Merci pour votre soutien, les résultats EBV et CMV sont longs à arriver. Le doliprane a dû contenir la fièvre, je ne joue plus à “stupeur et tremblements” comme c’était le cas à 5 h 30, mais je sens bien que cette affaire n’est pas réglée pour autant. J’espère que vous supportez la canicule annoncée, ici on a chaud, mais on a connu pire, et on arrive encore à maintenir une température acceptable. Enfin, je me passerais bien du côté “chaudière en mode accéléré” avec les 38.4° matinaux.
Dès que j’aurai du nouveau, je reviendrai donner quelques infos.
Prenz-bien soin de vous, et restez au frais si vous le pouvez,
Amitiés,
Joël
En fait, l’épisode est sur mon blog. Hier, tout allait bien, et ce matin, à 5 h 30, j’ai commencé à trembler de tous mes membres : je savais donc qu’un épisode fiévreux s’annonçait. Le thermomètre a confirmé, avec 38.5°. J’ai contacté le service post-greffe, qui est aussi en attente des résultats EBV et CMV, et Doc Sylvie me rappellera ou me fera rappeler pour savoir ce que je dois faire. Comme j’ai un rendez-vous en ORL à 10 h 15 demain matin, il me sera possible, si c’est nécessaire, de passer avant pour une prise de sang et des tests PCR. Connaissant la qualité du suivi mis en place, je ne stresse pas, mais je sais bien que c’est le début de “quelque chose” (je ne tousse pas, c’est déjà une piste qui devrait s’éloigner…).
Suite au prochain épisode, comme on dit. J’espère que vous arrivez à travailler malgré la canicule, je sais que ces chaleurs sont insupportables pour les travaux extérieurs, et je pense à vous.
Amicalement,
Joël
Bonjour cher Joël
Après les bonnes nouvelles de votre séjour et surtout la richesse des moments dans la nature que vous appréciez tant, les balades et toutes ces régalades qui nous ont font languirent …… vous voilà de nouveau en attente avec cette fièvre qui s’invite
Je comprends bien que ces épisodes soient déroutants et heureusement vous vous connaissez bien et savez les détectez rapidement Doc Sylvie doit être prête a « dégainer » ses cartouches thérapeutiques et éclaircir ce qui se passe .
Je ne vous dit pas «courage » vous n’en manquez pas et je vous sais combatif !
Je préfère vous redire tout l’attention amicale que je vous porte et attendre de vos nouvelles
Ici ce n’est pas « à la recherche du temps perdu «
plutôt à la recherche d’un temps moins dur … hier 37 …et à ….23h 27 c’est difficilement supportable impossible de rester à l’extérieur et le jardin souffre !
Je vous embrasse
PS : à moins de l’avoir égaré,je n’ai pas le lien de votre blog
Merci pour vos mots qui font du bien. J’imagine que la canicule est insupportable. Ici, on a chaud pendant la journée, mais les nuits sont encore tempérées, et le ciel est couvert aujourd’hui, avec quelques gouttes de temps en temps. Temps orageux, mais cela ne devrait pas aller plus loin. Je vous donne le lien du blog en message privé, et par mail également, j’étais persuadé de vous l’avoir donné.
Je vous embrasse, j’attends toujours les résultats EBV et CMV, il doit y avoir un “loup” quelque part…
Bonne journée, prenz soin de vous et n’allez pas dans le jardin en pleine chaleur.
Joël
Bonjour @Joe49. A moi de prendre également la plume. Tenez nous au courant de la situation et notamment des résultats EBV et CMV. Je n’ai pas votre blog mais le lirai bien avec bcp d’interet. Si ’ quelque chose’ devait arriver, Doc Sylvie va vous contacter dans les plus brefs délais. Je pense à vous très fort. La chaleur commence aussi à arriver ici et j’essaie d’éviter les endroits trop chauds et je deteste l’air conditionné…
Désolée de ma réponse tardive qui ne veut pas dire que je vous oublie !
Très heureuse des nouvelles de Gaëtan qui doit probablement être ravi de vivre presque comme avant et quelle progression !
Quels encouragements pour ceux qui galèrent en ce moment !
J’espère que vous Hélène vous prenez soin de vous …
Je ne sais comment on appelle les résidents de Benolet mais à coup sûr ils seront charmants et vous accueillerons agréablement !
À vous deux mes pensées chaleureuses
À vous lire
Amitiés
De retour de Cholet où la chaleur était écrasante. J’ai vu l’ophtalmo, tout est OK de ce côté-là à part un début de cataracte, “pas scandaleux à votre âge” a cru bon d’ajouter l’ophtalmo (il est très sympa).
Revenons à cet épisode fiévreux. J’ai eu d’abord un message vocal de l’infirmière post-greffe “Il va falloir reprendre le valganciclovir, et on vous reverra début juillet pour un nouveau contrôle”. Le valganciclovir = traitement du CMV. Doc Sylvie a dû demander directement au labo les résultats EBV et CMV. Cela signifie donc que le CMV s’est envolé, et j’aurai les résultats demain, j’espère. L’ordonnance modifiée (“revisitée” comme le dit l’infirmière) a été faxée à la pharmacie qui sera livrée demain, mais j’ai un peu de stock en réserve pour démarrer dès ce soir.
Je me doutais un peu qu’il s’agissait de l’un des dragons virus, ce CMV est une saleté qui se cramponne, puis semble s’endormir et renaît de ses cendres.
Maintenant, on se pose au frais car la journée a été fatigante pour nous deux.
Faites de même si vous le pouvez, et ne sortez pas si vous pouvez éviter de le faire. On a vu le SAMU garé devant l’entrée du Leclerc de Chemillé, j’imagine que quelqu’un s’est senti mal.
