Myélodysplasie consécutive à une chimiothérapie

Bonjour @Mamynou,

Mon petit tour de jardin matinal m’a permis de constater que concombres, haricots verts et moi-même sommes de la même famille : nous ne supportons pas le soleil qui nous brûle. Pour les concombres, un vieux parasol permettra de limiter les dégâts, pour les haricots verts, je pense que c’est trop tard, et en ce qui me concerne, je ne mets plus les pieds dehors avant ce soir. C’est dur, la vie de vampire ! La clim tourne également, et je crois qu’on a battu les records de chaleur ici hier, mais on risque encore de les battre aujourd’hui. Les soldes attendront, de toute façon, je n’ai pas besoin de grand-chose.
J’attends toujours le bout d’analyse “en cours”, tant que le document n’est pas dans “Mon espace santé”, c’est que l’analyse n’est pas terminée. Il s’agit probablement d’une mise en culture “champignonesque” que Doc Sylvie a dû ajouter suite à la réactivation du CMV.
Voilà tout le nouveau sous le soleil des tropiques… euh, de ce qui fut l’Anjou !
Je vous embrasse,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour @Joe49
Comment allez vous?
Ressentez vous un peu de soylagement face a ce dragon virus?
En dordogne orage et pluie cette nuit qui a permis un petit rafraîchissement.
Amitiés
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour @Fafa24 ,

Ici, les orages nous ont évités, mais plusieurs secteurs du Maine-et-Loire ont subi de gros dégâts. Le temps s’est rafraîchi et on peut de nouveau jardiner sans risque, au moins le matin. Mes nuits sont trop courtes avec la cortisone, mais je peux me reposer en journée, heureusement, et je ne force pas. J’aurai les résultats du prochain dosage après ma consultation de jeudi, qui a été avancée exprès (je devais dans un premier temps revoir Doc Sylvie le 10 juillet). J’espère que le traitement sera efficace et que la charge virale du CMV aura baissé dans des proportions suffisantes. EBV s’était calmé, mais il est aussi sournois que son pote, il ne faut pas relâcher la surveillance.
J’espère que la canicule n’a pas tout grillé par chez vous, on a eu dans la région pas mal de départs de feu, notamment un sur la commune qui a mobilisé “Sam le pompier” et ses collègues pendant plusieurs heures.
Je vous espère en forme, ainsi que votre petite famille,
Amitiés et bon dimanche,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour cher Joël
Décidément, ces dragons sont vraiment envahissants et perturbants pour votre quotidien. Tant mieux si votre rendez-vous est avancé en souhaitant que les résultats soient les plus positifs possibles heureusement doc Sylvie est comme d’habitude est vigilante et efficace!
Décidément, « Maurice » se fiche du monde !

Ce matin, la température a légèrement baissé très légèrement deja 28 degrés…après des jours à plus de 40°, ce qui fait que le Jardin est pitoyable malgré un arrosage qui semble de toute façon presque inutile, vu la terre complètement desséchée ce qui me désole! Une bonne pluie serait appréciable !
Boissons fraîches régulières et repos, avec un bon bouquin, et si possible une série voilà le programme !
J’espère que la cortisone ne vous fait pas jouer à l’intrépide et que la raison vous guide pour être raisonnable ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
Heureusement Michel veille …
Bonne journée à vous deux
Je vous embrasse

1 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

Raisonnable ? Euh, je ne le suis déjà pas sans cortisone ! Maurice est du genre crampon, et Doc Sylvie du genre tenace, et coriace avec les virus : il a intérêt à faire le plein de Chocosui’s, le Maurice. Le jardin a souffert aussi, mais cela aurait pu être pire avec ce coup de chalumeau qui a grillé pas mal de feuilles. Certaines plantes sont résilientes, voire indifférentes, et d’autres ne se remettront pas de leurs brûlures. Bientôt, nous ne planterons plus que des plantes grasses ou des cactus, un peu comme à Lanzarote. Michel fait la sieste, mais je vais rester sage, en vous souhaitant un très bon dimanche, ainsi qu’à celles et ceux qui passent faire coucou ici.
Je vous embrasse,
Joël

7 « J'aime »

