Bonjour Daddypuch,
Des antibio pour le Covid, c’est étrange en effet. Vous n’êtes pas assez proche de votre hématologue pour lui en parler (je vois que vous n’êtes pas encore en traitement) ?
Bon courage
Non pas encore de traitement mais j ai posé la question et j attends sa réponse…Et merci poir votre commentaire !
l’an dernier, quand j’ai attrapé la covid,l’hématologue a refusé de me donner du paxlovid car interference avec calquence
c’est pareil pour vous ?
Finalement : 3 injections supplémentaire de Zarzio, je commence demain, nouvelle prise de sang le 01 octobre, le 02 octobre rendez-vous comme prévu avec mon hématologue . Décision prise cet après midi par le Dr AF interne en hématologie au CHU de Lille, (entretien par téléphone et mail pour les ordonnances).
Il faut en effet être très très prudent le risque d’infection devient très élevé avec des PNN < à 500.
Top, vous êtes très bien suivi !
Pour ma part, j’ai eu mes résultas : mes neutrophiles sont remontés en flèche (de 250 à 11.380) après ma cure de Zarzio mais il est indiqué des trucs bizarres (hyposegmentation nucléaire et hypergranulation, avec metamyelocytes et myélocytes)… je ne m’inquiète pas trop
Bonne soirée et bonne nuit à tous
Je n ai pas de traitement pour le moment. Binet A. Je n ai pas recu de retour de la part de mon hemato mais je vais tel demain matin. Bonne soirée.
Bonjour @Joelle03
Pour la prise du Paxlovid je dois interrompre le CALQUENCE pendant les 5 jours de prise du Paxlovid
il y a donc bien interaction entre les deux.
Dans mon cas, ils ne veulent pas l’arrêter car j’ai eu beaucoup de mal a le tolérer ( atroces migraines) ,et ils ont peur qu’en l’arrêtant quelques jours je ne le supporte plus à nouveau.
du coup,même pour des soins dentaires je dois le continuer
idem pour la coloscopie et la fibro
je fais tout pour ne rien attraper mais je ne suis pas sereine
bonne soirée
Hello
Le labo avait aussi indiqué hyposegmentation des neutrophiles. J’en ai parlé à mon hemato que je voyais 15 jours apres il m’a dit ne pas tenir compte de ces commentaires du labo et cela ne l’a pas du tout inquiété.
Bonne journée
le paxlovid doit etre pris au plus tôt de la decouverte du covid et votre medecin devrait vous le prescrire !
J ai tel à un autre medecin et il me disait que le médicament donné par le premier devrait aller. Demain une semaine et à peine un leger mieux. Toux frequente, nez qui coule mais pas ou peu de fievre. Pour Paxlovid c est un peu tard … Merci pour votre réponse . Et cerise sur la gateau, oreille gauche qui me fait mal du à un choc sonore cet après-midi A suivre.
Merci Hervé
Vous venez de me donner la réponse à ma question
Vais je me faire vacciner ou pas ?
Je me ferais vacciner.
Merci bonne soirée
Geneviève
Merci pour l’information. Je vais voir avec ma généraliste
J’ai vu mon hémato ce jour on en a discuté mais on est sensé continuer à prendre le valaciclovir encore même après avoir fait le vaccin donc je ne vois pas l’intérêt d’un vaccin supplémentaire et puis pas assez de recul sur son réel effet. De plus je ne développe jamais d’anticorps avec les vaccins du coup pour l’instant je passe mon tour…
Bonjour
Ce n’est si certain que cela. je vais parler de mon cas. Je suis sous ibrutinib depuis début 2018 et j’ai fait répétitivement des vaccination anticovid avec contrôle des anti spykes. Cela a pris un certain temps a donner une réponse positive.
avril 2022 spyke 0045
Aout 2022 spyke 0016
Janvier 2023 spyke 0706
Mai 2023 spyke 1960
Septembre 2023 spyke 2080
Le système immunitaire même déficient s’améliore avec l’entrainement. Le seul cas ou vraiment les vaccins sont inefficaces c’est quand on est en traitement anti CD20 (rituximan obinutuzumab).
Hervé C
Bonjour Hervé
Bonjour tout le monde
Après chacun de mes 2 vaccins, et après avoir eu le COVID, j’ai fait mesurer mes anticorps (à mon initiative). Négatifs après chacun des vaccins, mais positifs après avoir eu le COVID.
Quelle différence entre les Spike et les anticorps ?
Qu’est ce qui est le plus parlant ?
Bonjour Joëlle03
Avec un peu de décalage , je réponds parce que mon hémato m’avait prescrit du paxlovid. Que je n’ai finalement pas pris, après avoir beaucoup hésité, parce que mes symptômes étaient supportables.
Et puis la boîte était à 3 euros 70 de mémoire. Maintenant elle est à 999 euros ! J’aurais trop de scrupules de ne pas les prendre à ce prix là !
Moi on ne m’a pas dit qu’il fallait arrêter Calquence pendant la prise du paxlovid, mais j’ai vu plusieurs commentaires qui allaient dans ce sens. Juste quelques jours en fait.
Bonjour
En fait ce qui est mesuré c’est les anticorps IgG anti proteine S du covid19 (les proteines S du covid sont les spykes).
Ce que me dit mon IA
1. Anticorps (général)
-
Définition : Les anticorps sont des protéines produites par le système immunitaire en réponse à une infection ou à une vaccination. Ils reconnaissent et neutralisent des agents pathogènes spécifiques, comme des virus ou des bactéries.
-
Cibles : Les anticorps peuvent cibler différentes parties d’un agent pathogène, comme :
- Les protéines de surface (ex. : protéine Spike pour le SARS-CoV-2).
- Les protéines internes (ex. : nucléocapside pour le SARS-CoV-2).
-
Fonction :
- Neutralisation du pathogène pour empêcher son entrée dans les cellules.
- Marquage du pathogène pour qu’il soit détruit par d’autres cellules immunitaires.
2. Anticorps anti-Spike
- Définition : Ce sont des anticorps spécifiques dirigés contre la protéine Spike (S) du SARS-CoV-2. La protéine Spike est essentielle pour que le virus se lie au récepteur ACE2 des cellules humaines et pénètre dans celles-ci.
- Origine :
- Produits après une infection naturelle par le SARS-CoV-2.
- Induits par la vaccination contre le COVID-19, car la plupart des vaccins ciblent la protéine Spike.
- Fonction spécifique :
- Bloquer l’interaction entre la protéine Spike et le récepteur ACE2, empêchant ainsi l’entrée du virus dans les cellules humaines.
- Activer d’autres mécanismes immunitaires pour éliminer le virus.
Hervé c
Merci Hervé.
Je vais lire ça plusieurs fois, histoire de comprendre à peu près …
c’est fou ce flou des interactions
cela n’est pas fait pour nous rassurer.
Heureusement que nous avons tous un mental d’acier !!!