Nouveau membre

merci isa merci vraiment

1 « J'aime »

Bonjour Isa1 et tahar

C’est un peu différent ceux que j’ai passé à IPC, il ne faut pas manger 6 heures avant. Pas d’objet en métal, je vous dis cela pour par exemple un piercing il faut le retirer.
On vous installe dans un box allongé, on vous passe le produit de glucose, après le produit radioactif , on vous demande de rien faire, de vous reposer, pas de tel, pas lire, rester tranquillement allongé, on vous donne de l’eau. Après on vient vous chercher et on vous installe au petscan qui va durer environ 30 mn. Après vous vous rhabillez et on vous propose une collation, car bon 6 heures + environ 2 h le ventre vide pour le petscan, on a un peu faim :slight_smile:
Moi perso, on me fait l’examen à 8h et vers 11 h le même jour, j’ai RDV avec mon hématologue qui a déjà les résultats et quelques jours après je reçois sur l’application Union- cancer le compte rendu de l’examen du petscan. Ma hématologue me fait mon examen, me commente les résultats du petscan et environ 1 mois après je reçois aussi le compte rendu de mon hématologue qui a été validé par une réunion pluridiciplinaire sur l’application Union-cancer.
Donc le petscan vraiment, il se passe rien, bon courage à vous.

Cordialement à tous ici
Turquoise

2 « J'aime »

Une collation, super. Quelle chanceuse !

Moi l’hematologue je le voyais le lendemain où il me donnait le compte rendu et me l’expliquais.

J’étais en position assise en attendant le petscan car je ne me voyais pas en position couchée même si c’était possible. Nous avons oublié un détail : il fait froid dans la pièce où nous attendons.

Rien de transcendant et aucune inquiétude à avoir.

1 « J'aime »

Isa1 oui c’est vrai la pièce pour le petscan est froide, mais ils nous déposent un fine couverture :slight_smile:
Et c’est toujours notre hématologue qui nous explique le résultat avant d"avoir les comptes rendus sur l’application, c’est très important pour bien comprendre et ne pas prendre peur pour rien.

1 « J'aime »

merci a vous merci beaucoup :heart::heart::heart::heart::heart:

Vous étiez suivie où, car pas d’application à l’hôpital d’où je dépendais !

1 « J'aime »

Isa1 à Marseille IPC (Institut Paoli-Calmettes) application Unicancer Marseille, vraiment je ne comprends pas pourquoi ce n’est pas généralisé, au moins on à tous sur l’application, nos RDV et compte-rendus, plus besoin de réclamer de les avoirs ou voir notre dossier médical, tout est transparent, on a les mêmes infos que notre généraliste avec bien sur les explications avant par notre hématologue. On peut archiver nos compte-rendus, les récupérer pour les imprimer ou stocker ailleurs, mais si on a un problème de santé, si on a notre téléphone sur nous, on a directement les infos pour donner.
Je ne me suis pas encore penchée sur ce que propose la CPAM pour notre dossier perso si cela peut être un doublon ou la même chose.

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai utilisé le site de la Cpam, mon espace santé. Mon hématologue y a mis tous les comptes rendus. En revanche, la radiotherapeute ne sait pas faire donc c’est moi qui y met les comptes rendus qu’elle me donne. Sur cet espace vous donner les accès aux médecins que vous souhaitez. En cas d’hospitalisation, les hôpitaux y ont accès si je ne me trompe pas. Donc pour vous ça pourrait être un doublon sauf si votre application n’est pas utilisable ou connue par les urgences des autres hôpitaux…

1 « J'aime »

bonjour je voulais juste vous dire bonjour a force jai rien a dire telment je c’est pas jai pas envie de dire triste mais c’est ce que je ressent… je c’est pas quois dire jai eu le ganglion au coup le 1 aout depuis le temp et biopsi et et et c’est jeudi prochain mon petscan pour savoire quel stafe et ce que jai exactement… je suis fatigué trop fatigué je marche un peut je ressent une grosse fatigue par fois tete qui tourne mal au genou au jombe au coup a la nuque au dos de partout a force jai plus envie de dire que jai mal… je soufre en silence toujours larme aux yeux

bonjour esque le hodgkin ca va partout dans le corp ? jai limpression que jai plus de force dans mon core même mes poumon me brûle je soupire toute les 5 minute peut etre langoisse et le stresse oubpeut etre je suis pris dans tout mon corp et c’est fini pour moi… je vire dans ma tête fatigué je merche 5 metre et je m’arrête !!! tout mes muscle faible…

Bonjour @tahar ,
Nous ne pouvons pas donner d’avis medical sur ce forum. Contactez votre hematologue qui pourra vous expliquer ce compte-rendu et repondra a toutes vos questions.
Merci de votre compréhension.
Tres cordialement,

1 « J'aime »

bonsoir svp je voulais savoire ci au debut de votre hodgkin vous avez eu de la fatigue ou douleur au dos ou thoracique ou mal a respirer ? ou douleur au bras (muscle) ou autre jai olein de chause je devien fou mon dernier scaner ne montre rien mais jai des douleur bisard meme mal au poumon !!!

Bonjour Tahar je ne peux pas vous répondre mais je pense que le mieux serait de créer un nouveau sujet vous concernant sur le forum où vous pourrez poser vos questions

1 « J'aime »

bonjour merci beaucoup pour votre réponse ca me monte le morale

aujourdhuit j’ai etai faire mon petscan j’attends le resulta avec impatience

isa bonjour comment allez vous

1 « J'aime »

Bien et vous ? Avez vous vos résultats du petscan ?
Bonne journée.

1 « J'aime »

non c’est jeudi mais en attendant j’ai bk mal au oses bas de pied quand je m’assoie jai mal aux oses de mes fesses… jai peur que ca soit la moelle qui est touché le petscan ne detecte pas ca je pense quil me feront les piqûre dans la moelle pour cavoire… fatigué

1 « J'aime »

isa bonjour jai vue mon emato mauvaise nouvelle stadec4 le foie touché et la moelle… je suis pas bien du tout… elle ma parler de bicop pendant 3 jours et apres une semaine 3 jour puis scan et petscan je c’est pas je suis triste

Bonjour tahar,

Moi aussi j’avais un stade 4, pour moi c’était les poumons de touché, effectivement le protocole c’est 2 cures BEACOOP, les chimios sont à J1, J2, J3 et J8, et ça 2 fois de suite. Puis on repasse un petscan pour voir l’évolution de la maladie, pour mon cas il etait très positif la maladie avais quasiment disparue, donc je suis passée a 4 cures ABVD. Les chimios sont à J1 et J15, et ça 4 fois de suite. A la fin de se protocole mon hemato m’a annoncé que jetais en remission, ca fais maintenant 1 an.

Il est normal que vous soyais un peu perdu, il est important de vous faire suivre par un psy si vous vous sentez pas bien, il peut vous aider a reprendre le dessus. Maintenant que vous connaissait votre protocole, cela devrai aller plus vite, on se dis que 6 mois cest long mais vous allez voir que ca va vite passer en fin de compte.

Je vous souhaites bon courage pour la suite

2 « J'aime »