Nouveau membre

Bonjour @tahar,
Oui je comprends que vous soyez triste car au final votre médecin s’était avancé trop vite sur votre stade. Vous même le droit d’être en colère.
Maintenant malheureusement vous comprenez mieux pourquoi vous aviez toutes ces douleurs.

Maintenant faites confiance au traitement et faites le nécessaire pour avoir un mental de gagnant.

Regardez le témoignage de @Melanie et de tous ceux qui étaient avec le même lymphome et le même stade que vous. Que du positif. Certes le traitement est lourd, mais au bout et je vous le souhaite la rémission.

Comme le dit @Melanie, vous arriverez très vite à la fin de vos traitements.

Bon courage et tenez nous au courant.

1 « J'aime »

merci meeeeeeeeeerci meeeeeeeeeeerci isa merci un million de fois vous m’avez aidé avec vos mot qui touche le cœur :heart:ce matin mon ematologue ma pas dit le un car de ce que vous m’avez dit merci isa sincèrement

1 « J'aime »

bonsoir meeeeeeerci bk bk bk ca me touche c’est vraiment impressionnant combien ca ma aidé vos mot je suis content d’être ici parmi vous au moin je parle je discute et j’apprends des chause qui peut me faire du bien a mon moral… :heart::heart::heart::heart:merci encore une fois

1 « J'aime »

bonjour melanie dites moi svp le premier jour de chimio comment ca était ? je c’est pas j’ai comme une peur ! enplusse je doit faire ca 3 jours le 17/18/19je flippe je me dit peut etre je vais pas supporter peut etre ca va me faire mal je c’est pas… en sachant je doit faire 60 km pour me rendre a l’hôpital…

Bonjour @tahar
Deja je pense que vous avez droit a un vsl pour vous y amener er vous ramenez.
Quant a la chimio ils donnent toit ce qu il faut en principe pour les nausées et tous les effets secondaires qui vont avec votre chimio
De plus comme m a dit mon hématologue on est pas obligés de ressentir tous les effets secondaires.
Pour ma part ayant débuté un nouveau protocole mon medecin traitant est tres a l ecoute de mes maux.
Ne vous inquiétez pas vous allez etre tres bien suivi par le personnel d hematologie
Cordialement
Fabrice suivi pour une rechute d un lnh anaplasique alk-
2020 6 seance de chop 21
2022 j ai fait ma 1ere chimio bv dhac

1 « J'aime »

Bonjour tahar,
Pour moi le premier jour de chimio c’est plutot bien passé, jusqu’au retour en taxi ( moi jai une trentaine de km jusqu’à l’hôpital). Je me souvient très bien avoir pu manger le midi, et ne sentir aucune nausées au moment de partir. Par contre le retour en taxi n’a pas été aussi bien. Le fait de faire de la route ma déclenché les nausées. Arrivé chez moi jai fais une sieste de 2h je crois.

Vu que vous avez long de trajet, vous devriez peut être demander à être hospitalisé sur les 3 jours de chimios.

Vous allez y arriver, c’est pour vous soigner donc vous n’avez pas vraiment le choix si vous voulez guérir. Le conseil que je peux vous donner c’est de vivre un jour après l’autre et ne pas penser a la prochaine chimio.
Comme l’a dit fafa24, on est pas obligé de ressentir tous la meme chose, certains n’ont aucun effet secondaire tandis que d’autre en ont. On est tous différents face à la maladie.

Vous êtes revenu en france ou jous etes tjrs dans votre pays ?

2 « J'aime »

bonjour melanie non je suis resté en tunisie jai vraiment besoin d’être entouré de ma famille… ici jai parlé avec une personne qui ma parler de comprimé que son frere l’avait envoyé de franve contre nausée qui clute 70 euros le probleme quil a oublié le nom de medicament car ici il donnait pas grande chause pour les nausée et diarrhée

bonjours merci bk j’espère que ca va bien ce passé car vraiment j’ai peur…

bonjour isa svp besoin de parler… comme par hasard je tombe sur mon ematologue sur une vidéo sur facebook elle parle de lymphome hodgkin jai pleuré car ce quelle raconte ce n’est pas ce quel ma dit ! elle parle de stade 4 pour elle elle est plus localiser et c’est un peut trop tard… sur tout ci il a touché cplein de coin fans le corp comme moi il a touché la moelle vet le foie… je suis ko triste je suis triiiiiste

Bonjour @tahar, il est certain que plus le stade est bas mieux c’est.

