Oui pas facile d’expliquer aux plus petits et de trouver les bons moments. Tenez au courant
Votre médecin vous a fait faire une electrophorèse ?
Perso avec ganglions et une amygdale hypertrophiée . J’ai eu amygdalectomie en septembre dernier : RAS dans l’amygdale… (hyperplasie). Par contre sur prise de sang j’ai une hypergammaglobulinémie polyclonale qui montre une activation du système immunitaire…
Bonjour.
Oui, électrophorèse à la limite Gamma 18.4% / 13.4 GL.
Pour l’instant aucun symptôme, les deux amygdales sont hypertrophiées, celle de gauche est plus bourgeonnante et les ganglions lymphatiques grandissent lentement et de nouveaux émergent.
Mon ORL refuse de faire une biopsie et prétend que c’est dû à une allergie, je ne suis pas convaincu, j’espère qu’il n’y a rien de mal à cela.
Pour moi hypergammaglobulinémie entre 18g/litre et 22 g/litre depuis 1 an….
Moi aussi on m’a fait le coup de l’allergie. J’ai demandé un traitement antihistaminique et une prise de sang pour savoir à quoi j’étais allergique…. Finalement je ne suis allergique à rien ni pollen ni alimentaire donc piste écartée… Mon plus gros ganglion fait 20 * 13 mm. C’est pas assez gros pour eux du coup je n’ai eu qu’une cytoponction qui n’a pas été contributive. Il est surtout mal placé les O.R.L. sont frileux
Bilan infectieux et auto immun négatif en médecine interne…
J’attends le résultat de biopsie base de la langue et cavum…
Quand j’ai pris conscience que j’avais une amygdale plus grosse que l’autre, et que les ganglions étaient présents, je me suis beaucoup inquiétée parce que je lisais partout que c’était anormal. Finalement l’analyse des amygdales n’a rien montré de cancéreux.
Avez-vous eu IRM ou scanner injectés ? Personnellement, j’ai passé ces deux examens qui n’ont rien donné.
J’espère juste que ce n’est pas une adénopathie sans porte d’entrée primitive (c’est à dire par exemple avec un carcinome non retrouvé). J’ai lu que cela pouvait arriver
J’ai fait deux scanners avec un an de différence entre les deux, résultat : aucun syndrome de masse ni prise de contraste focal associé. Ganglion cervical d’allure inflammatoire.
Mais ces nœuds ne cessent d’augmenter en taille, le plus grand mesure 23/0,8
Au final c’est la biopsie qui analyse les cellules qui s’y trouvent si elles sont cancéreuses ou non.
La même chose pour moi : résultat depuis 1 an : ganglions bilatéraux d’allure inflammatoires infracentimétrique (alors qu’à l’échographie c’est + d’un cm) pas de prise de contraste pathologique ni effet de masse.
Vous avez eu nasofibroscopie pour vérifier cavum ? J’ai encore mes végétations mais elles sont à spécifiques
Bonjour a tous.
Je voulais vous donner quelques nouvelles. J’avais pris rdv chez un dentiste car par de douleur mais je sens quand je passe ma langue sur ma gencive que ma gencive n’est pas lisse.
Du coup le dentiste m’as dis que j’avais infection des deux dents de sagesses a cause du tartre. il m’as montré a la caméra qu’un peu de pu ressortent du coup j’ai la gencive enflé et le palet un peu aussi.
J’ai vraiment les boules… Je lui est demander s’il pouvait s’agir d’un cancer de la bouche et il m’as dis non.
Je ne peux pas m’empêcher de vraiment stresser car quand je regarde diagnostic du cancer de la gencive il mette que c’est un cancer très difficile a diagnostiqué.
Je ne sais plus. Es-ce que c’est le ""peu être " lymphome qui peu me provoquer ces infections…
Ou es-ce que je n’ai pas de lymphome mais un cancer de la bouche.
J’ai vraiment peur…
Es-ce que vous saigner quand vous vous brosser les dents? Ou avez vous aussi des infections comme sa ? Je suis sous antibiotiques pendant 7 jours pour faire partie tout sa.
J’espère que sa vas aller. Si j’ai toujours infections après ce délais je vais vraiment paniquer
Bonjour Mamiynou, es-ce que tu avais ce genre de chose avant le diagnostic ou tu avais uniquement mal a la gorge ?
Non je n’ai pas fait vérifier le cavum bat. J’ai eu aussi les même résultats a peu près que vous au tepscan
Bat tu auras quand déjà les résultats du cavum et de la base de la langue ?
Bonjour Lélette ! Les problèmes dentaires donnent des ganglions !!! Ça fait longtemps que tu sens cette gêne sur la gencive ? C’est peut-être ça l’origine du problème ! 7 jours d’antibios c’est très bien ça devrait faire disparaître cette infection. de toute façon si jamais cela ne passait pas il te prescrirait un autre examen. Tu as passé ton petscan il y a peu, cela se serait déjà vu dessus je pense !
