Nouveau vaccin?

J’ai essayé, pour le zona…(coordonnées transmises par infirmière et pharmacienne). Sur moi, ça n’a pas fonctionné, je ne mets pas en doute la bonne foi de ceux chez qui ça peut marcher. Pourtant, tout petit, je m’étais brûlé la main au tuyau du poêle chauffé à blanc en me relevant après avoir ramassé un cube en bois. Notre voisine, une femme adorable et discrète était réputée pour couper le feu. J’ai le souvenir d’avoir cessé d’avoir mal juste après son intervention. Peut-être que j’étais plus réceptif avec mon âme d’enfant…
Bonne journée !

2 « J'aime »

Bonjour Joel.
Bonjour tout le monde.
Ça me fait toujours plaisir d’entendre que certains médecins dits “conventionnels”, acceptent de travailler main dans la main avec des pratiquants de méthodes alternatives ! Et mieux encore quand ils en proposent les coordonnées !
Je vais tenter ce barreur de feu dans un esprit “on verra bien”. Plus ou moins neutre quoi.
L’effet placebo/nocebo a sûrement son importance aussi. Tout comme une âme d’enfant. :wink:Et puis si je n’ai pas de résultats, j’irai en voir un autre. Je n’ai pas envie de me résoudre à continuer de souffrir en permanence à cause d’une fichue tendinopathie !

2 « J'aime »

Bonjour,
Pensez-vous qu’il faille continuer à prendre le Valaciclovir après l’arrêt du traitement pour la LLC (Obinutuzumab + Venetoclax dans mon cas) ?
Merci pour votre réponse

Bonjour
C’est une décision médicale a prendre avec votre hématologue.
Il est probable qu’il faille attendre un rétablissement de lymphocytes. Un dosage de lymphocytes CD4 soient plus élevés que 200 cells/µL une indication sur la diminution du risque de l’arrêt.
Il y a quelques années Gerard sur ce site a témoigné d’un arret du valaciclovir suite a lé remonté de ses cd4 et qui a fait un zona…
Hervé C

bonjour,
J’ai vu mon hémato aujourd’hui il me propose de me faire vacciner avec le shingrix en 2 doses et d’arrêter le valaciclovir. Evidemment je continue le calquence

3 « J'aime »

Bonjour @choupette
Merci pour ce retour
J en discuterai aussi avec mon hemato au prochain RV

Mais là… J ai attrapé le COVID qui est de retour et j ai débuté Paxlovid ce matin

J espère que tout ira bien!

A bientôt

4 « J'aime »

Bon courage, j’espère que cela sera rapidement enrayé et que Paxlovid permettra d’enrayer le virus.
Amitiés,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour Jo,
Oh la la quelle plaie ce Covid, reposez vous bien et j’espère te que vous vous en remettrez rapidement
Bonne journée pluvieuse à tous

1 « J'aime »

J’ai pris Paxlovid pour éviter une forme grave du Covid sans problème. Par contre mes polynucleaires-neutrophiles persistent a rester bas (<500 neutropénie sévère)

1 « J'aime »

Bonjour À. Jacquel,
Waow les graphiques trop stylés :star_struck:
Pourquoi cette pointe a plus de 30k de neutrophiles ?
Et dernière question : quel est le rapport entre le zona et la Covid? Le nouveau vaccin du zona a un impact sur le Covid? :thinking:
Merci pour vos explications
Bonne journée
Moi aussi prise de sang aujourd’hui je vais voir si mes neutrophiles sont bien remontés :face_with_peeking_eye:

Aucun a priori

Juste un échange avec Choupette.

1 « J'aime »

Merci @AJacquel
On verra comment je sors de là…

Avez vous fait un contrôle sanguin juste après le paxlovid ?

Il semblerait : sur le graphique, on voit au 25.09 rebelotte neutropenie a 320 après reprise du Venetoclax …
A.Jacquel, ils vous redonnent à nouveau du Zarzio du coup ?

Bonjour tout le monde.
Récemment j’ai demandé une ordonnance pour une boîte de Paxlovid en prévention, à mon généraliste.
La boîte que j’ai eue en 2022 je crois, était à 3.70 euros donc à ce prix là je me suis dit que c’était utile d’en avoir une sous la main pour le cas où.
Quelle ne fut pas ma surprise quand la pharmacienne m’a toisée et dit qu’ils ne délivraient pas de médicaments à 1000 euros à titre préventif !!
J’ai cherché l’explication : il s’avère que précédemment le Paxlovid délivré pendant les premiers temps du COVID, provenait d’un stock d’état.
On est donc passé de 3,70 euros la boîte , à 999, 20 Euros !!! Hallucinant quand même…:roll_eyes::confused:

3 « J'aime »

Pourquoi cette pointe a plus de 30k de neutrophiles ?

C’est l’effet ZARZIO ! J’ai déjà connu ça en avril.

1 « J'aime »

ils vous redonnent à nouveau du Zarzio du coup ?

J’ai un rendez-vous prévu de longe date le 2 octobre prochain au CHU. Je me pose aussi la question !

C’est fou, j’ai eu souvent du zarzio je suis montée à 9k grand max
La je viens de finir mes 3 injections et j’attends pour ma prise de sang, j’espère que mes neutrophiles sont bien remontés :crossed_fingers:

Soyez très très prudent d’ici là :crossed_fingers:

Avez vous fait un contrôle sanguin juste après le paxlovid ?

Non. Le 26/08 la prise de sang c’était une ordonnance de l’interne qui m’avait prescrit le Zarzio. Le 28/08 c’était la prise de sang programmée tout les 15 jours. Le 11/09 idem.

1 « J'aime »

Bonjour, pour info je suis positif au Covid mais mon généraliste qui est au courant de ma LLC m a donné des antibio. Je suis perdu alors que je lui ai dit que Paxlovid serait mieux…

1 « J'aime »