Merci Joey pour ta réponse,
C’est cool pour le lit, j’espère juste que ça ne va pas prendre trop de temps (sachant qu’il rentre très très bientot la)
Pour répondre à mon tour, en ce qui concerne ses changements de selles, je l’ai déjà fait à l’hopital plusieurs fois lorsque les aides soignantes tardaient à venir et que ça le brulait. je ne pouvais pas le laisser comme ça. L’acte ne m’a pas deranger outre mesure, je cherchais à le soulager rapidement. tu sais à force de le voir souffrir, ces choses là sont secondaires. Après j’avoue, pour le “couple” c’est pas top mais bon le “couple” n’existe plus depuis un moment et là il s’agit quand meme de lui sauver la vie.
Mais, je ne souhaite pas le faire à la maison et Remy ne le veut pas non plus, donc se sera soit une aide soignates comme tu dis qui peut venir qui s’en occupera, soit sa mère (la nuit surtout, car je compte dormir et me reposer meme si se sera dur les premiers jours, sa mère est plus ou moins insomniaque donc…).
Ensuite, non je ne me sens pas de vivre tout ça. Mais dans la vie, par moment, on a pas le choix. Au meme titre que lui n’a pas eu le choix de supporter les chimios, la greffe, les GVH, les complications, je n’ai pas le choix de le faire revenir à la maison. Nous n’avons pas fait tout cela, Remy ne s’en ai pas sortie, pour sombrer à nouveau. Alors oui, je me sacrifie (j’espère une ultime fois). ça deplait à mes parents qui me voient bien fatiguée, ils ont peur que je tombe malade. D’ailleurs l’interne aussi craint que je tombe malade. Mais, Remy perd pied et j’ai pas le choix. En revanche, je veux la presence de ses parents 24/24 avec moi sinon je refuse. c’est la seule condition que je demande.
En repartissant les charges : son père ferait: courses, pharmacie, le porter quand il le faudra, toutes sortes d’aller retour dehors, reception des infirmieres/kiné
Sa mère : le veiller la nuit, le changer, le ménage
Moi : repas, bains de bouche, cachets, soutien psychologique très poussé, lui faire faire de l’exercice.
Si on arrive à tenir comme ça, ça le fera, surtout si Remy progresse. ça motive.
Quand à l’inquiétude. Je le sais que trop bien Joey. Mais Remy accepte de prendre le risque du retour à la maison sachant qu’il peut y mourir s’il fait un choc septique ou autre. J’accepte en me disant que ça n’arrivera pas. De toute façon le laissé à l’hopital c’est comme le laisser mourir, et le mettre dans quelque chose de pas adapté , c’est pareil (dans la clinique que j’ai visité ce matin : 1 aide soignante pour les 2 etages et une infirmière de nuit pour les deux etages). Auprès de moi, il sera beaucoup rapidement pris en charge s’il lui arrive quelque chose.
Les epaules solides je les ai. Mais la fatigue est bien là et c’est ce qui m’inquiète.
Quand aux clinique (car maison de repos c’est pas adapté pour le moment), aucune ne l’acceptent depuis 2 mois maintenant, elles ont toutes refusées, sauf celle de ce matin, car il est immunodéprimé et ça leur fait peur car pas leur domaine. On est coincé. Mais je ne veux pas qu’il pourrisse à l’hopital, je ne peux plus le voir malheureux , auprès des siens il sera mieux.
Quand à moi, ben je prendrais sur moi une ultime fois (car va falloir en plus de tout ça que je supporte ses parents, je vis seule depuis 4 mois maintenant, on s’habitue) car je garde en tete qu’il faut sauver la vie de Remy et que tout cela n’est pas grand chose comparé à lorsque l’on m’a annoncé, deux fois en 2 mois qu’il ne s’en sortira pas et que c’était finit.
j’essaie de garder sa en tête pour me donner du courage.
Ne ferais tu pas la meme chose pour ton mari Joey?
Des bises