petite présentation!!

moi aussi amande-in ça m’a bouleversé, je dors mal du coup…
bon courage pour ton petit prélèvement ovarien ma ludi !

Je nai pas eu la chance de pouvoir echanger avec pauline mais ca me rend triste aussi!!

Amandine je tenvois pleins denergie, je viens d aller faire le pleins avec une promenade dans la neige, je suis naz mais quest ce que ca fait du bien :slight_smile:

ludivine merci je te dirais ce quil en est car jen saurais plus jeudi, pour mes ptits ovaires :slight_smile:

gros bisous a toutes les 2

salut salut!!

bon voici les news… il y a bien rechute… plus de doute!! donc je vais avoir une autogreffe dans un premier temps, puis surement une allogreffe ou une 2éme autogreffe!!! mais bon je me focalise principalement sur ce qui est sur, l’autogreffe!! je vais avoir 4 cures d’ivox ou iva75 en hospitalisation sur 4 jours… mais il m’a bien expliqué que ce n’était pas aussi chronométré que l’abvd… voila pour le traitement!!

ensuite a partir de ce soir j’arrête le luthéran, car lundi j’attaque les piqûres, pendant 1 semaine, pour activer mes ovocites!! car ils n’ont pas voulu prendre le risque de prélever un bout d’ovaire, étant donné que j’ai des adénopathies pelviens!! voila donc ce traitement durera 2 semaines environs, tout dépend de comment mes ovules vont réagir et dés que le prélèvement est fait, j’attaque la chimio!!

voili voilou!!

je vous fait pleins de bisous, passez une bonne soirée, moi je fais la chandeleur :slight_smile:

ciao ciao

Gros bisous Ludi et merci pour les news,
Bonne chandeleur :smiley:
Tu as bien raison :wink:

:slight_smile: de rien merci a vous :slight_smile:

la gourmandise me perdra… lol

bisous stef

Quel programme !
Bon, maintenant, tu en sais plus sur ce qui t’attends et je ne sais pas toi, mais moi ça me rassure de me faire mon petit programme dans ma tête ! :slight_smile:
Bon courage pour la suite, tu as bien raison de manger des crêpes, il faut prendre des forces ! :wink:
Plein de gros bisous

ah voilà des nouvelles toutes fraîches ma Ludi ! parfait si tu peux avoir le prélèvement et effectivement la stimulations des ovocytes est mieux dans ton cas si tu as des adénopathies niveau pelvien. Tu as vu le Professeur P. et le Docteur J. en biologie ? Ils sont bien ! mais le Professeur pffiouu il est trop trop speed ! mais tellement compétent !
donc tu commencerais le traitements d’ici 2 à 3 semaines en gros ? En espérant que ça n’évolue pas ! mais soyons confiant n’est-ce pas ! allez c’est parti pour les piqures alors ! j’espère que ça te fatiguera pas trop non plus.

Bon IVA75 alors … elle avait très bien marché sur ma tumeur comme je te l’avais dit donc j’espère que ca marchera aussi pour toi ! hésite pas si tu as des questions du coup !

Mais je pense, on sera toutes les deux en hématologie en même temps alors ?! toi pour ta première cure et moi pour l’allogreffe ! je rentre le 14 février moi.

Bon comment tu te sens ma belle moralement ? Si tu veux qu’on se voit la semaine prochaine ya pas de soucis ? si le temps s’est calmé…

gros gros bisous !
ah ! au fait ! j’ai fait les soldes du coup :slight_smile:

je devais commencer le 14 février aussi :slight_smile: ça ma fait rire quand il me l’a dit, j’ai pensai a toi!! :slight_smile: mais du coup vu que je vais avoir la stimulation ovocytes, ça repoussera surement un peu, tout dépend de la réaction des ovocytes!! oui j’ai vu le professeur P et le docteur J… (ça fait un peut espion lol) ils sont super, oui le pr P est trés bourru, speed, mais il sait ce qu’il fait :slight_smile: le dr J plus calme, mais tout aussi compétent!! du coup la classe, je serais la 3éme femme a avoir recours a la stimulation ovocytes car sétait interdit en france… :slight_smile:

oui quand il ma parlé d’iva75, je me suis souvenu de ce que tu m’avais dit!! :slight_smile: merci

et oui on risque d’être ensemble a l’hosto!! je viendrais te faire un ptit coucou :slight_smile:

