Bonjour, je m’appel ludivine, j’ai 27 ans et je viens me présenter a vous!! Je suis toute nouvelle dans la communanté et j’avais besoin de voir comment vous parliez entre vous… et en vous lisant, vous m’avait mise en confiance!!
Alors voila mon histoire…
Tout à commencé début 2010, par des maux de ventre atroces (et autres désagréments que je ne citerai pas lol) mais comme je suis de nature anxieuse et bileuse et tout les mots finissant en “euse” (curieuse aussi oui!!) je n’ai pas voulu aller voir mon généraliste. Sauf que ces maux de ventre ont continué et je suis donc allée voir mon doc, comme je l’avais prévu elle m’a dit que c’était du au stress, donc rien de grave!!
Puis au bout de quelque mois, voyant que ça ne passait toujours pas, elle a quand meme décidé de m’envoyer voir un gastro-entérologue.
Et là, lors d’une échographie, il découvre plusieur nodule au niveau de l’estomac. S’en suivent une batterie d’examen (scanner, IRM, prise de sang) tout est normal, sauf la présence de ces nodules!! donc pas besoin de s’inquiéter!! lol
Septembre 2010, j’ai le droit a ma premiére biopsie par écho-endoscopie (enfin car la date avait était repousser d’un mois car l’appareil était tomber en panne!!!) Manque de pot, le chirurgien n’a pas prélevé assez de matiére… Mais je ne dois surtout pas m’inquiéter, car c’est bénin!!!
14 Décembre 2010, une deuxiéme biopsie est prévu, cette fois si par célioscopie, donc là il n’y a pas de raison que ça loupe!!
Entre ces biopsie, j’ai des prise de sang réguliérement, qui sont plutot bonne, ce qui rassure les médecins, mais ces ganglions les embétent… mais ne vous inquiétez pas, c’est bénin, car si c’était malin ça se verrait dans les analyses!!! (mais au fond de moi j’étais persuadée que ce n’était pas benin)
Je passe des fêtes de fin d’année 2010 plutot mal, avec les points qui ne cicatrisent pas bien du tout et mes maux de ventre toujours présent et amplifié par le stress!! Et le 03 janvier 2011 a 11h mon généraliste m’appel et me demande de venir a 17h a son cabinet… 17h, le verdict tombe, j’ai un lymphome hodgkinien… ok!! je ne comprend pas trop ce que c’est cette maladie, je comprend juste que j’ai rendez vous le lendemain avec un onco… je ne sais pas quoi!! je pleure un peu, mais sans trop savoir pourquoi!!
Ensuite, je rentre chez moi et annonce la nouvelle a ma famille… ma mére pleure, moi je mange!! lol puis l’une de mes tantes vient me voir et me dit : “alors comment ça va?? tu accuse la nouvelle??”
je lui répond : “ben ça va, j’ai un lymphome, c’est pas grave!!”
Et là elle me regarde : “mais si c’est grave ludivine”
Moi : “ben non, c’est un lymphome, pas un cancer!!”
elle me regarde droit dans les yeux et me répond : “je suis désolé de te dire ça, mais un lymphome c’est un cancer…”
Alors là je crois que mon appétie c’est coupé net…
Le rendez-vous avec l’onco… je ne sais pas quoi arrive et je m’appercois que c’est oncologue… je pense que j’ai pris conscience de la chose a ce moment!! Le professeur m’a tout expliqué de A à Z, même pas besoin de poser de question. Le pire c’est que j’ai appris que j’avais eu les premiers symptomes en 2009, un fort prurit sur tout le corp, qui avait disparu en 2010 et qui est revu par la suite!!
j’ai attaqué une chimio ABVD le 09 février 2011, 8 cures de 2 chimios toutes les 2 semaines!! pendant la chimio, tout ces pas trop mal passé!! beaucoup de nausé et d’intolérence aux odeurs!! j’ai pris 15kg (donc non la chimio ne fait pas maigrir…) Par contre le hic, (oui parce qu’avec moi il y a toujours des hic, je suis un cas atypique) tous mes examens se sont avérés contradictoires… le scan disait que j’étais en bonne voie de rémission, mais le Tepscan disait l’inverse… coooool n’est ce pas?!
Et ça était ainsi jusqu’au mois de décembre!! car le 15 décembre 2011, le professeur m’a annoncé, que pour une fois les 2 examens disaient la meme chose, ils annoncait la rechute!! je m’en doutais car depuis l’arret de ma chimio le 07 septembre tous les symptomes sont revenus (prurit, sueur nocturne et diurne, fiévre, grosse fatigue… mais toujours pas de perte de poids… j’ai vraiment pas de chance lol)
Lundi 2 janvier 2012, 3 éme biopsie par échoendoscopie. ça c’est plutot bien passé, sauf l’aprés… grosse poussé de fiévre, du coup ils m’ont gardé en observation la nuit (coool moi qui rêvé d’une nuit dans un hotel 4) Le principal c’est que le chirurgien a pu prélevé 2 ganglions, donc si avec ça ils ne savent pas… j’y comprend rien!!! enfin je dois attendre 1 semaine pour avoir les résultats, autant vous dire que je suis super impatiente, car j’ai envie de me remettre a combattre cette maladie!! il m’a parlé d’autogreffe et/ou d’allogreffe, tout dépendra de la biopsie!!!
voila mon histoire!!
je vous embrasse et vous souhaite une bonne journée ou soirée!!
Ludivine