Petite Nouvelle

veronique, moi j’ai pareil, j’ai comme des lames de rasoirs quand j’avale, mais pas de toux.
c’est vraiment profond et cela me réveille la nuit; je suis allée voir mon medecin traitant il m’a dit que ce n’etait pas une angine donc m’ a donné un leger anti inflammatoire et un gargarisme pour désinfecter le fond de la gorge.

Je me demande aussi à quoi c’est dû car cela fait au moins 10 jours que ça dure.

En tout cas profite bien de ton retour, ton programme d’hier m’a mis l’eau à la bouche.

bonjour, GYE et Véronique, il se peut que ce soit une mucite, ou un champignon dans la bouche, c’est très fréquent quand les globules sont au raz des pâquerettes.
Dans mes bains de bouches j’ai de l’éludril, de la fungizone (anti fongique), et du bicarbonate se sodium.
Le coca en bain de bouche marche aussi enfin pour moi.
Faut pas trainer avec ca car ca peut être très invalidant.

A bientot et GYE tiens nous au courant de ton tep, il reste des places dans le train de la rémission.

moi aussi!!! lol !!
j’ai comme mal aux amygdales!! mal quand je baille et a la deglutition!! et moi mon medecin m’a dit que cela pouvait etre une petite angine virale!!! chacun dit ce qu’il veut!! lol
ma prescription : bain de bouche eludril + bicar, fungizone et mycostatine!! et si ca peut aider quelqu’un la gaviscon ma fait du bien! decouverte fortuite pendant ma mucite!!
bonne soirée bon courage a tous…

Mdrrr, Siana, tu n’as pas un autre remède que le Gaviscon, beurkkkkkkk

Bisous

lol!!!
oui je confirme ce n’est vraiment pas bon, mais moi ca me soulage!! je pense que ces douleurs sont liées a la mucite!!! ca doit tapiser les parois et soulager…;
bisous

faut souffrir pour etre belle :wink:

Non mais je vous l’accorde, le gavison c’est pas bon ! mais c’est efficace…

Allez courage.
Bisous,
Stef

coucou vero!!!
alors comment vas tu? tu as fais ta cure? tout tes globules sont bien remontés?
je pense a toi!!!
moi j’entame ma 3ème semaine, donc je commence a aller mieux!!!
gros bisous a trés vite…

Coucou Siana,

Je suis contente que tu ailles mieux, profites en bien surtout, donc si je compte bien, tu vas passer ta 5ème chimio…

Pour ma part, pfff, je rentre seulement demain pour ma 4ème chimio, il n’y a rien à faire, les plaquettes n’étaient pas remontées assez vendredi. Par contre le souci chez moi, c’est que au-delà de 15 jours, j’ai ma tumeur qui me titille, et celle sous les côtes revient. Je vais en parler à mon médecin demain. Sinon ça va…

Moi aussi je pense bien à toi, et je t’envoie de gros bisous en attendant de tes nouvelles…

coucou vero!!
en effet il faut que tu parles a ton hemato si tu sens que la tumeur te titille!!
elles ne sont pas sympas tes plaquettes!! lol! elles pourraient être la quand il faut quand même!!!
j’espere que tout va bien se passer demain, et que tu va pouvoir faire cette 4ème chimio!!! tu as un scanner de controle bientot?

pour ma part oui lundi je ferai ma 5ème cure!! et l’avant dernière!!! je commence déjà a stresser pour le pet-scan finale!! je n’ai pas fini il est dans presque 2mois!! Mais j’ai tellement hate que tout soit terminer!!
je commence a cumuler la fatigue et même cette dernière semaine n’est pas agréable!!!

tiens nous au courant de ta semaine, et je croise les doigts pour toi, pour que tout se passe bien…
bon courage et soit forte…
pleins de bisous a toi!!!

Coucou les ami(e)s

Je viens vous apporter les dernières nouvelles, je suis rentrée à la clinique ce matin, prise de sang et vers 9h00 mn médecin est passé me voir.

Verdict : Les tumeurs ont repris possession de l’abdomen, donc le protocole change à nouveau, le médecin est un peu écoeuré, je ne vous explique ce qu’il en est pour moi…

Je vais avoir le protocole IVAM, ensuite à nouveau prélèvement de la moelle osseuse en prévision d’une autogreffe, on a plus le choix. La claque est difficile à accepter, surtout que d’ici quelques jours, mon petit-fils va pointer le bout de son nez… J’essaye de garder le moral, mais le coup est dur à encaisser…

J’aimerais avoir votre avis sur ce genre de situation, c’est à dire, rechute durant le traitement, autogreffe, et peut-être allogreffe…

Bisous à tous et toutes

Bisous Siana, je pense bien à toi

je ne connais pas ce protocole, mais je suis bien atristé pour toi ma petite vero!!
j’espere que ce nouveau protocole va étre efficace, et que tu vas vite te sortir de la!!!
je pense bien fort a toi!! et surtout garde le moral!!! c’est trés important tu le sais! et tu vas bientot étre grand mère!!
j’espere qu’on va pouvoir t’apporter les reponses!!!
gros bisous soit forte…

Bonjour Véronique

J’imagine bien que le moral doit pas être fameux ,mais comme disent Siana et Madou, accroche-toi ,je suis persuadée que ce nouveau protocole sera le bon !