Bonjour Joël
Pas encore perdu la mémoire donc il me semble que cest demain votre consultation pour la fin des résultats ? Désolée si j"ai raté un épisode

Je vous les souhaite les plus rassurants possibles.
Tout mon soutien
Amicalement

Bonsoir @Sylvie78 ,

10/10 au test de mémoire ! C’est bien demain, en effet. Je n’ai pas de stress particulier, on verra bien avec les résultats de la traditionnelle prise de sang. Merci d’avoir pensé à moi, je vous espère en forme ce soir et je sais que nous chantons à tue-tête devant la même émission !
Bonne soirée, amitiés,
Joël

Vous êtes serein en toutes circonstances.
Cest une grande qualité.
Je ne chante pas à tue tête ce soir , la télé est en léger bruit de fond.
La fièvre est redescendue,(37.3) la tension aussi ( 8.5)

Courbaturée mais le matelas y est pour beaucoup.
Belle soirée à vous deux

1 « J'aime »

Bonsoir cher Joël
Si vous dormez à cette heure…tant mieux en souhaitant une nuit tranquille et que vous ne soyez pas trop matinal selon vos habitudes :wink:
Demain Doc Sylvie vous attends et je l’espère avec des nouvelles les meilleures possibles …
Ma canne magique vous accompagne !
À demain de vous lire
Je vous embrasse

1 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

4 h 23 : je suis au taquet et remonté comme un coucou ! J’essaie de rester sage jusqu’à 6 h 15 et Michel a arrosé le potager hier soir. J’irai juste mettre un peu d’eau dans la vieille gamelle qui permet aux oiseaux de s’abreuver et de faire leur bain…
Bonne fin de nuit, et à très bientôt,
Je vous embrasse,
Joël

3 « J'aime »

Bonjour joel
Il me semble qu aujourd hui vous avez rdv pour voir si jos dragons virus sont sympa…
Nous attendons de jos nouvelles.
Amitiés
Fabrice

2 « J'aime »

Bonjour @Fafa24,

C’est bien ça, avec la consultation avancée (je devais initialement retourner le 10 juillet). Je suis prêt, mais on a du temps devant nous…
J’espère que tout va bien pour vous et que vous profitez du “répit” entre deux canicules.
Je reviendrai plus tard, pour EBV et CMV, comme d’habitude, je vais devoir patienter…
Amitiés, bonne journée,
Joël

1 « J'aime »

Bonjour ou re bonjour,

Nous voici de retour du CHU, avec une Doc Sylvie pleine d’allant, maniant humour, efficacité et réactivité comme d’habitude. On attend les résultats EBV et CMV, avec un prochain dosage (sans consultation) prévu la semaine prochaine. Je dois stopper le valganciclovir, et si le CMV ne baisse pas, il faudra le reprendre… On a aussi programmé un rappel de vaccination qui sera fait lors de la prochaine visite le 3 août ainsi que la baisse de la cortisone : d’abord 50 mg, puis 40. Ce sera l’opération vérité pour la GVH hépatique.
La peau est toujours fragile, avec ces taches de purpura sur les bras :“Effet cortisone” selon Doc Sylvie.
Voilà tout le nouveau, maintenant nous allons déjeuner tranquillement, avant le repos mérité et la petite sieste réparatrice.
Bonne journée tout le monde, prenez soin de vous,
Amitiés,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour @Joe49
Merci beaucoup pour ces nouvelles détaillées. On sent que la Doc Sylvie est toujours fidèle à elle meme ce qui fait du bien dans ces moments-là.

On croise fort les doigts pour les résultats EBV et CMV, et surtout pour que la baisse de la cortisone se passe au mieux. Cette “opération vérité” pour la GVH hépatique est une étape importante, alors on vous envoie plein d’ondes positives !
De mon coté, moment de vérité la semaine prochaine avec le résultats du CT scan et la prise de sang (j’ai lu les résulats pour celle-ci ). Je lui parlerai aussi de mes gros hématomes de couleur violette mais bon c’est normal, j’ai voulu etre poli et saluer en vélo mon voisin et je me suis cassé la figure - pas agréable mais au moins j’avais un casque. C’est mal parti pour le Tour de France !!