Bonne soirée à toutes et à tous,
Amitiés,
Joël
Vous avez été vite fixé !
j’espère que le foie sera épargné
je profite de la clim du bureau mais je n’arrête pas de bailler, je ne ferai pas de vieux os ce soir
Un petit complément suite à un épisode compliqué hier soir, vers 20 h : crise de tremblements, pendant 40 minutes, mais la fièvre est remontée plus tard, au moment d’aller au lit, vers 23 h. Je pensais que j’allais passer la nuit à trembler, mais il n’en fut rien, heureusement. Quand j’ai vu que la fièvre remontait (38.2) j’ai préféré ne pas attendre et j’ai pris un doliprane, ce qui m’a certainement permis de dormir tranquillement, sans affoler Michel. Ce matin, j’avais R.V chez l’ORL qui a examiné très attentivement ce qui se passait lorsque je déglutissait, avec une fibre passée par le nez. C’est un “professeur”, très sympathique, expérimenté, et je n’ai eu aucune appréhension. Il n’y a rien à l’examen, mais comme j’ai beaucoup maigri, il est possible que les muscles qui permettent de bien déglutir aient perdu eux aussi du tonus. Il m’a donné quelques conseils simples, et nous sommes rentrés de bonne heure.
Les résultats CMV et EBV me sont parvenus : le CMV est à 4.32 log, c’est beaucoup, et la courbe montait, d’où la décision de commencer le traitement. EBV est un peu plus sage, mais encore à 4.08 log, il semble laisser son compère créer les problèmes… Je me sens mieux ce matin, la fièvre est tombée, et le traitement par valganciclovir va agir rapidement j’espère, comme ce fut le cas il y a un an environ. Nous verrons ça au prochain dosage, le 2 ou 3 juillet. Il faudra aussi surveiller la numération sanguine car le valganciclovir peut faire baisser les plaquettes, et les neutrophiles également.
Je vous souhaite une bonne journée, en espérant que vous arriverez à trouver un peu de fraîcheur.
Amitiés,
Joël
Bonjour Joël,
Je viens également aux nouvelles. J’espère que vous vous sentez mieux aujourd’hui.
J’étais tombée sur votre blog l’an dernier, mais je ne parviens plus à le retrouver. Pourriez-vous m’envoyer le lien ? Amitiés
J’ai profité de la fraîcheur matinale à 5 h 30 et je suis allé désherber un carré de tomates, avant d’arroser ce qui le nécessitait. Bon, j’étais bien fatigué à 7 h pour le petit déjeuner, mais enfin, si on ne bouge pas, on finit par s’enkyloser. Sinon, la fièvre est tombée, mais je sens bien que le virus est installé : la rate est sensible depuis hier, et je pense qu’il a élu domicile quelque part par là. La saturation en oxygène (donnée par ma montre connectée, en général alignée avec l’oxymètre du CHU) ne donne pas des chiffres très élevés, je suis le plus souvent à 95, parfois à 97. RIen d’inquiétant, mais c’est à surveiller.
Maintenant, c’est repos au frais, après le café que nous venons de prendre (avec un petit morceau de gâteau aux myrtilles breton, déniché dans un rayon du supermarché hier). @Marie3, je vous envoie le lien du blog en message privé.
J’espère que la canicule ne vous éprouve pas trop, ici, le plus dur est à venir dans les trois prochains jours, l’école sera fermée lundi et mardi.
Amitiés à vous et à tous ceux qui nous lisent, et bon week-end !
Joël
Bonjour Joël
J’espère que vous allez bien ( mieux) ?
J’ai beau lire attentivement vos publications , au moment de vous répondre j"en ai oublié tous les détails médicaux.
Veuillez m"en excuser.
Je suis bien évidemment de tout cœur avec vous .
Je vous envoie une minuscule bouffée de fraîcheur, je n"en ai pas beaucoup en stock.
Amitiés à vous deux.
Tout va pour le mieux, avec la fatigue liée à la chaleur (même si nous sommes au frais dans la maison transformée en bunker) et la réactivation du virus CMV. Je vous envoie en retour quelques bouffées de fraîcheur, accompagnée de paysages islandais hivernaux, de sommets enneigés, de neige gelée… La lecture des romans policiers islandais aide beaucoup !
Je suis vos “aventures” de près, on attend la suite, et n’hésitez pas à exposer vos états d’âme : ici on peut tout se dire, sans jugement déplacé.
Reposez-vous bien avant l’hospitalisation, et mangez tous les sorbets que vous voulez !
Amitiés,
Joël
Allons bon, il suffit que ma canne Magique prenne des vacances et vous vous permettez quelques fantaisies, la fièvre… les tremblements…les CMV qui réapparaissent …le foie douloureux heureusement l’efficacité de votre équipe de choc est toujours disponible, et le traitement en cours devrait vous soulager. En attendant le rendez-vous de juillet qui je l’espère vera une amélioration.
Vous avez raison de vous abriter dans votre bunker et prendre toutes les précautions face à cette température, difficilement supportable et ce soleil dont nous devons nous protéger absolument …5h30 est un horaire tout à fait correct pour l’arrosage des tomates, à condition que l’épuisement ne soit pas au rendez-vous😡
Ici l’arrosage est plutôt effectué tardivement en fin de soirée car avec plus de 41° c’est irrespirable heureusement la clim est efficace bien que les nuits entre 27 et 28 degrés soient très difficiles à supporter .
Merci pour les bouffées de fraîcheur je reconnais bien là votre générosité et sont les bienvenues !
Gardez vous de toute imprudence et que vos lectures préférées vous apportent une bienfaisante détente …
Je vous embrasse chaleureusement