Qui a eu allogreffe?

Bonsoir Joe49 j’ai relut votre parcours et mon dieu j’aimerais bien faire le meme dans l’ensemble vous n’avez pas eu trop de complication je vais prendre exemple sur vous d’autre personne sur qui sa c’est bien passer dans le groupe ? Des personnes on été terrifier par la greff mais au final sa été ?

Bonsoir @Lele,

Ma première réaction lorsque l’hématologue m’a appelé pour me présenter la greffe a été de dire “non”. Pourquoi ? Je pensais que j’avais dépassé la limite d’âge, que les risques seraient plus importants que les éventuels bénéfices. Je n’avais pas envie de chimio intensive, bref plein de prétextes idiots m’ont fait refuser la greffe. Comme l’hématologue me connaissait, il savait que j’allais réfléchir “Rendez-vous dans un mois, et on en reparle calmement”. J’ai donc réfléchi pendant ces trente jours, je me suis renseigné, j’ai compris que sans la greffe mes jours seraient comptés, la maladie allait s’accélérer car tous les voyants étaient rouges. Le jour de la consultation, il m’a demandé, avant la traditionnelle ponction de moelle osseuse, si j’avais pris ma décision : “On y va !”. Ce à quoi, un peu taquin, il a répondu : “Je me doutais bien que vous alliez me donner cette réponse, on a commencé de notre côté à chercher un donneur compatible”. Et puis tout s’est enchaîné. Une fois que la décision est prise, je ne regarde jamais derrière, il faut avancer, quoi qu’il puisse arriver.
Bonne soirée,
Joël

4 « J'aime »

@Joe49
Et nous sommes très contents que vous ayiez partagé avec nous vos moments heureux de ces derniers mois quand vous étiez en forme :blush:
Ça va un peu mieux la ou c’est toujours difficile ? Pas de nouvelle de la biopsie ?
Bon courage, je suis aussi persuadée que vous avez fait le bon choix même si la période que vous traversez est à nouveau délicate
Je vous embrasse

4 « J'aime »

Bonjour Lele

Cette peur est sans doute normale qui n’a pas été terrorisé par l’idée une greffe ou autogreffe (les deux ont le même procédé).

En revanche si je peux me permettre, vous devriez préparer votre cerveau et vos pensées, autant que possible, a du positif , le cerveau réagit selon la préparation et les pensées que vous lui " mettez" un peu comme pour le mettre en mode " tout va bien se passer, malgré quelques inconvénients attendus et que je vais surmonter…" Ca parait cul cul mais pas tant que ça croyez moi.

Parlez a votre subconscient, parlez lui de vos peurs mais d’un autre côté, partez lui de votre force et votre desir de vous en sortir, dites lui que vous allez tout déchirer comme une bête sauvage qui va faire face avec force et rage, allez chercher cette force et motivation qui est en vous et plus que vous imaginé. …

Allez force et courage " you can do it" !!!

4 « J'aime »

Bonjour @Mag_LLC,

J’espère avoir le compte-rendu oral de la biopsie mardi (seul le médecin est destinataire de la synthèse). La période est délicate à nouveau, avec un rapport à la nourriture compliqué puisque toute tentative téméraire se solde inévitablement par un “vomito”. De plus, je trouve que le foie devient sinon douloureux du moins très sensible. Normalement, le foie est un organe silencieux… Bref on verra tout ça mardi avec doc Sylvain puisque Doc Sylvie est en vacances, et elle les mérite bien.
Bon week-end, je vous embrasse,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour @Joe49 ,
Aïe encore un peu de patience, j’espère qu’ils trouveront une solution adaptée, en cas de problème, pour vous remettre d’aplomb, courage courage
Manger fait partie des plaisirs de la vie, j’imagine le cauchemars ou le stress à chaque bouchée avalée si vous craignez le vomito dans la foulée
Courage, j’aurai une grosse pensée pour vous mardi, d’ici là j’espère que vous pouvez profiter un peu quand même du week-end

3 « J'aime »

C’est la “fête” au village et on est pratiquement aux premières loges avec rues bloquées etc, et une partie des fêtards qui vont démarrer au rosé dès ce midi et qui ne se contenteront pas d’un seul verre. Au secours ! Nous irons quelque part à pied jouer avec le drone en espérant que les bêtises cette nuit ne seront pas trop nombreuses.
Joël

3 « J'aime »

La peur de mourir fait partie de ce qui est à surmonter dans la maladie. J’ai l’impression d’aller mieux en l’ayant accepté. C’est un travail avec nos peurs et le rapport à la vie, effectivement un psychologue ou Psychanaliste aide si on peut en parler.
Cordialement

1 « J'aime »

Je suis d’accord mais comment se dire que sa se trouve la greff va me tuer aunmieu de me sauver

Dans la vie tout peut se passer malheureusement
Mais la greffe vous tuera pas…
Faites vous suivre par un psy ou quelqu un ou occupez vous…
C est pas bon de toujours ruminer comme vous faites…
Tout ira bien
Fabrice

2 « J'aime »

Je c’est que la greff est là pour me sauver mais durant l’aplasie c’est trop dur et c’est sa qui me fait peur pas la greff en la même car je c’est que j’ai toutes les chance de mon côté pour une bonne prise mais l’aplasie elle elle me terrifie

Bonsoir ,
Je rejoins Fabrice , il vous faut de l’aide avec un psy car franchement vous ne partez pas sur de bonnes bases pour votre greffe . Je suis en attente moi aussi et je ne me pose pas autant de questions .
Pourquoi avez vous peur de l’aplasie ? En cherchant sur Google tout simplement , voici ce qu’ils disent sur l’aplasie . C’est un appauvrissement en globules sanguins . Ce phénomène est fréquent et je suis sûr à 800% que les hématologues savent contrer ce processus …ne vous inquiétez pas outre mesure , ça n’avancera pas les choses . Bonne soirée à vous et apaisez vous un peu …
Amitiés
harry

4 « J'aime »

Pendant l aplasie vous allez etre fatigué de la temperature de la mucite des diarrhees…
Moi c est ce que j ai eu…
Et je suis la…
Vraiment faites vous aider pour partir du bon pied…
Vous risquez rien en aplasie car tout est fait pour vous aider…

3 « J'aime »

Bonjour à tous comment allez vous ? Moi ça va ma greff approche a grand pas la peur est à son comble c’est dingue comme une chose peut me terrorifier

Bonjour vous aussi vous êtes en attente de greff ? Moi l’aplasie me terrorise car on peut aller en réa la greff en elle mêmes aussi me terrorise même en parlant à quelqu’un sa soulage pas ma peur personne ne peut rien y faire

Moi j ai ete allogreffe le 6 mars

Oui oui je suis en plein dedans , j’attend et je fais des chimios pour éradiquer toutes mes cellules malades de mon sang . Alors franchement j’étais en réa , il y à environ 1 mois et franchement , je pense que c’est l’endroit le plus sécurisé de l’hôpital car vous êtes constamment sous surveillance … Je pense que vous avez trop peur de tout et il faudrait réellement que vous vous fassiez aider pour essayer de régler ce souci …Vous ne devez pas vivre sereinement , c’est dommage …
Vous connaissez le proverbe suivant ?: A chaque jour suffit sa peine . Laissez les choses et les pensées négatives loin de vous et préférez le positif car il apporte de bonnes ondes …
Bon Dimanche à vous

2 « J'aime »

Oui. Je le c’est Fafa j’ai lu tout se qui vous est arriver

Vous avez été en réa cause de la greff ? Vous avez eu quoi ? Vous êtes rester longtemps ?

Non pas à cause la greffe , juste parce que j’ai fais une allergie à une chimio qui a engendrée une hypotension , je suis descendu très bas , c’était une tension à 4 , mais pas d’inquiétude , tout le personnel soignant était bien présent et tout le monde savait ce qu’il devait faire , donc pas d’inquiétude de mon côté …