Vous êtes les premiers avec qui je vais partager ma JOIE.
J’ai parlé à l’interne longuement aujourd’hui.
Les medecins ont eu une grosse réunion staff ce matin.
Verdict : Ils sont OPTIMISTES bordel de p***** de m**** de F***
3 mois que j’attends d’entendre ça !
Les PDS de Remy sont pas mauvaises du tout: 50.000 plaquettes hier/ hémoglobine : 11/ Blancs: entre 2000 et 3000 et neutrophile à 500.
Son chimérisme était de plus de 90% il y a deux ou trois semaines, donc l’interne m’a dit qu’il n’y avait pas rejet, qu’il était bien “donneur” et que la greffe prenait bien sa place.(malgrè tout le SAL et la cortisone et les anti-rejets qu’il s’est pris dans la tronche…)
Il n’est pas si dénutri que ça au vu de là ou il revient. Et le fait qu’il remange fait qu’il ne s’inquiète pas trop trop à ce niveau là. Ses carences ne sont pas si énorme que cela.
Ses selles commencent à se mouler (c’est pas non plus la fiesta) mais il y a de la matière , ce n’est plus liquide comme autrefois.
Demain il passe à 10 mg de cortisone et lundi on lui enlève totalement la cortisone. Les GVH ne sont plus là. Il n’a pas d’infection. Il baisse la cortisone pour qu’il reprenne des muscles et veulent supprimer au max les immunosuppresseurs pour les risques infectieux.
Il a marché aujourd’hui sans avoir la tête qui tourne et sans perte d’équilibre, jusqu’au bout de la chambre, pour la premiere fois depuis plus d’un mois.
Les médecins sont TRES contents et si ça continue comme ça, Remy va s’en sortir.
Il n’est plus trop sujet à faire d’hémorragie, et quant aux infections, ils les craingnent toujours car son état fait que ça pourrait vite dégénérer mais elle m’a bien répété qu’il n’était pas plus immunodéprimé que quelqu’un qui sortirait de greffe, pas du tout même donc…On peut souffler à ce niveau là aussi.
Objectif de maintenant pour les medecins et Remy : qu’il re-gagne en autonomie, absolument. ( et qu’il continue de manger et faire des selles moulées bien sûr).
Voici les BONNES NOUVELLES tant attendues , que vous attendiez tous et moi aussi.
J’ai pleuré bien sûr et je reste vigilante tout à la fois (car il ne faut jamais s’enflammer avec Remy).
Mais ce soir , je m’enflamme et vous dis que REMY VA VIVRE et va vivre une belle vie.
Demain, c’est déja loin. Et on verra.
Je pense à vous, continuez à vous battre comme des diables. Pleins de fois on m’a dit que Remy allait mourir, et même comment il allait mourir (pire qu’un film gore) et bien il va mieux et même si le chemin est encore très long, on va le remporter ce p***** de combat.
Et fuck off les pronostics défavorables, battez vous jusqu’au bout, avec hargne et courage.
Et surtout, surtout, quoi que l’on vous dise, quoi qu’il se passe, gardez toujours l’espoir et la foi. C’est sans doute ce qui a sauvé Remy et mon âme aussi par la même occasion.