de bénéficier de votre expérience. Nous nous en sortirons, il y aura certainement des moments plus compliqués, de la fatigue à gérer et les 100 jours suivant la greffe dont nous sortirons vainqueurs grâce à l’engagement de notre entourage. Il est normal que les hématologues nous préviennent des risques encourus, mais c’est un travail d’équipe et nous sommes aussi et en premier lieu membres de cette équipe. Il est normal aussi d’avoir des angoisses, de se dire “et si ça se passait mal ?”, mais je pense que lorsque nous serons dans l’action proprement dite, ces pensées se transformeront. Nous avancerons pas à pas, en n’oubliant pas que nous n’avons pas d’autre choix. Le 8 janvier et les jours suivants, nous serons nombreux à vos côtés.
Amitiés sincères, profitez bien des fêtes en famille, soyez prudent avec les virus qui traînent.
Joël

4 « J'aime »

Bonsoir ,
je crois que c’est une chance d’avoir quelqu’un qui vous aidera à vivre grâce à cette greffe . Je me dis tout le temps ''à quoi bon ‘’ mais la vie est faite pour être vécue , alors pas d’hésitation , vous l’apprécierez encore plus après . N’ayez pas honte de vous faire aider , que ce soit avec des proches ou bien un professionnel . La bataille sera certainement très dure mais au bout une énorme chance de guérison …donc faut tout faire pour avoir cette chance .
Bonne soirée à vous .

2 « J'aime »