Quoique : certaines personnes avec un stade plus bas ne réagiront pas aux traitements et n’auront pas les résultats attendus en fin de traitement ! Et vice versa.

Regardez tous les témoignages des personnes sur ce site qui ont eu le même LH et le même stade que vous sont rassurants. Certes le protocole est plus lourd mais dans les témoignages que j’ai lus ils sont en rémission.

Le stade permet certes de connaître l’impact du LH sur votre corps. Mais ce qui fera la différence ce sera votre réponse aux traitements, votre positivisme… Donc adieu tristesse. Maintenant il faut foudroyer ce cancer à fonds. Ne pensez plus au chiffres.

Ce matin mon radiologue, assez âgé, m’a demandé ce qui m’amené et quel cancer j’avais eu. Quand je lui ai dit que c’était un LH, il m’a dit “la science a vraiment fait des progrès. Quand je faisais mes études de médecins, les personnes atteints d’u LH, ne vivaient pas plus d’une semaine”!

Donc dites vous que nous sommes au 21eme siècle, que la science a progressé et continue à progresser. Il n’y a pas de raisons pour lesquels vous ne seriez pas réactifs aux traitements. Et si ça devait être le cas, ils vous proposeront sûrement un autre protocole.

Entourez vous de personnes positives et soyez acteur de votre traitement.

Profitez du soleil. Bonne journée.

1 « J'aime »

merci bk isa merci jai plus la force d’écrire je suis pas bien…

stan besoin fe te parler stp tu a fb ou watsap stp

Mélanie svp le moment de la chimio c’est difficile ? c’est suportable ? vue que c’est 3 jours de suite c’est fesable ? svp dite moi tout

Tahar oui la chimio est supportable c est fatiguant des effets secondaires ou pas tout depend des personnes
Et de toute maniere vous allez etre surveiller tout le temps
Ne vous inquiétez pas
Les hématologues savent ce qu ils font.
Vous pouvez vous faire aider également par des psychologue
Dans le service ou je suis tout le monde est tres a l ecoute.
Le jour de ma 1ere chimio la psy est venue me voire sans que je lui demande et de parler peut faire du bien
Allez courage le lymphome se soigne…

1 « J'aime »

bonjour esque c’est possible de me conseiller svp jai hodgkin stade 4 le foie touché et le ose de cervelet svp ya til quelqun qui yavai la meme chause ? et je doit faire quois pour que ca ce passe bien la chimio le 17 je commence une beacoop pendant 3 jour je suis perdu jai chercher partout sur le net par foi je trouve que ya des jeans qui ont perdu leur maman ou leur papa avec ca et autre personne disent que c’est bien passée et rémission… dsl pour mes message a chaque fois mais je suis épuisé…

bonjour meme stqde 4 en plusse ca touche le foie et l’ose cervelet ?

N allez pas trop sur le net on y voit beaucoup de choses
Et chaque cas est différent
Faite confiance aux hématologues
En 2020 j avais des metastases partout a la colonne
Des vertebres de cassées
Ils m ont fait 10 seances de rayons sur 6 vertèbres et cimenté 5
J etais a un stade 4 moi aussi
Et je le suis bien retapé jusqu a cette rechute…
Ayez le moral c est l essentiel

2 « J'aime »

bonjour c’est ca le probleme je suis 24/24 sur le net et a force je voi des chauses qui me fait déprimé deja le 17 ma premiere cure commence 17/18/19 et je suis déprimé et jai peur par aport au efait secondaire…

vous etes en rechute ? comment et ca touche quois ?

Moi c est les ganglions de la cuisse qui sont atteints