Bises

Framboise

Je viens de lire que tu as changé de protocole et cela est une nouvelle étape. Je comprends que tu ai les jambes qui tremblotent, et évidement il y a la place, devant le parcours, mais garde toujours à l’esprit que tu vas y arriver, que tout est mis en oeuvre pour cela.
Avec toi, en toute amitié, Courage !!!
Magalie

coucou vero!!!
j’espere que tu va bien, et que ta 5ème cure s’est bien passée…
je pense fort a toi!!
bon courage
bisous

Coucou Siana,

Merci pour ton message, en fait pour moi rien ne s’est passé comme c’était prévu, je suis arrivée pour ma 4 ème chimio, et échec du protocole, donc rebelote. Mon médecin m’a fait une cure d’IVAM, qui n’est pas une partie de plaisir, je suis en aplasie depuis jeudi, avec une fièvre qui joue entre 39.5 et 37. J’ai été transfusée 2 fois de sang et 2 fois de plaquettes. Là, je suis en attente de remontée de globules blancs afin de faire un prélèvement de cellules souche en vue d’une autogreffe vers la mi-août. En fait dans mon cas, tout devient assez urgent, car mon lymphome a une synétique très rapide. Je vais être aussi mise en liste d’attente de donneurs pour une allogreffe.

Tu vois rien ne se passe toujurs comme c’est prévue au début, mais je garde le moral, même si la Véronique d’avant n’est plus celle d’aujourd’hui.

Je vais souvent sur ta file, mais dernièrement je n’avais pas trop envie de participer, mais surtout épuisée3.

Bisous Siana, et bisous à tout le monde

coucou Vero!!!
j’ai les larmes aux yeux en lisant ton post!!
j’espere vraiment, mais vraiment vraiment, que tout se passe pour le mieux, et que l’autogreffe régle tout ca très vite!
malheureusement tu n’as pas un parcours facile, mais j’espere que tu gardes le moral…
il le faut!
je croise les doigts pour toi…
je te souhaite beaucoup de courage…
soit forte a bientot…
bisous…;

Salut Véro,

Courage, ne perd pas pied surtout c’est pas le moment.

Surtout reprend des forces avant le prélèvement de cellules souche car c’est fatiguant. Patrick n’a pas du tout aimé les piqûres qu’il a eu pour faire remonter les globules blancs ; ça l’a beaucoup fatigué à chaque fois et ça lui provoquait des douleurs dans tout le corps.
Quant au prélèvement de cellules souche il m’a expliqué que c’était “simplement” comme un don du sang sauf que tu as une aiguille dans chaque bras et que tu ne peux pas bouger ; bref c’est inconfortable et un peu long mais pas douloureux.

Bon je te raconte tout ça mais tu n’en es pas encore là ; reposes-toi bien pour l’instant et tient bon surtout hein tu flanches pas et puis d’abord c’est simple t’as le droit!

Bises.

Valérie

je pense a toi!!!
soit forte et garde le moral!!
et viens vite nous donner des nouvelles dés que ca va mieux…
gros bisous…

Courage Véronique !

Tiens le coup, les choses vont finir par s’arranger ; il faut beaucoup de patience mais au final, il y a la guérison.

Bisous.

Annie

Merci pour vos messages d’encouragements.

Ce matin, mes globules blancs sont remontés à 3000, c’est déjà ça. A fièvre persiste toujours, je varie entre 37° et 40°, ce n’est pas cool, ça fatigue énormément.
Aujourd’hui, on m’a emmené faire une radio du thorax, qu’il faisait bon dans les couloirs, mais entre temps, j’ai fais un reflux sanguin au niveau de mon site, du coup tout s’est bouché. J’ai du être repiquée, et là ça ne fonctionne pas fort, ils essayent de m’injecter un produit toutes les 30 mn, pour déboucher le site. Cool

Côté moral, j’ai connu mieux, je pleure de temps en temps, car je me souviens de moi toujours dynamique, et maintenant si à plat, mais ma force de caractère me permets aussi de remonter assez vite la pente.

Bisoussssssss