Donc prends bien des antibios assidûment le plus tôt possible, au bout de 3 jours tu devrais déjà avoir du mieux. Tu nous tiens au courant ?
Je devrais avoir les résultats pour biopsie cavum et base de la langue d’ici à la fin de semaine je pense. Quasi en même temps que les résultats d’Ophelie pour ses amygdales. L’orl doit m’appeler, bien sûr je vous tiendrai au courant
Et cela m’arrive de saigner des gencives, depuis longtemps j’ai les gencives sensibles, je pense que cela arrive à d’autres même sans aucune pathologie. (C’est pas une hémorragie)
Coucou Bat, merci ton message me fait tellement plaisir
Quand je suis allée au rdv le dentiste m’as dis qu’il ne pouvait pas avoir de lien avec les ganglions car les miens sont situés a l’arrière du cou sur les côtés et lui m’as dis que dans le cas d’infections dentaire ils étaient situés sous mandibulaire uniquement et que sa ne provoquer pas de ganglions dans le ventre.
J’avais été voir un dentiste il y as bien 5 mois et elle avait vu aussi une infections d’une seule dent de sagesse mais je n’y avait pas prêter attention je pensais que sa allé partir et c’est toujours la après tout ce temps
La j’ai infection au deux du fond. Et j’ai peur que mon gonflement de gencive n’est rien a voir avec l’infection mais plutôt un cancer des gencives
Je dois passer une radio panoramique pour voir plus en détail et peu être enlever les dents de sagesse. Franchement j’ai peur VRAIMENT
D’accord alors toi et Ophélie allez bientôt recevoir des résultats, tenez moi au courant les filles ?
Oui ont m’as dis aussi que ce n’étais pas forcément grave de saigner des gencives. Merci Bat. Oui je vais prendre correctement mon traitement et reprendre rdv chez le dentiste en espérant que ce soir partis sinon je vais vraiment paniquer
Oui j’ai passé mon tepscan il y as environ 3 semaines mais c’est compliqué comme pour beaucoup de maladies chacunes d’entre elles se diagnostic différemment. Souvent le tepscan décèle quand la maladie est au minimum “la”"
Comme peu être dans notre s’il y as lymphome il n’est peu être que trop petit pour le voir…
vous avez fait un Radio radio panoramique dentaire ?
Bonjour, non là où je suis allée le dentiste n’avais pas le matériel pour passer une radio panoramique. J’ai repris rdv dans un centre dentaire ou ils en ont
Lélette je pense qu’un cancer des gencives avec le gonflement des gencices comme ça je pense que direct cela aurait marqué au TEp car la réaction est importante et le tep est très sensible.
Effectivement, les ganglions seraient plus en sous mandibulaire. À mon avis l’infection que tu as n’a rien à voir avec le suivi que tu as pour tes ganglions le dentiste a raison ! Surtout que sur un TEP scan à la rigueur, ils peuvent confondre avec une fixation physiologique (amygdales…) sauf qu’au niveau de la gencive et palais il n’y a rien de physiologique, la moindre inflammation se serait vu direct.
Si tu prends rendez-vous avec le dentiste par Doctolib, profites-en pour le faire dès maintenant. Tu gagneras du temps si jamais dans sept jours tu n’as pas d’amélioration, tu peux direct retourner chez lui pour gagner du temps.
Oui tu as raison merci Bat merci merci
Ma vie a tellement changé depuis que j’ai c’est satanés ganglions et pour vous tous aussi j’imagine… L’insouciance est définitivement partis je crois
Oui je vais prendre rdv sur doctolib je m’en occupe toute suite. Merci de ton soutien et du soutien de tous les autres sa compte beaucoup pour moi. Ont as réussi à créer notre petit “groupe” depuis quelques temps c’est vrai n’est-ce pas ? Un groupe d’amour et de soutiens ! Mamynou, bat, Ophélie, Nat1 , “on est piégé” (désolée je ne connais pas ton prénom.)
Ont aurai tous préférer ne pas rentré dans ces groupes car cela veux dire que quelque chose ne tourne pas rond. Mais en attendant. HEUREUSEMENT que je suis pas seule et que vous êtes là
Voilà Bat j’ai pris rdv pour le 29 mai a 17h. Je trouve que c’est un peu loin je vais voir si je ne trouve pas ailleurs
Oui on se suit, ça veut pas dire qu’on a tous la même chose mais on sait qu’on n’est pas seuls .
faut se soutenir pour garder le moral, j’aimerais bien être convaincue que tant qu’on m’a pas dit que j’ai quelque chose eh bah j’ai rien, mais j’ai du mal comme nous tous. On est l’équipe du « en attente d’un diagnostic »