Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour Joël,

Je me joins à mes camarades pour un soutien immense et comme eux j’espère tres vite que des bonnes nouvelles :pray:
Gros serrage dans mes bras et tout plein d’affection :kissing_heart: :muscle:

2 « J'aime »

Tenez bon. On pense à vous Joël.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pour commencer, merci pour vos messages qui font du bien. Je passe vous donner quelques nouvelles bien qu’il n’y ait pas grand-chose à signaler. Je termine aujourd’hui ma deuxième cure de Vidaza. Les réactions cutanées sont moins spectaculaires mais toujours présentes, on dirait des tatouages aborigènes mais leur symbolisme aléatoire m’échappe totalement. En tout cas, ce n’est pas douloureux, ou alors je me suis habitué. Toujours des accès de fièvre le soir et des saignements de nez quotidiens, et pourtant les plaquettes se sont décidées à remonter. En revanche, les neutrophiles font la tête et continuent leur baisse. Tout est calme du côté de l’équipe de greffeurs, mais je sais qu’ils ne me contacteront que lorsqu’ils seront sûrs d’avoir un greffon disponible. Le titre du film est “A la recherche du greffon perdu” et Doc Sylvie ainsi que son équipe de choc jouent les premiers rôles ; la bande annonce devrait être rapidement disponible.
Portez-vous bien, ne prenez pas froid et prenez soin de vous.
Bonne journée,
Joël

9 « J'aime »

J’imagine le stress et la déception :frowning: Tenez bon ! On aime vous lire :muscle: :muscle: :muscle: :sun_with_face: :muscle: :muscle: :muscle: :rose: :rose: :rose: :sunflower: :rose: :rose: :rose:

2 « J'aime »

Plein de pensées positives et affectueuses.
Allez , on garde le cap :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour Joël,
Qu’est ce que ça doit être dure l’attente … j’espère que l’anglaise va vite se rendre disponible. Quand on y pense c’est vrai qu’on sait que les donneurs ne font pas légion, beaucoup pensent que c’est un don de moelle épinière, il devrait y avoir davantage de campagne d’information
Punaise si je pouvais donner la mienne :pensive::pleading_face:
Tenez bon jusque la je vous le souhaite du fond du cœur

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos encouragements et vos messages qui me font plaisir. Alors, contrairement à ce que l’on pourrait croire, il n’y a pas de stress : je m’occupe de mon blog, je regarde des documentaires et séries en replay, je fais du ménage quand mon cher et tendre part faire les courses ou va rendre visite à sa maman en UPAD (je me ramasse une “soufflante” quand il rentre, mais ça ne dure pas longtemps). Il y a des donneurs, mais encore faut-il que toutes les planètes soient alignées, en termes de disponibilités etc. En plus, il paraît que j’ai un groupe HLA rare : tout pour plaire ! C’est très silencieux du côté du CHU, mais j’ai les oreilles qui sifflent : on s’active autour de mon cas, ce que me confirment mes agents infiltrés déguisés en infirmières. Je profite du temps qui passe. Je ne suis pas assez solide pour faire de longues balades et je ne veux pas croiser de virus. Les cas de COVID sont nombreux en hématologie et, de surcroît, virulents. Je connais, j’ai donné, on va éviter. Si on ne trouve pas de donneur compatible à 100%, on passera à ceux qui le sont à 90%. Mon petit doigt me murmure à l’oreille que je devrais avoir bientôt des nouvelles, sans doute avant le RV du 9 décembre. Doc Sylvie veut me revoir pour faire le bilan des examens que j’ai passés de toute façon. Notamment le prélèvement de moelle osseuse.
Bref, si j’étais doué, je tricoterais en attendant, mais je n’ai pas ce talent !
Bon weekend à toutes et à tous, à bientôt,
Joël

6 « J'aime »

Excellent
:joy::joy::joy:.

Le jour J approche alors :muscle:t2:

1 « J'aime »

Bonsoir Joe ,
Courage à vous et pleins de good vibes … :muscle: :muscle: :muscle: :raised_hands:

1 « J'aime »

Oui, les infirmières sont de bons agents infiltrés :slight_smile: Je vais essayer de penser à aller voir votre blog. Bon courage à vous
:sunflower:

1 « J'aime »