ben oui pourquoi pas se voir, c’est tellement un plaisir de parler avec toi :slight_smile: si le temps nous le permet je suis OP

et tu as bien raison d’avoir fait les soldes :slight_smile:

gros gros bisous ma belle

oh amandine j’avais pas vu ton message!! oui je suis comme toi, j’aime bien me faire mon ptit programme dans ma tête, ça permet de ne pas trop s’écarter du chemin et avoir des pensées mauvaises!! :slight_smile:

oui je vais me régaler :slight_smile: hummm miam :slight_smile:

merci amandine gros bisous

Bonnes crèpes !!! il faut être en forme pour affronter les traitements, qui vont bien se passer, j’en suis sûre !
Bisous bisous

merci léo :slight_smile: et oui il va falloir que je sois en forme!! les crépes un délices… j’ai le ventre bien plein hummm!!! :slight_smile:

bisous bisous

coucou tout le monde!! comment allez vous??

bon j’ai une petite question, parmis les femmes du forum, qui a eu recours a la stimulation d’ovocytes?? car je vais commencer les piqûres demain soir et je stresse un peu… :confused:

bonne soirée gros bisous

Ah non jamais fait ça… Comment ça se passe du coup ? Ce sont des piqûres qu’on te fait où ? Tu ressens des trucs bizarre ?? J’espère que ça va en tout cas !

Je ne sais pas vraiment ce que c’est. Pour ma fille, je n’avais plus d’ovulation (???) donc j’ai eu une stimulation par cachets. Juste quelques douleurs au moment de l’ovulation provoquée, mais rien de bien insurmontable.
Est-ce la même chose, je ne sais pas. Il y a quand même 22 ans…
Allez, ma fifille :wink: , tu vas y arriver, ne stresse pas, tout ira bien ! bisous bisous !

bonsoir nutellamandine et maman :slight_smile:

alors en fait c’est une FIV sans fécondation, donc j’ai des piqûres a faire dans le ventre ou cuisse (en alternance) qui va stimuler mes ovules (donc comme toi maman sauf que moi c’est des piqûres)!!
pour l’instant je ne ressent pas grand chose, car ce soir c’est la 2éme, j’en ai jusqu’a vendredi et samedi je passe une écho vaginale (youpie lol) voila ensuite je ne sais pas trop, le gyneco m’en dira plus samedi!!

aprés lorsqu’il aura décider qu’il y a assez d’ovules, je devrait me faire une piqûre pour déclencher et 36h aprés je rentre en HP de jour pour le prélèvement qui se fait en 15min environ et sous anesthésie local!! voila pour ça il m’on conseiller de demander un 100% car cela coûte trés cher!!

voila les news!! je vous en dirais plus samedi!!

gros bisous a toutes les 2 :slight_smile:

C’est donc un peu le même principe que ce que j’ai eu. A l’époque (des dinosaures…) y avait pas les échos endo-vaginales, fallait avoir la vessie archi pleine ! et grâce à ça, je sais exactement le jour et l’heure de la conception de ma crevette ! MDR !
Le principe est assez simple je pense, et le geste technique est bien maîtrisé maintenant, tout se passera bien !
Bisous bisous

ah oui ils ont l’air de savoir ce qu’ils font lol oui ça se passera bien, j’angoisse quand meme un peu!! enfin là j’ai quelques effets secondaires qui commencent, pas cool!!

c’est super de pouvoir savoir exactement le jour et l’heure de la conception!! :slight_smile:

merci maman léo :slight_smile: gros bisous bisous

je stresse pour mon écho de demain matin… pffff n’importe quoi, mais j’y peux rien je stresse pour rien!!! :frowning:

Mais non, c’est pas pour rien que tu stresses. C’est tout à fait normal.
Maintenant, il faut gérer ce stress et te rappeler les raisons pour lesquelles on te fait cet examen, hein ? de suite, ça va mieux, non ? areuh areuh, ça te dit quelque chose ?
Gros gros bisous !

tu me fais trop rire léo :smiley: oui c’est vrai tu as raison, mais c’est vrai que j’ai la crainte que ça prenne du temps et que mon protocole soit repoussé!! mais comme tu le dis c’est pour la bonne cause!! areuh areuh areuh!! :slight_smile:

merci ma maman FLE :slight_smile:

gro gros bisous

ps : des nouvelles pour l’opération de ta maman??