Profitez-bien de ce déjeuner tranquille, puis du repos et de la sieste réparatrice bien mérités. Prenez bien soin de vous

2 « J'aime »

Bonjour @daddypoutch,

Doc Sylvie nous surprend toujours : elle arrive en salle d’attente, toute guillerette (la salle est tempérée, donc porte fermée au départ), "Bonjour, avez-vous trop chaud ? “Non”, répondons-nous en chœur. “Trop froid ?” "Non plus ! (toujours en chœur). Et avec un sourire malicieux : “Êtes-vous heureux ?” Là, pour le coup, pas de réponse ! Elle jubile : “Ah, vous ne vous attendiez pas à cette question !”
Votre chute me rappelle un mémorable gadin à vélo… Il ne faut pas être poli, juste passer son chemin en essayant de garder son équilibre. J’espère que vous n’avez pas trop mal.
Soyez prudent, et prenez soin de vous, et on espère un moment de vérité optimiste.
Bonne journée à vous et à ceux qui nous lisent,
Amitiés,
Joël

4 « J'aime »

Cher Joël
Après encore un réveil bien matinal et la sieste en cours ?..… permet un repos bien mérité !

Même s’il faut encore attendre et modifier les traitements on peut parler d’évolution à condition que les deux « envahisseurs » se calment …
ah s’il pouvaient prendre en coup de chaleur !
Si la cortisone pouvait vous débarrasser de ces taches ce serait une avancée de plus
Doc Sylvie mériterais bien la médaille d’un docteur en Or !
Ici nous voici de nouveau en zone rouge j’espère que chez vous c’est supportable.
Douce journée à vous deux
Je vous embrasse

3 « J'aime »

Bonjour @Mamynou,

Pour les taches, c’est un effet secondaire de la cortisone : espérons que la baisse programmée permettra de soulager tout ça. De même, alors que je faisais le point sur la visite chez l’ophtalmo, et sur l’apparition d’un début de cataracte, Doc Sylvie m’a dit que, là aussi, la cortisone avait une grande part de responsabilité. Bon, on fera avec, c’est moins grave qu’une attaque des yeux par le CMV et c’est réversible.
Ici il fait encore bon, avec un ciel nuageux et une brise assez marquée.
Ne soyez pas imprudente, et fiez-vous à votre canne magique pour déambuler dans le jardin à la fraîche.
Je vous embrasse,
Joël

2 « J'aime »

Bonjour Joël,
Bonne nouvelle alors, comment vous sentez vous ?
Oui la baisse de cortisone est à surveiller, vous aurez sans doute moins la pêche et moins d’appétit, avez vous réussi à prendre plusieurs kg ? (J’en étais restée à 1)
Bonne soirée :kissing_heart:
Ps : c’est bientôt l’anniversaire de Michel, ça sera quand exactement pour que je puisse lui souhaiter le bon jour :sweat_smile:

Bonsoir @Mag_LLC,

Alors, j’ai repris 4 kg en tout et je suis stable en ce moment… Avec quelques fluctuations dues à la chaleur notamment. Mes nuits sont courtes, et la fatigue en journée est là pour rappeler le manque de sommeil, mais globalement, ça va. Les deux dragons virus restent la priorité puisque le foie s’est amélioré avec la cortisone. La zone inconnue arrive avec la baisse de cette dernière et la reprise ou non des fantaisies et des vomitos, ce que je ne souhaite pas ! Je mange de bon appétit, la baisse des températures a permis la remise en marche du barbecue où je suis le seul à œuvrer. Michel me dit “Mais tu le fais si bien !”. Cela ne me dérange pas, tant qu’il ne fait pas 40°. Son anniversaire est le 6 août, pour le moment, nous avons le même âge, et le 6 il sera plus vieux que moi !
Je vous souhaite une bonne soirée,
Amitiés,
Joël

4 « J'aime »

Bonjour Joël,

Vous avez presque repris une taille :slightly_smiling_face:. Heureuse de lire que vous prenez plaisir à manger et que le poids a fini par décoller. 50 et 40 mg restent des doses importantes, donc j’espère que votre foie se tiendra un peu tranquille.

(@daddypoutch, j’espère que vos résultats de pds sont bons. Qu’est-ce qu’un CT scan ?)

Bonne journée :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »