Oui merci Nath, on se tient au courant de la suite de nos aventures, si je puis dire ainsi !
Lelette quoi de neuf pour toi ?
Félicitations pour les résultats. Le mieux est d’envoyer l’un des ganglions lymphatiques au pathologiste pour être sûr à cent pour cent et répondre à la question de savoir ce qui cause cette hyperplasie lymphoïde, car il faudra l’identifier et la traiter pour que cela se produise. n’évolue pas vers un lymphome.
Bonjour
Contente pour toi @Bat tiens nous au courant de ce que l’hématologue te diras .
En revanche moi je flippe , j’ai les résultats demain matin et j’ai une trouille bleu depuis ce matin j’ai une boule d’anxiété qui ne me quitte pas .
J’etais positive depuis un moment et la j’ai juste envie de pleurer . J’ai tellement peur de ce qui va me dire .
Excusez moi de plomber l’ambiance , je ne veux pas inquiétez mon mari il se fait déjà assez de soucis , il a même pris sa journée pour être avec moi mais la je ne veux pas lui dire que j’ai peur
Ophélie je suis de tout coeur avec toi ! Je penserai bien fort à toi demain.
Je sais que l’attente, peut-être vraiment vraiment angoissante. Je suis mauvaise en conseil pour se rassurer. Je n’y arrive déjà même pas moi-même.
Il ne faut pas se laisser une minute de répit et s’occuper l’esprit en permanence
C’est la biopsie de la base de la langue qui à donné ce résultat, je pense même pas qu’il y ait une quelconque relecture
Coucou tous le monde!
Super Bat. Donc tous ces examens ressortes quand même positif. Je suis trop contente pour toi même si je comprends ton inquiétude quand a l’hyperplasie lymphoïde folliculaire.
Es-ce qu’il y as un traitement préventif a prendre pour en arrêter la progression ?
Pour ma part j’ai toujours le rdv de fixé pour une radio panoramique dentaire fin mai.
Je n’ai pas eu le temps aujourd’hui d’appeler voir si je trouvé un rdv plus tôt en radiologie.
Je vous tiendrais au courant dès que j’en aurais
Courage Ophélie, comme te dis Bat essaie de t’occuper l’esprit et sa vas le faire !
Tu est une battente il faut faire les choses qu’il faut et tu les fais très bien au vue de tous les examens que tu passe.
Réconforte toi auprès de ton chéri fait le plein d’énergie souffle un bon coup et fonce !!
Je penserai aussi à toi demain. Courage
Regarder, j’ai trouvé ce lien pouvant expliquer un peu je pense l’hyperplasie lymphoïde folliculaire…
Merci Céline c’est top d’avoir trouvé cela pour moi !!! Je vais montrer ça au médecin demain ! Il va peut être m’orienter vers… je sais pas qui, hématologue ? Interniste ? Merci encore bonne soirée à tous
Mais de rien
J’espère que le docteur vas pouvoir t’eclerer donc je ne sais pas si j’ai bien compris…
Mais selon mon avis c’est un peu un truc qui est “l’avant lymphome”
L’hyperplasie lymphoïde folliculaire récidive mais peu être traiter alors avec une grande surveillance avec le rituximab…
Et par contre peu s’avérer se transformer en lymphome sur les yeux la peau??? Sa fou un peu les boules. Mais je pense qu’avec les termes médicaux je n’ai peu être pas tout saisi.
Ce qui est bizarre c’est que j’ai entendu des personne traité par rituximab pour un lymphome stade 1 localisé mais s’il y avait une récidive c’était par la suite un traitement par chimiothérapie proposé. Donc la grande question :
Je ne sais pas trop si : étant donné que le cap du lymphome n’est pas atteint, nous pouvons rester avec seulement le rituximab en traitement. Se surveiller Bien sûre régulièrement. Et que si des années après par exemple l’hyperplasie réapparaît, qu’ont puisse retraité avec le rituximab pour éviter de passer au cap lymphome
Autre question que je me pose. Le seule moyen qui t’a été donné de dire hyperplasie lymphoïde folliculaire c’est la biopsie de la base de la langue. Et sa ont ne peut pas le faire tous les 4 matins.?? Donc un jour viendra le lymphome sera la?
Quesque tu pense de mon raisonnement ??
Je ne veux surtout pas être defetiste mais j’essaie seulement de comprendre.
Je trouve que l’on as pas mal de chose en commun Bat, Ophélie… Sur le plan médical évidemment alors j’essaie de comprendre mais c’est tellement compliqué
J’espère Bat qu’il vont pouvoir te diriger vers quelqu’un de compétent et surtout qu’il pourra te répondre si oui ou non il y as un moyen préventif pour éviter d’arriver au lymphome
Est ce que L’hyperplasie lymphoïde folliculaire affecte les ganglions lymphatiques et provoque son augmentation de taille?
Je ne sais pas trop je crois que oui…
La j’ai trop de chose dans la tête je vais aller dormir sa ira mieux
Regarder aussi je suis tombé sur un forum tuberculose ganglionnaire. Sa peu aussi ressembler a ce qu’ont as mais sans grande conviction. J’ai taper " forum tuberculose ganglionnaire " sur Google.
Bonne nuit à vous tous…
Effectivement, un ganglion peut être aussi hyperplasique folliculaire, je l’ai vu chez une personne sur le forum qui avait eu ce diagnostic suite à l’exérèse d’un ganglion. Et d’ailleurs il était perdu, il ne savait pas ce que ça voulait dire.
Pour ma part, oui j’avoue c’est pas une biopsie que je vais faire tous les quatre matins donc si il y a une transformation eh bien en fait je suis pas sûre de réussir à le savoir.
Ensuite, j’ai lu que parfois il y a des erreurs dans les analyses et que le bénin est en fait malin… 2% d’erreur, C’est corrigé par une relecture. Dans mon cas pas de relecture : échantillon parti à la poubelle.
C’est intéressant ce que tu dis au sujet de la tuberculose parce que en fait l’O.R.L. m’en a parlé hier. Elle m’a demandé si l’interniste avait creusé cette piste. Je lui ai dit que je ne toussais pas. Elle m’a dit que ça n’avait rien à voir, il y a des tuberculose effectivement genre ganglions et ça n’a rien à voir avec la tuberculose ou sais on s’imagine cracher du sang. Elle a fait un mail à l’interniste pour savoir.
Coucou Bat j’espère que tu vas bien ?
Oui donc c’est vraiment compliqué de savoir enfaite s’il y as lymphome ou si l’on peu avoir un moyen préventif pour éviter sa.
Dac pour la tuberculose ganglionnaire. Franchement j’avoue qu’avec le temps je m’étonne vraiment de ouf !! Je suis une bonne chercheuse
Oui j’ai vu a ce propos sur des forum qu’il n’y avait pas forcément de symptômes associés parfois un peu comme le lymphome. Des personnes ne savait pas où se situer entre les deux.
Je souhaite a nous tous d’avoir la tuberculose ganglionnaire. C’est un traitement un de 6 mois et après TERMINÉ…