Nouveau membre

svp simlpe question les seance de chimio c’est a faire a l’hôpital et rentrer a la maison ou rester a l’hôpital ?

1 « J'aime »

Bonjour @tahar,

Pour le traitement par abvd, j’étais en hôpital de jour.

Donc j’arrivais le matin pour le rendez vous avec l’hematologue pour faire le point avant chaque séance, voir les résultats de la prise de sang. Au préalable j’avais vu les infirmières qui me prenaient ma température et ma tensuite. Après avoir vu l’hematologue, il passait commande des produits pour la chimio au sein de la pharmacie de l’ hôpital.

Des que les produits arrivaient, la chimio pouvait commencer. Elle durait à peu près 4 h et ensuite je rentrais chez moi.

Généralement j’arrivais pour 9h30 et repartais vers 17h. J’avais le repas de midi de prévu !

Voilà pour mon déroulé des soins.

Bonne soirée

1 « J'aime »

merci isa merci bk bk bk chaque fois vous me répondez et vous me faite vraiment du bien moralement

1 « J'aime »

N’hésitez pas, si je peux être utile, c’est avec plaisir.
Après les données peuvent changer d’un hôpital à un autre. Les temps impartis aussi. Moi j’étais réellement bien suivie dans l’hôpital où j’étais. Je ne pense pas que dans tous les hôpitaux, il y ait toujours une consultation avec l’hematologue avant la chimio.
Bonne soirée

1 « J'aime »

ok isa je vous remercie vous réellement quel qun de bien moi je vien ici pour changer les idées et me soulager besoin de morale… merci encore

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour moi aussi, que ce soit BEACOOP ou ABVD j’étais en HDJ (Hôpital De Jour), je rentrais donc tous les soir chez moi.
Effectivement les infirmier(ère), prennent la température, la tension, et moi j’avais aussi droit à la pesée à chaque fois. Et pour BEACOOP j’avais aussi droit à un ECG. L’hematologue me voyais à chaque nouvelles cures, donc environ une fois sur deux, et si besoin il passait me voir dans la chambre.
Sinon le déroulé est sensiblement le même que celui de @Isa1.

Bon courage

2 « J'aime »

bonjour melanie merci braucoup pour votre réponse, dite moi vous etes guérir ?

Bonjour @Melanie

Ah oui, j’avais oublié la pesée. Sauf que pour moi, c’est moi même qui donnait mon poids sans passer par leur balance. Et là une fois nous avons bien ri avec l’hematologue : une des infirmières avait mal entendu et m’avait noté + 10 kg ! Je voyais bien en entrant dans le bureau de consultation qu’il me regardait différemment jusqu’à ce qu’il me demande où je les avais mis…

Bon @tahar, pour dire que l’on peut même rire pendant nos traitements. N’oubliez pas pendant ces chimios de prendre de quoi vous occuper : lecture, mots fléchés-- croisés… J’en ai vu broder et tricoter.

Bon dimanche.

3 « J'aime »

meeeeeeeeeeeerci merrrrrrci ca maiiiide bk bk bk bk

1 « J'aime »

Oui je suis en rémission depuis 1 an

3 « J'aime »

bonjour esque ya des personnes quis ont des nouvelles ?!! svp

bonjour parler moi de ce que vous pensez jai le morale a zero jai pas encore commencer le traitement

Coucou, tu as quel lymphome ? Tu connais deja le traitement que tu auras ? C est normal le moral a zero,il y aura des passages comme ca. Mais la plus part du temps tu verras que tu te mettras vite en combattant. On est tous la pour gagner lee combat

1 « J'aime »

dapres le scaner et la biopsi un ematologue ma dit hodgkin stade 2 non évolutif mai quand je suis parti a l’hôpital on ma demander de faire un petscan pour savoire quel stade et… je suis déprimé

Bonjour @tahar,
Quand est prévu le petscan et ensuite votre rendez-vous avec l’hematologue car en principe en sortant du petscan vous n’aurez pas les résultats ?
Avez-vous d’autres examens ?
Ne broyée pas du noir en attendant les examens et les résultats. Vous savez maintenant que vous êtes pris en charge. Essayez de penser à autre chose, de vous planifier des activités à faire maintenant et dans le futur quand votre corps vous le permettra.
Allez, à chaque fois que vous avez une idée noire, essayez de la faire devenir positive ! C’est exercice est d’un grand réconfort !
Bonne soirée

2 « J'aime »

bonsoir isa vous savez que je suis en tunisie c’est insupportable c’est vraiment trop long et je commence a flipper quand j’ai vue l’état de lhopital et les conditions et… je c’est olus quois faire et pour le petscan on ma dit de que yaura une place on t’appelle !!!.. je suis dégouté ca fait mal au coeur…

Même si vous êtes seul en France, revenez en France. Vous avez la technologie pour faire des visios ou skipe ou autre avec votre famille à distance. Et qui sait en fonction de l’hôpital où vous iriez, il y aura peut être un groupe de paroles où vous pourriez vous faire des connaissances. Dites vous que vous partez pour des colonies de vacances médicales.

1 « J'aime »

merci isa merci bk bk c’est ce que je vais faire c’est décidé ouiiiii c’est bon merci plur votre conseil

1 « J'aime »

bonjour une question svp le petscan c’est supportables ?! il paraît que c’est cavec 2 injection

Bonjour @tahar,
Pour le petscan il n’y a rien de douleureux. Vous devez être à jeun, il vous passe dans la veine de votre bras une poche de glucose et ensuite il vous passe le produit radioactif. Le plus long est de rester ensuite assis pendant une heure, sans lire ni parler. Ensuite vous allez dans des toilettes réservés aux malades venant de recevoir le produit radioactif pour vider complètement votre vessie. Puis vous passez le petscan. C’est comme si vous passiez une Irm. Le bruit est différent mais rien de stressant. Vous suivez les consignes. Je crois que ça dure 30 minutes. Ensuite vous retournez vous rhabiller et vous attendez dans une salle d’attente que l’on vienne vous dire si vous pouvez partir. Vous rentrez chez vous et attendez les résultats qui seront adressés au médecin prescripteur, certainement votre hématologue.
Voilà, rien d’insupportable, enfin pour moi.
Bonne journée

1 « J'aime »