Merci pour vos messages !
Capucine, je suis SURE que tu seras là pour trèèèèèèès longtemps, à témoigner que la guérison est possible, même après 2 rechutes. Comme Caro, je dois dire que ton parcours me rassure, forcément, mais je me souviens bien aussi quand j’avais appris ma propre rechute, et que tu m’avais dit de garder espoir, car toi tu venais d’apprendre ta seconde rechute, et tu avais également toutes les chances de guérir. Ça m’avait énormément aidée à relativiser et surtout à faire confiance à la médecine et ses nouvelles techniques, alors tu as intérêt à ce que tout continue de bien se passer pour venir témoigner hein
!
Bon, sinon, les nouvelles ! Oui oui je vous vois trépigner d’impatience !!
Alors je dois dire que ces derniers jours, ma condition physique s’est nettement améliorée. La semaine dernière j’ai fait des courses, debout pendant 1h30 sans m’asseoir une seule fois, et bien que fatiguée, ça allait. Je fais des nuits de 7h-8h, et pas de sieste de la journée. Sur le vélo d’appart, je tiens 20min à 25-30km/h. Bref, ça se remet en place ! Paradoxalement, le moral était en baisse, je n’ai pas réussi à revenir sur le forum ces quelques jours. Lire des témoignages de complications, douleurs, possible rechute, tout ça c’était trop pour moi. J’avais envie d’oublier la maladie (curieux puisque je n’ai même pas fini les traitements…), mais j’avais peur qu’on me reprenne cette vie sans chimio, qu’on m’annonce une rechute et un nouveau traitement du jour au lendemain, de nouvelles souffrances… Je n’arrive pas encore à me faire à l’idée que je n’aurai plus de chimio, et qu’il est vraiment possible que les choses se passent bien à l’avenir. Je fais beaucoup de projets pour essayer de m’en convaincre mais c’est dur.
Ce qui m’a remonté le moral, bizarrement, ça a été de retourner à l’hôpital aujourd’hui pour ma consultation post-greffe. Me retrouver à l’hôpital, voir des infirmières, médecins, et internes que je connais bien, m’a beaucoup rassurée. Je me suis sentie en sécurité, je me suis rappelée qu’une bonne équipe me suivait, que je n’étais pas laissée toute seule à l’abandon avec mes angoisses loin de là. Et que cette équipe justement ferait tout pour que l’avenir, qui me stresse tant, se passe bien. Et depuis, ça va donc beaucoup mieux. J’ai d’ailleurs reçu de supers nouvelles à cette consult ! Déjà, plus de prise de sang avant mon prochain rdv pour le contrôle des 100j, début juillet ! Jusqu’à maintenant, j’en avais chaque semaine, et c’était devenu extrêmement difficile (et douloureux) de me piquer… En plus j’ai aussi appris que si ce gros contrôle en juillet (scanner et écho cardiaque), se passait bien, on me retirerait mon cathéter assez rapidement ! Et, j’aurai le droit de partir en octobre reprendre mes études !! C’est super, ça me reboost à fond. Mon hémato m’a dit que déjà en juin, après avoir fini la tomo, je serai quasi remise de l’autogreffe ! Par contre elle a été assez surprise que l’Institut Curie tarde autant à commencer ma tomo, ils sont tout juste dans les délais, ce qui confirme mon impression sur cet hôpital que personnellement je n’aime vraiment pas (même si je ne connais pas leurs hématos!).
Je lui ai parlé de mes démangeaisons aussi, pour elle pas de souci, c’est très commun, un effet secondaire de chimio très répandu après l’autogreffe qui attaque tout sur son passage. On continue le Dexeryl ! Le seule petit problème ce sont mes lymphocytes toujours trop bas (cela dit, comme ça au moins ils sont pas cancéreux, hé !) et donc poursuite du Zelitrex et du Bactrim, on verra en juillet pour les arrêter. On essayera aussi de mettre au point un traitement de fond pour réduire la fréquence de mes migraines.
Voilà pour les nouvelles, un petit aperçu de l’après ! Je sens que je vais mieux, plus réveillée, plus énergique, envie de bouger et sortir un peu chaque jour, je révise même mes cours pour ne pas oublier tout ce que j’ai appris avant, bref c’est bien plus dynamique qu’il y a un mois tout ça ! J’espère que la tomo ne m’entraînera pas d’effets et que je vais pouvoir continuer à me remettre tranquillement. Si tout va bien je repartirai donc pour la fac en Angleterre fin septembre/début octobre, et ce sera le retour à la vie normale que j’ai tant attendu !