Merci à tous ! Me revoilà encore, c’est presque de la mise à jour en temps réel héhé !
Ce soir je me sens bien, j’ai ENCORE remangé, je vous jure on ne m’arrête plus. J’ai même essayé de faire un peu de gym tout en douceur mais j’ai quand même fini assise par terre ! Au moins ça m’a bien fait rigoler. Moi qui ne faisais jamais mes bains de bouche sous IVOX puisque je n’ai jamais eu de mucites buccales (chez moi ce sont des gastrites) là je peux vous dire que par contre niveau hygiène dentaire et bains de bouche antiseptiques, je suis les règles d’or religieusement !
Moralement, ça va. Je vois le chemin à parcourir mais je vois aussi celui parcouru. 12 ABVD et 3 IVOX pour être ici aujourd’hui, je sais que je peux le faire. D’ailleurs pour la première fois, toutes hospitalisations confondues, je suis sortie du lit pour m’asseoir dans le fauteuil plutôt. J’essaye de bouger et surtout de ne pas rester allongée outre mesure tant que ce n’est pas indispensable. Le service est en pénurie de pots pour contrôler les urines et je peux donc aller aux toilettes normales ce qui est un bonheur, je hais la diurèse. Malheureusement je suis en chambre d’autogreffe et les dites toilettes sont donc trois longs couloirs plus loin. Avec l’hyper-hydratation à + de 3L par jour sans compter ce que je bois à côté et les litres de chimio, j’y vais environ toutes les 2h. Ce qui me fait beaucoup sortir de la chambre et beaucoup marcher en fait. Tant que j’en suis capable comme maintenant, c’est pas mal pour limiter la fonte des muscles, mais j’espère qu’ils régleront leur problème de pénurie de bocaux (a-t-on jamais vu ça ?!) quand je serai plus fatiguée. Voilà je papote je papote ça m’occupe ! J’aime bien me coucher vers 2h du matin pour dormir la journée ensuite, ça passe plus vite !
François, mon hémato m’a dit la même chose que toi “vous avez déjà reçu de l’IVOX, c’est une chimio très puissante, mais comprenez bien que ce que vous allez avoir maintenant est encore nettement plus intense”… En tout cas, je la terminerai dimanche avec l’injection du produit melphalan, très redouté pour ses vomissements… Nous verrons bien. J’ai oublié, je voulais te dire d’emmener un brumisateur si tu peux, c’est juste merveilleux si les chimios te filent un coup de chaud (c’est un effet secondaire assez répandu, ça me l’a fait tout à l’heure). Je croise les doigts pour qu’une place se libère avant ta prise de sang alors, tu n’as pas à encore souffrir.
Capucine, pour les critères en faveur de la sonde tu as bien deviné, ça permet la continuité du fonctionnement du tube digestif, et donc un risque infectieux moins élevé, une reprise de l’alimentation plus rapide, une limitation de la fonte musculaire, et une réduction du temps d’aplasie. Mais j’y réfléchis encore car c’est une vraie source de stress ce tuyau pour moi et je ne suis pas sûre de le tolérer, mentalement comme physiquement. En tout cas merci pour ton soutien, j’espère que tu te remets doucement mais sûrement de ta greffe.
Je vous embrasse tous, bon courage à vous !