J+10
COucou tout le monde,
J’apporte des news de Remy. Bon, fait un peu nouveau pour moi, car je n’avais encore jamais lu ça sur le forum et on nous avait pas dit que c’était possible.
Vendredi (J+8) , il a eu une prise de sang ou il etait à 500 blancs. Sachant qu’il a augmenté au niveau des globules blancs par rapport aux autres prise de sang, on a demandé ce que ça signifié (car l’état en plus de Remy s’améliorait au niveau de la mucite notamment) et le medecin (+infirmière plus tard) nous a dit que c’était le greffon qui prenait.
HEIN? à J+8, le greffon prend déja??? Il est deja à 500 blancs???
Je vois Remy sauter de joie sur son lit (lui qui ne souhaite plus qu’une chose depuis jeudi, c’est sortir de l’hopital). Le medecin lui dit , “non mais pas de précipitation, ça risque de redscendre. Et puis de toute façon se sont les neutro qui sont importants”.
Moi" oui, mais du coup ça veut dire que la greffe à pris puisqu’elle fonctionne? à J+8 c’est tôt non?"
L’interne " ça ne m’etonne pas plus que ça, ça arrive que la greffe prenne aussi tôt."
Avec Remy nous etions super content (meme si ses neutro sont à 0). Il a déja ses blancs avec 500 à J+8.
On a hate d’avoir les résultats de la prise de sang de demain !
Et vu son état général (il est franchement bien et n’a plus mal à sa mucite), je ne pense qu’il soit descendu au niveau des blancs.
Dois je me rejouir ? je ne sais pas…(car ça veut dire GVH possible… grr. D’ailleurs j’ai appris aussi que c’était possible de faire des GVH (ils appellent ça autrement mais c’est ça) avant que la greffe ait prise. C’est rare, mais ça arrive.)
SI je pourrais avoir des retours des greffés, Joey, Capucine, quand est ce que les blancs ont commencé à se manifester (à augmenté dans la prise de sang) pour vous?
J+8 c’est un record?
Sinon, Remy a le moral sans trop l’avoir, il en a marre, marre, marre, il veut se barrer de las bas. Pour lui l’hôpital = être mort c’est pareil. Puis sans internet, et moi qui suit pas aller le voir vendredi, il dépérissait le pauvre.
Aujourd’hui on a été le voir avec mes parents. Je pense que ça lui a fait du bien.
Tout continue à bien se passer!
Pourvu que ça continue comme cela.
PS : Elodie, Capucine m’a devancé, j’allais te dire de demander un entretien téléphonique, ne reste surtout pas avec tes questions qui te rongent, exige un rdv téléphonique qu’ils t’accorderont bien entendu. cela te permettra de comprendre et de leur poser des questions, et puis, peut être de commencer à enclencher un processus de deuil.
Je sais que c’est pas facile comme démarche, mais je pense aussi que c’est un très bon conseil que l’on te donne là.
Reviens vers nous pour nous en dire plus, au niveau des explications qui donnent notamment…
COURAGE !!!