Larissa,
En pleine autogreffe , tu me remonte le moral !
On aura tout vue ^^. D’ailleurs, il n’y a qu’ici qu’on le voit , et ça c’est le top du top (bien que parfois l’aspect virtuel que gonfle et je preferais que nous buvions tous un coup autour d’une table à discuter de manière émotionelle et pas froide derrière un clavier.)
Bref.
C’est vrai Remy a reagit de manière spectaculaire à l’ICE et depuis il est en rémission.
Se serait donc une catastrophe s’il y resté à l’allogreffe car je ne vois pas, personellement, l’allogreffe comme le truc de la dernière chance pour Remy car pour moi son cas n’est pas desespéré (meme si les medecins nous ont fait comprendre que son cas etait tendu quand même).
C’est vrai qu’il est toujours épatant puisque aujourd’hui fut le 2ème jour de Fludarabine, et ben le Remy, il petait la forme, aucun effet secondaire (sauf diarrés, mais pour lui ça, ce n’est rien). Il ne lui ont mit que du zophren avant la chimio et c’est tout. Et je suis qu’il travaille beaucoup sur lui meme en se disant que ses nausées viennent de ses angoisses et ça semble marcher puisque pour le moment pas de nausées du tout et un moral au top du top.
Demain ça risque d’être une autre histoire car il va avoir le Busulfan et ils vont le mettre sous Valium car le Busulfan provoque des convulsions que le valium annihile. Mais le Valium, ça fait planner complet.
Et comme il est très sensible au “planage” , demain est une surprise.
Petit récap :
- demain : Busulfan (3h) + Fludarabine (20 min)
- lundi (aie aie aie) : Busulfan + Fludarabine+ Sérum de lapin (ça va taper sevère)
- Mardi : Sérum de lapin à faible dose
- Mercredi : rien
- Jeudi : Greffe (le 5 Mars)
Le 12 mars, il fetera ses 29 ans.
Voilà pour aujourd’hui.
Joey : Genial en effet cette infirmière. Même moi, que tu me dises, ça me glace le sang. Après je ne suis pas dupe, j’entends des choses dans les couloirs.
Mais Remy est un cas à part. Car c’est Remy. Il est en rémission et il est greffé pour un Hodgkin. D’ailleurs c’est tellement rare de greffer un Hodgkin (moins de 2% des greffés), qu’il n’y a pas de statistiques sur les greffes uniquement pour les hodgkins phéno-identique (dixit le medecin allogreffeur la semaine derniere).
C’est encourageant. ou pas?
Moi je trouve ça encourageant.
Puis Remy n’a jamais eu, une seule complication. Des effets secondaires terribles oui. Mais des complications non (mis à part ses occlusions sans consequences sur le long terme).
Voilà les dernières news !