Bonjour,
Voici quelques nouvelles après la première partie des résultats de la prise de sang (sauf EBV et CMV qui arriveront plus tard). Du côté de l’hémogramme, tout va bien ou presque : globules rouges en forme avec un taux d’hémoglobine à 16 (“C’est du dopage !” dirait Doc Sylvie). Les plaquettes sont OK également, stables et sans fluctuation. Du côté des globules blancs, c’est plus nuancé, avec un taux de lymphocytes toujours faiblard, une baisse des monocytes, et une alerte du labo concernant les neutrophiles, avec une hypergranulation. Cela pourrait être le symptôme d’une infection (c’est suggéré par un point d’interrogation) et il faut maintenant se montrer patient et attendre les résultats des deux tests de dépistage du virus. Je ne voudrais pas jouer les Cassandre, mais je les soupçonne de mettre le bazar.
En ce qui concerne le foie, le bilan est plutôt mitigé, avec une nouvelle hausse des phosphatases alcalines, ASAT et PAL, la bilirubine est toujours haute, mais encore à distance de l’ictère. La baisse de la cortisone a peut-être déjà permis à la GVH de repartir, ce qui serait ennuyeux avec une nouvelle baisse envisagée, Doc Sylvie va devoir cogiter avant ses deux semaines de vacances. Pour le moment, cela ne me gêne pas pour manger, mais ça peut basculer très rapidement, surtout si le CMV s’en mêle.
J’attends donc la suite, demain ou lundi, plutôt lundi si le labo décide de refaire le calcul de la charge virale.
Mon réveil matinal m’a permis de profiter de la fraîcheur, de couper une belle salade et de faire un peu d’arrosage et de jardinage après la tournée d’inspection du potager. J’ai aussi préparé les premières courgettes du jardin, à ma façon : je mettrai la recette si cela vous intéresse. J’ai également cuisiné des blancs de poulet à l’estragon. Michel est passé plusieurs fois en cuisine en disant : “Ça sent drôlement bon !” Il a confirmé en savourant les deux plats. (ce n’était pas trop compliqué à faire).
Nous allons filer au supermarché en début d’après-midi,
Je vous souhaite une belle journée, attention au soleil qui tape bien !
Amitiés,
Joël
Merci, @AJacquel, pour l’article sur la cataracte qui confirme ce que Doc Sylvie m’a dit : la cortisone à haute dose (comme pour moi) peut agir sur les yeux. Bon, c’est réversible, je veux dire par là, opérable, mais il faut garder ça à l’esprit.